alors deja l'enorme gros bon points de ces 3 films , c'est l'acting , c'est pour les 3 , du tres high level , vraiment
voila , ca c'est fait
- Falling in love :
ca commence vraiment de facon tres convaincante , un des meilleur film sur l'amour naissant , pudique , adulte , super ambiance NY a noel , pendant la moitier du film c'est vraiment extra , mais arrive la culpabiliter et la ca pietine un peut et finit en noeud de boudin . meryl est vraiment classe , et bob pas mal du tout , keitel apporte un gros plus , un perso de pote qu'on reconnait tous forcement ...
- Frankie & johnny :
pareil j'avais bien aimer en le decouvrant y a tres longtemp , voila , je l'est revue et c'est toujour aussi sympa , le ton est plus leger par moment , bon c'est un peut long mais c'est un bien bon pti film "vrai" , jme comprend ( en bonus y a la photo nocturne de dante spinotti , heat , insider , mohicans , la confidantial , excuser du peut )
Pacino dans un registre inedit , vraiment il aurait du faire ca plsu souvent
- Stanley and iris :
alors la , je sent que la note peut monter encore , le 7.5 est tout proche , c'est un pti bijou
deja , contrairement au 2 ci dessus , la , y a de la vrai et pur mise en scene , le cadre est merveilleusement bien utiliser et puis de superbe mouvement de camera
la c'est tout l'opposer de la rom com calibrer a la con pour desperate housewife , c'est tout simplement un beau drame , sur les gens , ecorches , mature , qui se rencontre . un film d'une grande humilites , low profile , tres touchant sans jamais faire du melo , c'est super pudique
et puis c'est ecrit de la plus belle des manieres , ca sent le "vecut " , l'authetique, grosse empathie pour les perso , De niro est parfait , sa relation avec sont pere dechirante , jane fonda est magnifique , et puis tout plein de scene , moment , gens , gravite autour de tout ca ... le coter illetrer ne verse jamais dans le full retard , bien au contraire . le theme de la famille est decliner sur plusieur generation entre fils de fonda , de niro et sont pere , la fille de fonda , elle meme enceinte , et puis le background middle classe , ouvier , cuisiner , tout ca c'est capter a merveille , Music de john williams assez epatante pour un si petit film .
on reste sur un feel good feeling , ca fait du bien ce film , les bases