PrédictionsJ'avais ( relativement ) bien aimé quand je l'avais vu en salle. Bah je devais être dans un bon jour, en fait je soupçonne même de m'être fait sucer juste avant la séance, c'est la seule explication possible... Parce-que sérieux, ce croisement au rabais entre du Shyamalan et du Spielberg est quand-même bien ringard, moche, mal joué et souvent à la ramasse dans sa mise en scène.
La scène du crash d'avion, filmée en plan séquence, qui, à l'époque avait impressionné beaucoup de monde, bah cette scène est juste ultra-ridicule, autant dans son déroulement que dans sa forme. Pareil pour celle du métro...
Entre ça et les extra-terrestres façon groupe de new wave ou le final bien craignos, y a de quoi avoir le sourire...
Reste la scène de fin du monde, plutôt bien foutue ( et pas moche, contrairement au reste du métrage ) et l'utilisation d'un très beau morceau de musique classique ( il me semble que c'est du Beethoven... ). C'est à peu près tout ce que je trouve à sauver dans ce film qui va vite dégager de mes étagères...
3/10