par Chuck Chan » Dim 17 Nov 2013, 22:57
Ce dimanche, c'est l'anniv de ma copine. Je lui demande ce qu'elle veut faire, elle me dit "un Mario Kart" (qu'on avait pas touché depuis plus d'un an), mais pas de bol, j'ai prêté le jeu Wii à un mouflet, alors je ressors les manettes GameCube et "Mario Kart Double Dash"... eh ben putain, c'est tout de suite une autre camelote.
La difficulté est bien là, on a commencé en 150cc, eh ben trop hard, fini beau dernier. On s'est retapé les 4 tournois en 50cc avec des barres de rire, et on s'est ensuite fixé comme objectif de décrocher la seule coupe qui manquait sur la sauvegarde, c'est-à-dire la Special Cup 150cc : bilan, après 4 heures de courses ACHARNEES, on n'a décroché que le bronze. Mais c'était mythique, quelque chose qu'on ne retrouve pas avec MK Wii.
Alors revenir sur Double Dash, c'est bien. Ca manque de courses et certaines ne sont pas du tout intéressantes, mais quel plaisir de faire une échappée sans être éclaté par 10 carapaces bleues ou une Bill Ball, on arrive même à creuser l'écart, et pareil si on est dernier, on est bien dans la merde ; on reçoit bien quelques bonus de plus, mais c'est de loin pas gagné de remonter le peloton. Des détails amenés par la version Wii manquent cruellement, par exemple voir derrière soi, ou les figures dans les airs avec boost à l'atterrissage, mais ça reste du pur bonheur, et contrairement à MK Wii, la défaite provient plus souvent de nos erreurs que des items over-powered. En plus, on s'est éclaté en mode co-op, moi aux commandes et elle qui distribue les baffes et les items. Un jeu qui mérite de ressortir de son carton.
Un jour, j'aurais cette saloperie de médaille d'or de la Special Cup 150cc, nomdetcheu !