[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 25 Nov 2013, 21:24

Vous allez me tuer avec cette émission.

D'ailleurs je crois que je ne vais pas l'écouter... :idea:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 25 Nov 2013, 21:25

Big John a réalisé des films que j'adore comme The Thing et L'Antre de la folie, d'autres que j'apprécie beaucoup comme Assaut et Jack Burton...

Mais oui, ayant longtemps lu Mad et fréquenté son forum, je le trouve surestimé. Sous prétexte qu'il filme bien, on lui pardonne tout, y compris une abomination comme Ghost of Mars. Pas mal de ses films me paraissent mineurs, ou vieillissent mal. Et Invasion Los Angeles, c'est vrai que c'est la révolte au stabilo filmée n'importe comment avec un acteur de merde en tête d'affiche (ce n'est pas un téléfilm ? :chut: ).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43736
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Lun 25 Nov 2013, 21:28

@angel : C'est dommage, j'y travaille pourtant activement et je vais pas me limiter à juste donner mon avis sur les films, mais essayer de pousser un peu plus loin la rétro. De toute façon, c'est un des réalisateurs qui me motive le plus depuis le début du Bomcast, je resterai honnête en essayant de bien faire les choses. :super:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 25 Nov 2013, 21:33

Non mais je plaisantais, bien évidemment. Je ne suis quand-même pas si chatouilleux... :wink:

Par-contre, sincèrement, j'avoue que je pense que l'écoute va par moment être douloureuse.

Ses films sont tellement importants pour moi ( à tel point que les mots ne seraient pas assez fort pour l'expliquer ), qu'en entendre du mal ne peut pas me laisser indifférent. Mais bon, c'est je jeux...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 25 Nov 2013, 21:54

Je garde mes punchlines pour l'émission :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60655
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Lun 25 Nov 2013, 22:50

Tain, je vous lis depuis quelques posts, j'ai juste envie de me tirer une balle :shock:
Moi qui pensais que Big John était aimé ici :cry:
Jed, tu penses vraiment ce que tu dis pour They Live. C'est quand meme loin d'etre filmé avec le cul...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Lun 25 Nov 2013, 22:53

Mark Chopper a écrit:Big John a réalisé des films que j'adore comme The Thing et L'Antre de la folie, d'autres que j'apprécie beaucoup comme Assaut et Jack Burton...

Mais oui, ayant longtemps lu Mad et fréquenté son forum, je le trouve surestimé. Sous prétexte qu'il filme bien, on lui pardonne tout, y compris une abomination comme Ghost of Mars. Pas mal de ses films me paraissent mineurs, ou vieillissent mal. Et Invasion Los Angeles, c'est vrai que c'est la révolte au stabilo filmée n'importe comment avec un acteur de merde en tête d'affiche (ce n'est pas un téléfilm ? :chut: ).


Putain, c'est bon là. Vous m'avez achevé là. Limite si je quitte pas le forum... :chut: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Lun 25 Nov 2013, 23:03

Invasion LA, honnêtement c’était limite mon Carpenter préféré quand j'étais au collège, à l'inverse je méprisais Prince des Ténèbres (qui est aujourd'hui dans mon top 3). Je le vois aujourd'hui avec mes yeux d'adulte et j'en vois absolument tous les défauts, puis surtout je me rends compte que Carpenter n'a pas le talent d'un Romero dans le domaine des métaphores politiques. C'est vraiment là où le bât blesse : tout l'attention se porte là dessus au détriment des moments de grâce habituels de l'auteur.

C'est un cinéaste de l'épure, de l'image et de l'ambiance, certainement pas un analyste politique. Après je crache pas sur le film en soi, j'ai un plaisir certain à le revoir mais je ne l'idéalise plus. :super:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 25 Nov 2013, 23:09

Juste par curiosité : Tu comptes en revoir d'autres pour l'émission?

Y en a que t'as pas encore vu ? ( à part The ward )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Lun 25 Nov 2013, 23:13

Je le dis d'emblée : je n'ai aucune envie de voir The Ward, rien que les itw de Big John a propos de ce film en disent long sur son degré d'implication minimal...

Sinon oui, je reverrais ceux dont j'ai le moins de souvenirs, histoire d'écrire des critiques derrière.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 25 Nov 2013, 23:21

Oki.

Par-contre je reviens quand-même vite fait là-dessus :

Jed Trigado a écrit:Carpenter n'a pas le talent d'un Romero dans le domaine des métaphores politiques. C'est vraiment là où le bât blesse : tout l'attention se porte là dessus au détriment des moments de grâce habituels de l'auteur.

C'est un cinéaste de l'épure, de l'image et de l'ambiance, certainement pas un analyste politique


Pour moi le Big John des They live ou LA 2013 est plus à comparer/rapprocher d'un Verhoeven. J'avoue ne pas trop adhérer à ta comparaison avec Romero.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Lun 25 Nov 2013, 23:27

LA 2013 est effectivement plus dans un cynisme à la Verhoeven, même si le propos "anar" n'est pas le centre du film, pour moi c'est Big John qui se paye sa bande dessinée et qui s'éclate comme un gosse. Là aussi, je trouve le film très rêlâché plastiquement mais il s'en dégage une énergie et un fun que je retrouve moins dans ses autres films (ce qui me le rend paradoxalement plus sympathique et "important" que d'autres films plus célébrés qu'il a pu faire).

Par contre, They Live c'est du premier degré pur et dur AMHA. Ca manque un peu trop de recul pour être dupe.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 30 Nov 2013, 07:10

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60655
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 30 Nov 2013, 10:52

A venir Gatsby et WWZ.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60655
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 30 Nov 2013, 11:32

On peut dire que ça devient pathologique.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43736
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO