LE HOBBIT: TRILOGIE de Peter Jackson

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LE HOBBIT: TRILOGIE de Peter Jackson

Messagepar Alegas » Mar 10 Déc 2013, 15:02

C'est une question de principe Mark : à partir du moment où un film est tourné avec une certaine technologie, je trouve ça normal que des salles permettent de l'apprécier dans les conditions voulues par son réalisateur, surtout en France où on se considère souvent comme LE pays de la cinéphilie.
C'est comme l'histoire des salles IMAX où on est même pas capable de proposer le format de façon correcte. Pour voir Gravity en IMAX de bonne qualité, il fallait se déplacer à Londres...

EDIT : sauf erreur, le ciné Europacorp ne fait pas dans le Dolby Atmos. Sur Paris, il y a 3 salles qui le font et appartiennent à Gaumont/Pathé.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Mar 10 Déc 2013, 15:04

mais tu le dit toi meme que le hobbit il a pas ete tourner avec le son qui te gratte sous les pied et passe au dessus de la tete ???!?!
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 10 Déc 2013, 15:05

Si, le Hobbit a été tourné de cette façon justement. Mais ça ne l'empêche pas pour autant de pouvoir être projeté en son "normal", comme un film en 3D peut être projeté en 2D.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 10 Déc 2013, 15:05

Nan et puis c'est une question de cout aussi Alegas, vous me faites marrer, les mecs vont pas investir dans un truc très onéreux pour passer 2-3 films par an....C'est un sacré investissement.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 10 Déc 2013, 15:07

Mais là c'est même pas une question de coût Way : on a 3 salles Atmos sur Paris, au moins une passait le premier Hobbit en HFR en décembre dernier, et cette année plus aucune. Normal que je trouve ça honteux : passer un film en HFR n'augmente en aucun cas les coûts.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mar 10 Déc 2013, 15:10

Alegas a écrit:C'est comme l'histoire des salles IMAX où on est même pas capable de proposer le format de façon correcte. Pour voir Gravity en IMAX de bonne qualité, il fallait se déplacer à Londres...

EDIT : sauf erreur, le ciné Europacorp ne fait pas dans le Dolby Atmos. Sur Paris, il y a 3 salles qui le font et appartiennent à Gaumont/Pathé.

Ma seule expérience IMAX, c'était justement à Londres et j'avais été assez peu emballé.

Etonné que Gros Luc et son idée de ciné de futur ne le propose pas (quel tocard).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 10 Déc 2013, 15:13

D'après ce que j'ai compris pour l'IMAX en France, le problème est que chacune des salles construites ces dernières années ne sont pas vraiment aux normes pour la projection de l'IMAX justement. Genre j'ai eu des retours sur des projecteurs qui donnaient une image floue et des écrans pas assez grands pour le format.
Je trouve ça juste con quoi. Construire une salle IMAX coûte cher, j'en conviens, mais tant qu'à en faire une, autant la faire bien.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Mar 10 Déc 2013, 15:19

Bizarre, ma seule expérience IMAX (disney village) était une tuerie. Il vous faut quoi ? :shock: L'écran est démentiel et la qualité d'image est hallucinante.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 10 Déc 2013, 15:23

Bah d'après ce que j'ai compris c'est rien par rapport à ce que l'on peut avoir avec l'IMAX de Londres ou d'un autre pays. Sauf erreur même Cuaron avait dit dans une interview qu'il ne recommandait pas son film en IMAX en France après avoir vu les qualités de projection.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Val » Mar 10 Déc 2013, 15:38

Alegas a écrit:Mais là c'est même pas une question de coût Way : on a 3 salles Atmos sur Paris, au moins une passait le premier Hobbit en HFR en décembre dernier, et cette année plus aucune. Normal que je trouve ça honteux : passer un film en HFR n'augmente en aucun cas les coûts.

T'es sur que la location du DCP est pas plus cher ? Et je suppose qu'en terme énergétique, cela doit couter peut-être plus cher.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Mar 10 Déc 2013, 15:41

Waylander a écrit:Bizarre, ma seule expérience IMAX (disney village) était une tuerie. Il vous faut quoi ? :shock: L'écran est démentiel et la qualité d'image est hallucinante.

Justement : trop grand. J'étais trop près de l'écran et je devais tourner la tête comme au tennis :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 10 Déc 2013, 15:43

Val a écrit:
Alegas a écrit:Mais là c'est même pas une question de coût Way : on a 3 salles Atmos sur Paris, au moins une passait le premier Hobbit en HFR en décembre dernier, et cette année plus aucune. Normal que je trouve ça honteux : passer un film en HFR n'augmente en aucun cas les coûts.

T'es sur que la location du DCP est pas plus cher ? Et je suppose qu'en terme énergétique, cela doit couter peut-être plus cher.

Pas sur que la dépense énergétique soit différente, dans ce cas ça voudrait dire que nos écrans plats consomment différemment lorsqu'on joue à un jeu vidéo en 60fps que lorsqu'on regarde un film en 25fps, et j'en doute.
Par contre, pour la location du DCP peut-être en effet, même si je pense que le distributeur doit tenter un minimum de refourguer du HFR pour vendre peu à peu ce qu'il considère comme une révolution technologique. Faudrait demander sur projectionniste.net.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Cenatra » Mar 10 Déc 2013, 17:12

Genre t'habite à Lieusaint toi :x
Cenatra
Batman
Batman