Ben moi je suis allé chez Auchan ce matin, on m'a annoncé au tél la disponibilité de 30 consoles sans réservations.
Alors je raconte mon périple.
J'y suis allé, une personne attendait. Il restait 30 min. avant l'ouverture, parfait. Mais en fait, ce guignol a pas vu que c'était ouvert et que la vraie queue, la vraie grosse queue c'était dedans, dans les galleries, derrière un rideau de fer. Là, ben une cinquantaine de personnes attendait déjà, en fil indienne. Ben c'est l'entrée d'un supermarché, elle fait 20 metres de larges, ils sont cons ou quoi ? Je me mets donc en face du rideau de fer, je vais pas faire la queue hein, je suis helldude (
![eheh :eheh:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/hihi.gif)
). Les gens me regardent, l'air niais, énervés "mais kekifé lui ?" Vlan, la foule ne fait plus la queue et tout le monde se colle à ce fameux rideau de fer. Je suis littéralement encerclé...encore 20 minutes.
J'attends, les rumeurs circulent, etc... Bref, j'ai un lumbago, comment je vais passer sous le rideau moi ? Je vais devoir attendre qu'il se lève. La merde. J'ai madame avec moi, elle fait la tronche, et copine avec une autre nana.
Le rideau se lève, j'épargne les détails relatifs aux instructions données par les vendeurs. Ca s'ouvre donc, je décide de me baisser quand même, on me pousse, je m'étale par terre, on me marche dessus, tout le monde court, on se croirait dans un film de zombies. Putain, mais je fous quoi ici moi ? Je me relève, après qu'on m'ait marché sur la main (évidemment).
Les gens ont jeté des paniers derrière eux pour semer leurs concurrents. Des étalages de chocolat sont a terres. C'est armageddon.
Je vais péniblement jusqu'au stand où une nouvelle queue s'est formée. Les 30 premiers pourront entrer dans un espace clos où se trouvent tous les jeux (tout le rayon jv en fait). Je m'incruste péniblement, mais brillament...il reste 4-5 personnes devant moi...et là. Fini plus rien, vous pouvez rentrez chez vous, sauf si vous avez réservé.
Je cherche madame, dépité. Je la trouve pas, elle est entrée ? Non, elle est sur le côté, là où des caisses barrent le passage par les autres rayons...Tant pis, pas de PS4 day one.
Et là, twist de la mort. Madame me lance, attends, ma copine a réussi à rentrer avec sa mère, elle aura deux tickets, elle m'en donne un.
Donc, sa copine, une nana qu'on connaissait pas 5 minutes avant, va nous offrir le graal plutôt que de le revendre ou le donner à un autre ? Suspicieux. On attends, les tickets sont distribués, les rayons s'ouvrent pour les pauvres diables qui repartiront les mains vides... Et là, la nana en question.
Sans hésiter, elle me tends le ticket, "tiens, planque le, bonne journée".
Voilà comment j'ai eu ma PS4 day one.
Frenchy a écrit:Toute cela c'est du marketing. Les étagères vont se remplir aux comptes gouttes, ils donnent en "flux tendus" les "batards". On dirait le secour populaire qui donnent du riz aux somaliens; c'est moi qui dit quand et où, et combien..na na na ?!
C'est exactement ça et c'est désolant. Les gens se bousculent, courent comme des dératés, c'était très violent. Je suis choqué par ce que j'ai vu. Je suis choqué d'avoir participé à ça (sans violence, moi, grace à madame, je l'ai joué fine - enfin elle l'a joué fine).
C'est juste ahurissant d'en arriver là, je voulais y aller tranquillement, jamais j'aurais pensé me faire massacrer. Si j'avais su...ben je serais venu quand même vu le résultat
![eheh :eheh:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/hihi.gif)
. Mais c'est navrant.
Je me suit ouvert le dessus de la main, un doigt de l'autre main, foulé le poignet droit, péter le genou droit, et péter le tibiat gauche, et j'ai perdu 10 kilo de sueurs. Madame est tombée aussi, a perdu une boule d'oreille, a mal partout, et a écrasé un bébé en sortant parce-qu'un vendeur nous a sorti une blague et souhaité une bonne journée, elle s'est retournée pour répondre, et une maman baladait sa poussette sans regarder devant elle, elle non plus. Comme ça lui aussi se souviendra du DAY ONE.