Disons que j'aime le monde dans lequel je vis, j'aime me cultiver, m’ouvrir à plusieurs domaines, avoir un peu de quoi discuter avec les gens (sinon on ne parle de rien ou alors on parle mais sans connaitre et on dit n'importe quoi), j'aime être un peu moins ignorant chaque jour, un peu moins enfermé dans un carcan, un peu moins conditionné, j'aime "apprendre" le Monde en m'intéressant à ce qui le construit depuis la nuit des temps. Parfois plus j'en apprend plus je déprime mais souvent, c'est l'inverse : ça me procure de la joie.
Le plaisir d'apprendre, de m'émerveiller de ce qu'il y a dans ce monde, des hommes qui l'habitent, et surtout, j'aime par dessus tout "dés"apprendre tout ce que j'ai pu subir dans les médias, à l'école et par l'éducation des parents. J'essaye de concilier savoir et plaisir du divertissement (qui me plait de moins en moins car j'y apprend que dalle) : je suis tellement content de parler avec des gens et leur montrer qu'en fait, leur savoir ne se base sur rien de concret mais seulement des préjugés issus d'un conditionnement etc... En gros, arrêtez de m'emmerder vous ne savez rien et vous n'êtes même pas convaincu de ce que vous dites, vous le dites parce qu'on vous dit de le dire et de le penser car sinon c'est mal, déviant, pathologique....et qu'on a tous peur, en société, d'être le vilain petit canard !
Et j'aime tellement m'intéresser à ce qui dérange, ce qui est politiquement incorrect, à la limite de l'interdit, de la Loi etc...
Certains s'en branlent de tout ça, je les emmerde pas, mais j’ai du mal à comprendre que face à ce monde, l’univers, la vie, on ne soit pas un minimum "intrigué", passionné, intéressé...A moins qu'on trouve que c'est pourri, dans ce cas on est dépressif, nihiliste, pessimiste et c'est donc la porte ouverte au suicide, aux maladies, à l'asociabilité ....