JUPITER, LE DESTIN DE L'UNIVERS de Lana et Andy Wachowski

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: JUPITER ASCENDING de Lana et Andy Wachowski

Messagepar Logan » Mar 29 Oct 2013, 14:56

Trilogie Matrix y a quand même un début si on réfléchis bien, y a qu'à voir les bad guys en costume trois pièces face aux rebelles qu'ont l'air d'avoir fini les vendanges des champs (et puis beaucoup de personnage noir américain pour un blockbuster, bien plus que la moyenne).

(Il fait un peu FN ce post :eheh: )
Logan

Messagepar Heatmann » Mar 29 Oct 2013, 14:57

faut avouer que le discours de morpheaus et la scene qui suit , c'est bien dans cette esprit ( bon ca me gene pas vraiment , et j aime bien ces suites moi )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 29 Oct 2013, 14:59

Les Wacho y sont juste sponso Benetton.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mar 29 Oct 2013, 15:04

Logan a écrit:Trilogie Matrix y a quand même un début si on réfléchis bien, y a qu'à voir les bad guys en costume trois pièces face aux rebelles qu'ont l'air d'avoir fini les vendanges des champs (et puis beaucoup de personnage noir américain pour un blockbuster, bien plus que la moyenne).

(Il fait un peu FN ce post :eheh: )

:eheh:

Bon après pour le coup je pense que c'est plus une question de point de vue. Là où tu vois dans les costards un point de départ pour la lutte des classes, moi j'y vois plutôt une volonté d'affirmer la Matrice comme quelque chose de très carré, où l'émotion n'existe pas, ce qui crée un contraste avec Zion, ville à l'architecture très ronde et où l'on peut s'habiller avec trois morceaux de tissu.
Le contraste ethnique va aussi dans ce sens, même si là je reconnais que c'est pas ce que les Wacho ont fait de plus finaud. Mais ça a le mérite d'apporter quelque chose d'intéressant, puisque tu sais directement qui est issu de la Matrice ou non.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Jeu 31 Oct 2013, 18:46

Bah et en quoi ça dérange cette lutte des classes ? Ils ont leurs thématiques ils font ce qu'ils veulent non ? Mais bon, c'est marrant les mecs qui parlent de lutte des classes, qui critiquent la société de consommation etc... mais sont pépère au chaud, milliardaires et on se fait refaire le corps pour devenir une femme... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 31 Oct 2013, 18:50

Si la lutte des classes ne devait être qu'abordée par les pauvres pour trouver grâce, on aurait pas grand chose sur le sujet...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Jeu 31 Oct 2013, 18:56

C'est bien ça le problème justement ,c'est que ceux qui ont le micro dans ce monde, ou qui vendent des livres, ce sont souvent des bourgeois , et c'est leurs idéologies qui influencent le "monde" (y compris donc le monde "pauvre"). Quelle légitimité., quelle objectivité. :mrgreen: Les pauvres se font peu entendre, les PME aussi, les SDF et cie aussi et quand un livre sort d'un mec de la classe moyenne ou encore plus bas, personne n'en entend parler. :mrgreen: Ceux qui parlent le plus à la TV etc..sont ceux qui sont extérieur aux sujets qu'ils traitent, ce qui peut sembler "objectif" mais ne l'est absolument pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Jeu 31 Oct 2013, 19:02

Mouais, c'est pas parce que t'as du fric que t'es forcément corrompu. Mieux vaut juger ta façon de traiter avec le système pour ça.
Les Wacho sont clairement pas "intégrés" à Hollywood, ils ont toujours refusés de céder les droits de Matrix à la Warner qui, du coup, n'a jamais pu en profiter financièrement, ils ont dépensés 120 millions pour un film pour enfants expérimental, et ils ont fait un blockbuster à 100 millions de leur poche tout en étant aidés par des sources autres qu'américaines.
Donc ouais, quand les Wacho parle de rébellion, de révolution, de place de l'artiste au sein d'un système qui veut le rendre comme les autres, je trouve que c'est légitime, car ils parlent avant tout de leur propre expérience.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Lun 09 Déc 2013, 08:31

Image

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar padri18 » Lun 09 Déc 2013, 08:49

Nice, ça fait une belle petite fournée de trailers ça :super:
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Alegas » Mar 10 Déc 2013, 01:54

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

T-U-E-R-I-E VISUELLE !!!!
Je garde quand même quelques doutes pour le cast, mais sérieux vu l'univers et les combats que ça promet je pardonne facilement les deux têtes d'affiche.
Par contre toujours aucune info sur le budget, mais ça doit être assez haut mine de rien.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar padri18 » Mar 10 Déc 2013, 08:06

Sympa. J'ai également des doutes sur le cast, mais aussi sur les thèmes brassés qui sont déjà vus et traités par les wachowski (l'élu, l'histoire d'amour,...) mais je suis curieux d'en voir plus.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar zack_ » Mar 10 Déc 2013, 09:05

Pareil. Le casting me fait pas rêver mais le coté ambitieux des Wacho m'attire toujours
zack_

Messagepar Waylander » Mar 10 Déc 2013, 09:56

Comme vous, le cast m'inquiète mais alors PUTAIN le reste c'est masterpiece !!!! :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mar 10 Déc 2013, 10:26

Je n'ai pas tout suivi, mais la date de sortie, c'est toujours fixé à juillet 2014?

'tain, je ne me suis pas encore remis de Cloud Atlas, ils ne s'arrêtent plus là les Wachowski...
maltese
Predator
Predator

PrécédenteSuivante