Vous jouez à quoi en ce moment ?

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Vous jouez à quoi en ce moment ?

Messagepar francesco34 » Mar 26 Nov 2013, 08:42

Quelqu'un a des conseils jeux PS3 pour un garçon de 11 ans?
Je sais qu'il kiffait bcp Monster Hunter sur Wii et DS.
Il a joué avec moi à des trucs comme Little big planet ou Tales of Xillia. Il m'a vu jouer à Uncharted (mais il trouve les énigmes trop compliquées).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 26 Nov 2013, 13:34

Rayman c'est toujours top et en plus tu peux jouer en coop. Ratchet and Clank c'est pas mal aussi et pas trop dur. Mini Ninja est plutôt fun également mais c'est pas un jeu très connu.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar helldude » Mar 26 Nov 2013, 13:55

francesco34 a écrit:Quelqu'un a des conseils jeux PS3 pour un garçon de 11 ans?
Je sais qu'il kiffait bcp Monster Hunter sur Wii et DS.
Il a joué avec moi à des trucs comme Little big planet ou Tales of Xillia. Il m'a vu jouer à Uncharted (mais il trouve les énigmes trop compliquées).

ben GTA 5 !

:eheh:
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Chuck Chan » Mar 26 Nov 2013, 16:38

Y'a Ni No Kuni s'il veut des combats en arène avec une bonne histoire, ou The Sly Trilogy qui est très bon s'il aime les jeux de plate-forme, et si tu veux t'amuser à deux, chope Trine 2. Ou GTA 5, oui. :mrgreen:
Chuck Chan
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mar 26 Nov 2013, 16:56

Oui j'avais oublié le Sly trilogie ou tout simplement le dernier sortie sur PS3, Sly Cooper. Ni No Kuni c'est simple au départ mais le pic de difficulté augmente rapidement au bout de 10 heures de jeux et faut aimer l'action/RPG à l'ancienne quand même.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Mar 26 Nov 2013, 17:38

Ouais Ni no kuni j'y pense, mais je crois pas qu'il soit parvenu à finir un rpg tout seul jusqu'ici (il a FF10 et un Zelda)... bon Ni no kuni c'est plus simple tout de même.
Sinon merci pour les idées.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dunandan » Mer 27 Nov 2013, 17:16

En ce moment, je me fais Uncharted entre 2 parties de GTA, et je suis déjà à 33% en moins de 3h00 de temps :shock:. Bon c'est sympa, mais ça ressemble à un apéro avant le second épisode qui apparemment casse tout. Jamais ennuyeux, jolies images façon cartes postales très agréables à l'oeil, gunfights nerveux et efficaces, séquences de plate-formes dirigée à la Prince of Persia qui donnent un petit côté Indiana Jones pas désagréable du tout. Mais sinon on avance trop vite, le scénar' est light et accumule les écueils, et c'est trop répétitif dans le concept (cinématique/plate-formes/action). A faire qu'une fois je pense, parfait pour se reposer les neurones comme si on voyait un film d'action du dimanche soir à la télé.

Ma note provisoire : 7/10
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Kakemono » Mer 27 Nov 2013, 19:12

Venant de finir Bioshock Infinaite (Magistrale!), je me suis lancé dans Tomb Raider. J'ai pas beaucoup avancé mais je suis surpris par tout ce que Lara encaisse. :shock:
Le dernier Tomb Raider auquel j'ai joué était le 3, autant dire que le fossé entre les 2 est grand. :mrgreen:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 27 Nov 2013, 20:48

Je peux te dire que c'est que le début. Elle prend bien plus cher par la suite. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Jeu 28 Nov 2013, 10:40

Kakemono a écrit:Venant de finir Bioshock Infinaite (Magistrale!), je me suis lancé dans Tomb Raider. J'ai pas beaucoup avancé mais je suis surpris par tout ce que Lara encaisse. :shock:
Le dernier Tomb Raider auquel j'ai joué était le 3, autant dire que le fossé entre les 2 est grand. :mrgreen:

Pour Bioshock Infinite :super:

Tomb Raider 3, quelle bouse ce jeu. Un des jeux les plus buggés que j'ai pu voir, hallucinant pour un titre de ce calibre. Ca m'avait totalement dégouté de la série à l'époque.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Dim 01 Déc 2013, 15:04

En ce moment, je me refais Final Fantasy 9, sur la psvita :love: C'est vraiment le pied cette console, entre les émulations psone et psp on peut rejouer aux 9 premiers Final Fantasy. Je continue donc ma rétrospective FF avec cet opus qui est clairement mon préféré avec FF7, aucun doute là dessus, et il n'y a vraiment que le système de combat qui me fait préférer le 7 à celui-ci.

Aujourd'hui encore, le jeu est sublime, à mon sens l'épisode le plus abouti de la saga en terme de design. On en prend plein les yeux, et l'écran réduit de la Vita permet de ne pas ressentir la faible résolution de l'image (sur console de salon, c'est bien plus pixelisé).
Le scénario est superbe, servi par des personnages forts, hauts en couleur (même Kweena me fait marrer), et Bibi est un des plus beaux personnages de l'histoire du jeu vidéo.

Et que dire des musiques ? Je crois l'avoir déjà dit sur ce forum, la B.O de FF9 est à mon sens la pièce maitresse de Nobuo Uematsu, et même la meilleure B.O EVER pour un jeu vidéo. Je suis ébloui du début à la fin par les musiques, qui restent presque toutes en tête. Un pur chef d'oeuvre.

Seule ombre au tableau, quelques grosses failles dans le système de combat. La transe est super mal pensée, si bien qu'elle ne sert jamais. Les invocations sont très décevantes également : elles n'arrivent qu'au bout de 15h de jeu, et se révèlent très peu puissantes au final. Et enfin, il y a de gros problème de latence avec certains personnages comme Bibi et Kweena, dont les attaques mettent parfois un temps fou à se déclencher (idem quand on utilise un objet, et ce avec n'importe quel personnage). Du coup, les combats manquent de dynamisme, c'est vraiment dommage.

Hormis ça, je ne vois absolument rien à redire sur ce jeu, qui est un pur chef d'oeuvre. Bien content de pouvoir le refaire sur une console portable.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Dim 01 Déc 2013, 15:52

L'émulation PSOne était déjà possible sur PSP. :eheh:
Tyseah

Messagepar Dionycos » Dim 01 Déc 2013, 15:59

Je sais, et j'ai jamais réussi à trouver comment ça marchait :mrgreen:
Mais t'inquiète, je joue aussi à des jeux Vita hein :mrgreen:
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dunandan » Dim 01 Déc 2013, 18:43

Vient de commencer le premier God of war. Putain de mélange de Conan, Beowulf, et 300. Le panard complet et un sacré défouloir :bluespit:

Je le fait en difficile vu qu'il est plutôt court, c'est hard mais je commence à maîtriser (stressant les "finish up" à déclencher en toute vitesse, mais c'est obligé de les faire ou c'est juste pour la classe :mrgreen: ?)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Jack Spret » Dim 01 Déc 2013, 20:54

Les finish, tu récupères juste pas mal pour tes jauges si tu les fais mais sinon tu peux les achever avec des coups classiques :super:

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante