Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Dionycos » Ven 22 Nov 2013, 10:44

Fini Max Payne 3. Bon jeu d'action, mais loin d'être mémorable je trouve.
Le jeu pêche par l'omniprésence de sa narration qui casse le rythme. Il y a beaucoup trop de cinématiques, après chaque fusillade, dès qu'on ouvre une porte, c'est infernal. Au final, le jeu a beau être assez long pour le genre, bah si on retire les cinématiques, on se rend compte que le temps de jeu est loin d'être énorme, et beaucoup trop découpé.
C'est d'autant plus regrettable que le scénario est hyper convenu, à tel point que j'en avais plus rien à foutre à la fin. Le seul truc bien dans l'histoire, bah c'est Max Payne, les situations dans lesquelles ils se retrouvent, le côté vendetta personnelle de la 2ème moitié du jeu, ça c'est cool.

Donc voila, le jeu est plein de qualité, mais on a cette désagréable sensation que son énorme potentiel n'est pas pleinement exploité à cause de ce découpage pénible, style "fusillade d'1min dans une arêne/cinématique de 2min/fusillsade dans une nouvelle arêne/cinématique..."

Je me suis quand même bien éclaté hein. Mais Max Payne 3 est juste un bon jeu, là où il aurait pu être un grand jeu.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 10 Déc 2013, 19:05

Je viens de finir Tomb Raider.
Le jeu n'a rien à envier à un Uncharted. Alors oui la comparaison est obligatoire, tant on sent la forte inspiration de ce reboot sur les jeux Naughty Dog, mais Crystal Dynamics a su créer un environnement, une ambiance et une histoire intéressante. Le coté Lara en prend plein la tronche est très appréciable, on a mal pour elle, peur pour elle ... Plusieurs scènes "je t'en mets plein la gueule" sont présentes et plutôt bien foutues. Le coté discrétion est un gros plus, j'ai passé la moitié du jeu avec l'arc à essayer d'être le plus silencieux possible. Bref un excellent jeu.
Je vais bientôt attaquer Bioshock Infinite. Je me prépare à quelque chose de grand là. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Lun 23 Déc 2013, 01:27

Zelda albtw,9/10 quasi parfait, j'attaque en hard en tous cas c'est juste un nouveau classique, a noté qu'il m'a tenus plus longtemps que alttp.
Mario 3d world 10/10, la grosse surprise de cette fin d'année, comme tous le monde je m'attendais a un mario mineur mais il n'en n'est rien , c'est une pur tuerie , le meilleur jeux de plateform de l'année chaque niveau amene une nouvelle idée, on ne s'ennuis jamais et les derniers niveau sont a s'arracher les cheveux. bref une claque!!!! :super:
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 23 Déc 2013, 08:58

La 3DS me tente de plus en plus :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Lun 23 Déc 2013, 10:44

J'ai une PSP avec 3-4 jeux, et j'ai jamais réussi à en finir un. J'arrive pas à me concentrer sur une console portable apparemment.
Dommage parce que les jeux ont l'air sympas, et la 3DS aussi a quelques titres bien tentants.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Cenatra » Lun 23 Déc 2013, 13:23

La 3DS c'est juste une tuerie. En XL bien sur. la normale est vraiment trop petite à mon goût.
Même si les jeux restent trop chers :(
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Tyseah » Lun 23 Déc 2013, 14:51

J'ai eu une DS que j'ai vendue pour me prendre une PSP et sérieux je regrette un peu...Mais la 3DS, jamais de la vie, la 3D me donne des maux de tête et je vois pas l'utilité d'acheter une 2DS. (Qui est moche qui plus est.)
Tyseah

Messagepar Cenatra » Lun 23 Déc 2013, 15:00

C'est ce que je me disait aussi. C'est pour ça que je me suis pris la vita.
J'ai acheter la 3DS pour madame il y a quelques mois et sincèrement, c'est l'éclate totale.
T'es pas obliger de jouer en 3D ( même sans ça, la console a un vrai intérêt ). Je met la 3D seulement pour les cinématiques.
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 23 Déc 2013, 16:39

Ouaip la 3D c'est pas mon truc non plus mais c'est surtout pour les jeux qui sortent dessus.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Lun 23 Déc 2013, 20:50

Eikichi Onizuka a écrit:Ouaip la 3D c'est pas mon truc non plus mais c'est surtout pour les jeux qui sortent dessus.

C'est un peu pour ça qu'on achetent une console. sinon la 3D est désactivable mais autan je déteste ça sur les films, autan sur MK ou un paquet d'autres jeux je ne me vois pas m'en passer.
Si t'as envie de craquer , vas y ils offrent mario 3d land gratos en demat pour l'achat d'une 3DS(pas pour une 2ds par contre).
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 29 Déc 2013, 13:48

Hotline Miami.
Un jeu de fou furieux, un scénario étrange, une vue aérienne, des graphismes old school joliment pixelisé, d'une grande difficulté mais qui se laisse apprivoisé avec le temps. J'en ai plus chier au début qu'à la fin. Je pense me le refaire, j'avais vu une vidéo du jeu avec des secrets que je n'ai pas découvert. Un très bon jeu que je conseil, si on n'est pas repoussé par le die en retry. Surtout que quand on réussi le niveau on est plus que satisfait. J'ai mis 5 heures à le finir ce qui est plutôt correct, même si le jeu peut se faire en 1 heure si on est une bête.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 03 Jan 2014, 00:43

The Walking Dead.
Dans l'ensemble c'est vraiment bon, même si la fin surprend un peu (dans quel sens je ne saurais le dire).
Les choix ont-ils eu une importance ? Non, mais ils ont eu le mérite de nous impliquer à 100% dans l'histoire et pour ça je dis chapeau. On s'attache rapidement aux personnages et les choix sont parfois difficiles à faire, surtout quand la barre descend rapidement. Le DLC pour présenter les nouveaux persos de la saison 2 est plutôt pas mal, mais trop court. J'ai dû faire le tour des 5 épisodes + le DLC en 12 heures grand max. C'est rapide mais en même temps suffisant pour ce genre de jeu. Toutefois heureusement que les soldes steam étaient là, je n’aurais pas acheté au prix fort. J'attends la saison 2 maintenant, que je prendrai sur steam, en promo, une fois les 5 épisodes sortis. :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 25 Jan 2014, 16:20

J'ai fini dans un premier temps :
Deadlight.
Un super jeu, qui se déroule sur un plan 2D mais qui use habillement de la 3D. C'est vraiment jolie graphiquement, une ambiance apocalyptique, une histoire sympathique, mais une durée de vie assez faible. Steam m'annonce 3 heures de jeu effectif, mais j'ai recommencé certains passages, je dois être à 4 heures de jeu. Je l'avais eu durant les soldes steam donc ça va. Je vous le conseil.

Bioshock Infinite.
Un excellent jeu digne de ces prédécesseurs. Le gameplay reste identique malgré l'aérotram. Les pouvoirs changent tout de même et c'est vraiment fun, même si j'en utilisais que 3. Elizabeth est attachante, on aime découvrir le personnage. Graphiquement c'est plutôt jolie et la touche artistique est vraiment superbe. Je suis resté de nombreuses fois bouche bée devant certains lieux. Coté histoire, le terme infinite n'a bel et bien pas été choisi au hasard. C'est un peu tiré par les cheveux tout de même, ça ne m'a pas séduit à 100%. De plus qu'après le générique une petite séquence relève le suspens qui amène certainement aux DLC.
Au final mon ordre de préférence concernant les Bioshock.
1, 3 et 2.
Le 2 même si je le mets en dernier reste tout de même très bon et possède surtout le meilleur DLC d'un jeu solo. L'antre de minerve est un véritable adieu émouvant à Rapture. Le 1 reste tout de même la base, le master piece jamais égalé.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dunandan » Dim 26 Jan 2014, 05:45

Infamous.

Dommage qu'il soit si répétitif, on finit par toujours faire un peu la même chose. Et je trouve le personnage principal antipathique, et son sidekick, énervant. Le scénario aussi est un peu bancal mais il se laisse suivre. Par contre le gros point fort du jeu est l'évolution des pouvoirs, ainsi que l'impression de liberté assez énorme (un mélange de Spider-man et de Tornade), bien que lassante au final (faute d'enjeux qui se renouvellent plus souvent), et les choix héros/anti-héros sont assez sympa qui donnent ainsi accès à deux types de pouvoir, mais je ne le referai pas pour autant.

Note finale : 6.5/10. Bien pour faire entre deux gros jeux, mais sans plus.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Cenatra » Dim 26 Jan 2014, 13:28

Plus que 47 jeux 8)
Cenatra
Batman
Batman

PrécédenteSuivante