En vrac!
J'ai rencontré le diable 9.5/10: une claque monumentale!!! En bon retardataire que je suis, j'ai découvert la version bridée de Bip bip et du coyotte d'une noirceur absolument jouissive. Le film reste longtemps en tete pour ses acteurs (
juste magnifiques), sa réalisation somptueuse et son ambiance poisseuse terminant sur un épilogue dément, l'un des plus darkest de ces dernières années. Une énorme mandale et mon film de l'année!
Le pari 4/10: dans mon souvenir, il s'agissait d'une honnete poilade. Retour à la réalité avec 90 loooongues minutes agrémentées de quelques passages justes sympathiques (
la soirée ou les 2 mettent le boxon me fera toujours poiler "j'aime pas ta gueule").
Texas chainsaw 3d 2/10: hormis la roublarde première scène (
elle justifie à elle seule le visionnage avec les deux gros péchos de l'héroine!), le reste n'est qu'arnaque et ne capitalise jamais sur l'originalité de l'introduction. C'est du vu et archi vu trouvant meme le moyen d'etre radin en hémoglobine...
Le dernier samourai 7/10: joli film d'aventures qui, à l'instar du Wolverine de James Mangold, va bien au delà de la carte postale nippone. Avec un profond respect, Zwick torche un solide spectacle à l'ancienne porté par le très bon duo Cruise/Watanabe.
Kick ass 2 7.5/10: une bien belle surprise que voilà compensant sa réalisation (
étonamment) faiblarde par une générosité presque totale (
personnages, situations, violence, humour féroce). Je n'en attendais rien (
puisque tout avait été dit, selon moi, dans le premier) et franchement j'ai laissé quelques exigences de coté pour me gargariser de ce bon plaisir (
coupable?)!
Frost / Nixon 7.75/10: en vieillissant, Ron Howard deviendrait il fréquentable? (
Rush!!!) Ca se pourrait à l'image de ce match de boxe politique sans temps mort porté par deux acteurs habités (
une belle longueur d'avance pour Langella quand meme). Haletant d'un bout à l'autre...
J'ai déjà envie de revoir I saw the devil... Est ce normal?