Un nouvelle OAV de Dragon Ball Z, dessins animé ayant possédé plusieurs enfants dans les années 90, cool! Oublions GT, une infame suite qui n'existe pas! Toriyama décide de faire de même et c'est tant mieux. Nous retrouvons toute la bande des persos principaux, autour d'un intrigue simple mais efficace: un Dieu invincible, Bills, décide de rencontrer le saiyan god, afin de se mesurer à lui selon la prédiction.
Ce film peut se décomposer en trois parties:
Une intro efficace, avec présentation du Dieu, retour au source, rappel des faits avec Freezer et enfin un combat complétement non-equilibrer entre Goku et Bills.
Une moitié de métrage, bof, avec un retour de l'humour style période grotesque Boo, voir quelquefois GT (passage avec Pilaf)...et la on s'ennuie, même si l'esprit DBZ est bien présente.
La dernière partie, plus action, avec une furie de Vegeta comme on les aime, un Goku s'estimant vaincu d'avance mais qui tente sa chance. Les combats sont très bien réalisé mais la tension de nos épisodes (période Freezer ou Cell) n'est plus là. Nous sommes plus face un très bon amv ou cinématique de jeu video (la musique d’origine n'est pas présente).
Toriyama conclut son oeuvre: il décide de ne pas faire de Goku le guerrier ultime: c'est un très bon combattant, mais il a trouvé plus fort que lui, il doit s'y résigner. Finit les transformations à ne plus finir, ici Goku retrouve même son apparence normal et arrive quand même à combattre. Une bonne conclusion.
Un bon OAV, sans plus, ressemblant à un film hommage pour les fans, histoire de se remémorer le bon temps.
Note: 6.5/10