Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

OUI
31
72%
NON
6
14%
M'en fou !!!
6
14%

Nombre total de votes : 43

Re: Avez-vous l'ame d'un collectionneur ?

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 07 Déc 2013, 19:21

Chose promise, chose due.

Les 33 tours.
Image

-En haut à gauche, vinyle de Georges Moustaki, son premier album.
-En bas à gauche, un album de Queen d'occasion en très bon état.
-En haut au centre, Let it Be. J'ai failli ne pas l'acheter mais au final le vinyle est nickel et c'est une press original, pas une réédition.
-En dessous une compile de Jacques Dutronc. Je cherchais des 45 tours et puis je suis tombé dessus, j'ai sauté sur l'occasion.
-Ensuite en haut à droite un live de The Raconteurs. Ce vinyle est spécial étant donné que le groupe ne le reconnait pas dans sa discographie. En effet l'enregistrement de ce live n'a pas été soumis à l'accord du groupe. Néanmoins ça reste un sacré live, une belle performance, les débuts du groupe en live, un vrai bonheur. Il n'est pas super cher mais il est plutôt difficile à trouver.
-Pour finir en bas à droite, un cadeau que j'ai fait à ma copine. C'est l'une de ses artistes préférés. Emiliana Torrini a sorti ce vinyle uniquement en UK. J'ai vraiment galéré pour le trouver et c'était pas donné.

Voici des 45 tours.
Image

-En haut à gauche, Antoine et son single Ra Ta Ta. Je suis à la recherche d'autres singles comme Un Eléphant ou Les élucubrations d'Antoine. -En dessous, le premier single de Georges Moustaki.
-En haut à droite Angie des Rolling Stones. Il n'y a pas de pochette mais je l'ai eu pour 1 euro donc bon ...
-Et en dessous un p'tit délire avec Radio Ga Ga de Queen.

Les vinyles qui suivent ont été acquis via un lot vendu sur ebay. Le lot comprenait également 2 DVD de live (White Stripes, Greenhornes et Black Belles). Pour info j'ai fait une bonne affaire, car j'ai payé 3 fois moins que la valeur actuelle.
Image

Je commence par les 45 tours.
-En commençant par le haut on retrouve deux 45 tours un peu spécial. Jack White pour son album solo a sorti 4 singles avec sur chaque pochette une photo de lui ou de quelqu'un d'autre. Ici ce sont bien les mêmes singles mais ce ne sont pas des photos sur la pochette, mais des dessins. Il s'agit d'éditions vendues lors de la tournée de Jack White. Il fallait donc être au concert pour les acheter. Malgré le fait que les chansons restent identiques, la pochette fait grimper le prix. Un single, dans sa version classique, vaut aujourd'hui 3-4 euros. Ceux ci valent 25 euros l'unité.
-Les deux 45 tours en dessous sont quant à eux banales, ils étaient compris dans le lot. Il s'agit de singles de Dead Weather.
-Les trois derniers 45 tours, en bas, sont plus spéciaux. Ils sont issus de vieux Vault Package (j'ai expliqué de quoi il s'agissait précédemment). Ayant commencé les Vault Package au numéro 14 je m’efforce de racheter ceux qui ont précédé, dans leur totalité, comme avec le 13 et 8 ou partiellement comme c'est le cas ici. Ainsi le plus à gauche est issu du Vault Package 10. Il s'agit d'un remix de deux chansons (l'une de White Stripes et l'autre de Dead Weather) par deux DJ. C'est pas ouf, mais c'est un 45 tours assez prisé. Celui du milieu provient du Vault Package 12. Ce sont deux chansons de The Raconteurs qui ne figurent pas sur leur dernier album et qui auraient pourtant dû y être. Puis celui de droite est tiré du Vault Package 11. Ce sont les premières versions de deux chansons de White Stripes qui seront par la suite modifiées.

Et pour finir
Image

Un 33 tours issu du Vault Package 10. Live de The Raconteurs au Third Man Records en 2011. Vinyle bicolore comme vous pouvez le voir. Un live court mais intense, ou le groupe retrouve son public au sein de Nashville.

Après avoir fait l'impasse sur le Vault Package 17, je reçois la semaine prochaine le 18. Un 33 tours et un 45 tours seront donc à ajouter à ma collection et aux photos. :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Déc 2013, 09:26

:nono: Collectionner des trucs français et Queen, c'est tricher. Tu vas finir avec du Dire Straits et de la Compagnie Créole à ce train-là. :eheh: Faut viser plus haut, du Clash, Rory Gallagher, Allman Brothers Band etc.. sinon c'est pas drôle.

Quoiqu'Antoine c'est rigolo, surtout s'il est accompagné des Problèmes, aka Les Charlots! 8) :love:

De mon côté, la planche de tous les sacrifices :

Image
François Boucq - Bouncer T2 planche 48

:D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Jed Trigado » Lun 09 Déc 2013, 09:33

Mettre Dire Straits et la Compagnie Créole dans la même phrase, c'est passible de peine de mort ça. :mrgreen:
Jed Trigado

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Déc 2013, 09:35

Pourtant en terme de recherche dans les vide-greniers, c'est kif-kif.

Et musicalement, c'est pas si loin que ça... :mrgreen:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Jed Trigado » Lun 09 Déc 2013, 09:38

J'attends le jour où Mark Knopfler fera une version blues de "C'est bon pour le moral". :eheh: :super:
Jed Trigado

Messagepar pabelbaba » Lun 09 Déc 2013, 09:42

Un disque en forme de crossover serait envisageable, chacun reprenant les chansons de l'autre. Ou sinon je vois bien un Tropical Tribute à Dire Straits avec Walk of Life version ska et Tunnel of Love en zouk-love. 8)
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 09 Déc 2013, 16:34

C'est surtout une collection de musiques que j'aime. Le but n'est pas d'avoir le meilleur en vinyle mais des disques que je peux écouter tous les jours avec le même enthousiasme. :D Et j'essaye de ne jamais prendre de réédition.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 30 Jan 2014, 09:47

Je tease, nouvelles photos dans la journée.
16 45tours et 1 33tours. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 30 Mar 2014, 12:44

Bon finalement ma collection s'est agrandie plus vite que prévu. 21 45tours en plus depuis le début d'année.
Je vous mets une petite photo de ma collection Third Man Records, qui devrait s'agrandir d'une vingtaine de 45tours au cours de cette année. Je mettrai les 33 tours plus tard.

Image
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Kakemono » Dim 30 Mar 2014, 13:02

Tu sais que dans le monde des Vinyles y'a pas que ceux de Third Man Records? :chut:

Jolie collection en tout cas, effectivement elle à bien grandie depuis les dernières photos. :super:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 30 Mar 2014, 13:24

Oui je sais :mrgreen:
Mes 33tours sont plus éclectiques.
Mais je finis d'abord ma collection TMR avant d'entamer d'autres artistes. Mais faut dire que le label TMR regroupe de sacrets bons artistes méconnus par chez nous et j'en découvre tous les mois.
Ma collection a effectivement bien grandi. Certains vinyles sont colorés, mais j'avais la flemme de les sortir. Celui dont je suis le plus fier c'est le test press de Dough Rollers. Dernière ranger, celui qui n'a pas de pochette. C'est un cadeau reçu de TMR lors d'achats de vinyles. Une pièce assez rare, invendue et seulement offert aux acheteurs. Bien content de l'avoir. :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 14 Mai 2014, 10:40

Une mise à jour des 45t et mes 33tt en grande partie.

5 nouveaux 45 tours TMR accompagné d'une boite de rangement pour les 4 single de l'album Elephant. Le 6ème 45 tours (en haut à gauche) appartient à ma copine.
Image

Je vous montre les 33 tours de ma copine tant qu'à faire.
Image

Mes 33 tours Jack White.
Carrière de 1997 à 2008.
Image

De 2009 à 2012.
Image

Artistes que je suis activement.
Image

Artistes que je survole occasionnellement.
Image

Il me reste quelques 33tours au fond de ma boite, mais que j'écoute rarement.

La collection devrait s'agrandir très prochainement avec deux 33 tours et huit 45 tours.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar pabelbaba » Mer 14 Mai 2014, 10:44

Fan de moustaches en fait? :chut:
Image
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Cenatra » Mer 14 Mai 2014, 11:01

C'est tout ce que tu veux montrer de ta copine??
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 14 Mai 2014, 11:07

pabelbaba a écrit:Fan de moustaches en fait? :chut:

:eheh:
Et de bonnes musiques par la même occasion. :mrgreen:

Oui Cenetra, je ne vais pas en montrer plus. :nono:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante