PACIFIC RIM de Guillermo Del Toro

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: PACIFIC RIM de Guillermo Del Toro

Messagepar Logan » Mer 30 Oct 2013, 17:13

Ca va encore ils auraient pu être plus méchant :mrgreen:

(Faudrait que je fasse des vidéos du genre, j'ai plein d'idées, je ferais une vidéo spéciale prisoners pour commencer :love: )
Logan

Messagepar Heatmann » Mer 30 Oct 2013, 17:14

elle bien fun celle la :eheh: et y a meme du dedicasse a emmerich 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 02 Déc 2013, 21:22

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 02 Déc 2013, 21:36

Il fait vraiment fanboy aveugle là...

Et puis se contenter de critiquer d'autres films pour encenser un autre (plutôt que le valoriser en soi), c'est une facilité indigne d'un journaliste.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Lun 02 Déc 2013, 21:44

La secte Bordas/Dahan/Djoumi, c'est imparable : Del Toro pourrait remaker les Aventures de Bernard et Bianca qu'ils arriverait à dire que c'est un chef d'oeuvre parfaitement cohérent dans sa filmographie. :eheh:
Jed Trigado

Messagepar Alegas » Lun 02 Déc 2013, 21:46

Ouais enfin là il ne parle ni de cohérence ni de masterpiece. Il dit juste que le film est un concentré de geekattitude cool assumé, et il a bien raison.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 02 Déc 2013, 21:52

Dans une ancienne émission, si. C'était le chef-d'oeuvre de l'été comparé aux "bousasses" Man of Steel ou Wolverine.

Alors Pacific Rim, c'est fun. Mais c'est aussi très con. Ce qui ne m'a pas empêché de l'apprécier, mais il faut quand même le dire. Del Toro ne prend pas le spectateur par la main ? Sérieux ? Il n'y a pas une longue exposition et des persos neuneus pour plaire au spectateur décérébré ? Il est dans le déni là.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 02 Déc 2013, 21:54

Moi ce qui me choque c'est tout ce qu'il fait autour de Man of Steel, ça fait vraiment Snyder hater et fanboy de Del Toro quoi.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 02 Déc 2013, 21:57

On a bien compris qu'il n'appréciait pas les films avec héros torturés. Mais il semble incapable de comprendre que ces héros sont le produit de notre époque : on ne vit pas dans l'insouciance des années 80 et les temps changent.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Mar 03 Déc 2013, 12:16

J'aime bien dahan mais là... Déjà, j'ai adoré Man of Steel. Pacific rim, c'est geek attitude à mort, ça me dérange pas, mais c'est creu de chez creu, l'histoire est sans intérêt aucun, tout comme les personnages. Dieu que c'est beau, mais dieu que c'est vide... Dommage parce-que j'ai été estomaqué par le visuel et j'ai toujours adoré Del Toro.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Déc 2013, 13:33

Je rebondis après avoir lu des réactions sur Mad, mais Pacific Rim est également symptomatique de la prépondérance du "trauma" dans les blockbusters, comme facilité pour caractériser des personnages.

Je l'ai déjà dit, mais je n'en peux plus de ce ressort dramatique utilisé à outrance. Le héros est traumatisé par la mort de son frère, la japonaise par celle de ses parents...

Alegas a écrit:Il dit juste que le film est un concentré de geekattitude cool assumé, et il a bien raison.

Avec le recul, je ne trouve pas. Le vrai concentré de geek attitude cool assumé aurait consisté à filmer des robots contre des kaijus et à en faire les héros.

Mais non. On perd son temps avec des personnages traumatisés et d'autres qui font des concours de bite. Pire : des personnages teubés censés être drôle. On retient le meilleur du film (les combats), mais au final ils sont noyés dans une narration qui abuse de clichés/facilités. Et contrairement à ce que dit Dahan, les combats se révèlent répétitifs.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Mar 03 Déc 2013, 13:38

et quand c'est bay qui le fait de la geekitude assurmer concentrer , il a raison aussi au yeux de ces fanboy sans aucune nuance que sont la bande a bordas-djoumi-dahan ? non . ok , donc on passe ............... surtout que comme dit mark , il a aucune nuance concernant man of steel et snyder ....

journaliste ou pas , blog ou pas , ca reste tout simplement des cinephile aussi partial et plein de mauvaise foie que nous , alors une fois de temp en temp on est d accord avec eux , et la , on criez au mec qui a raison :eheh: :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 03 Déc 2013, 13:51

Heatmann a écrit:journaliste ou pas , blog ou pas , ca reste tout simplement des cinephile aussi partial et plein de mauvaise foie que nous

C'est clair :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Mar 03 Déc 2013, 14:30

COmplètement d'accord avec Mark. Je vois pas en quoi faire un film débile est cool geek attitude.

C'est à mon sens le contraire. Les geeks sont par essence plutôt exigeants non ? La, c'est vraiment de la culture geek passée au moulin à purée pour en faire un ersatz mainstream qui n'a plus de saveur.
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Mar 03 Déc 2013, 15:44

C'est les geek qui ont tué le cinéma.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante