[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: 99 Francs - 4/10

Messagepar Alegas » Jeu 21 Nov 2013, 12:02

Scalp a écrit:car oui monsieur Alegas on essaye bien de nous le rendre attachant


J'ai raison, tu as tord. Voilà, ça arrive parfois.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 21 Nov 2013, 12:10

J'y peux rien si t'es aveugle, Djoumi en pense quoi de ce film ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 21 Nov 2013, 12:12

Aucune idée, va lui demander sur son facebook. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 21 Nov 2013, 12:15

Les Ayatollah je les évite, si c'est pour lire des clones qui trouve que John Carter est un chef d'oeuvre je vis très bien sans.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Soudain l'été Dernier - 2/10

Messagepar Scalp » Jeu 21 Nov 2013, 17:41

Soudain l'été dernier Joseph L.Mankiewicz

Image


Tennessee Williams c'est définitivement pas pour moi, je me demande même pourquoi j'ai essayer de le mater tant j'aime rien venant de cet auteur. Tout cette psychanalyse qui va faire ressortir de l'inceste, du cannibalisme, du viol, de l'homosexualité m'a endormit ( pourtant c'est des sujets cool tout ça ) et c'est pas la fin digne d'un Argento qui va relever le niveau.
J'ai trouvé ça chiant du début à la fin, c'est bavard, très bavard, mais du bavard qui endort où ça débite des quantités de dialogues très littéraire, une seule scène a éveillé mon intérêt c'est quand ça pompe une scène de Shock Corridor. Le reste je l'ai subit tant j'en avais rien à foutre de tout ces personnages et puis la fin WTF quoi avec une horde de roumain cannibale.
Sur la forme c'est pas dégueu parce que bon le polack est pas un mauvais mais vu l'histoire il aurait pu faire des travellings de fou furieux et du plan séquence trop de la mort qui tue que ça m'aurait pas paru meilleur.

Elizabeth toute en excès est convaincante, tellement meilleur que Clift qui confirme tout le mal que je pense de lui, le pauvre il se fait bouffer par tout le casting, le pire c'est quand il est face à Hepburn ( génial en vieille femme hautaine ), il existe pas.
Un drame qui ne m'a jamais passionné et que j'ai subit pendant 2h, à par Hepburn je sauve rien.

2/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 21 Nov 2013, 17:50

Et sinon, t'as pas pensé à arrêter le cinéma dernièrement ? Parce que là, que ce soit naphta ou niak, tu casses tout. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 21 Nov 2013, 17:52

Vous verrez dans dix ans. Vu tout ce que vous consommez, vous serez comme lui et sans rien de bon à mater :vieux:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 21 Nov 2013, 17:54

Alegas a écrit:Et sinon, t'as pas pensé à arrêter le cinéma dernièrement ? Parce que là, que ce soit naphta ou niak, tu casses tout. :mrgreen:


Bein non, j'ai mit des bonnes notes ce mois quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Halloween (1978) - 6,5/10

Messagepar Scalp » Ven 22 Nov 2013, 11:16

Halloween John Carpenter - 1978

Image


Mouais, alors oui c'est superbement réalisé, genre aucun slasher est aussi classe, Carpenter maitrise la steady comme peu de monde, oui le score est inoubliable, oui Michael Myers est une super création (le mal ultime), oui l'intro est ultime avec ce meurtre en vue subjective, oui Jamie Lee Curtis est toute mimi (ça change quand on voit le trailer du prochain Halloween), oui Donald Pleasance ne se caricature pas encore, oui la photo automnale est magnifique, oui l'ambiance est une belle réussite (il se dégage une putain d'atmosphère), oui le meurtre de la nana à poil est génial MAIS c'est juste un slasher et les limites du genre font que le film reste un exercice de style avec situations convenues et personnages inconsistants (non mais y a personne à sauver), finalement même si Freddy est moins bon sur la forme il se révèle un poil meilleur par son approche origina (et par les différentes situations de même que la personnalité de Freddy, car la personnalité de Myers c'est juste un autiste avec un schlass)l.
Car ici le soucis c'est le gros OSEF qui se dégage de tout ça, on en a rien à foutre de voir les persos crever, aucune émotion ne se dégage, y a aucune émotion, c'est juste un jeu de massacre.
C'est le genre de film dont j'ai vraiment du mal à comprendre le statut de classique, je préfère même le remake qui avait pour lui de raconter une histoire, car ici on nous raconte que dalle.

6.5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 22 Nov 2013, 11:23

Tout pareil
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 22 Nov 2013, 11:24

C'est fou je revois toute à la baisse :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 22 Nov 2013, 11:31

Je revois beaucoup à la baisse, mais de temps en temps je revois un film que j'adore depuis 20 ans et que j'aime encore, donc je garde la foi...

On évolue, on devient très exigeant (en même temps, je n'ai jamais été comme Angel ou Jed qui voient un verre à moitié plein alors qu'il ne contient que quelques gouttes :mrgreen: ) la zone de confort se rétrécit en vieillissant (on l'a déjà dit et les petits jeunes ont du mal à y croire, mais c'est un fait) et il faudrait peut-être espacer les révisions.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43731
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 22 Nov 2013, 11:32

Les tic & tac jte dis, des vrais ranger du risque, rien ne les effraie
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Ven 22 Nov 2013, 11:40

Mettez pas tout le monde dans le même sac juste pour vous rassurer les mecs :!:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21723
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 22 Nov 2013, 12:22

Moi je revois tous les Carpenter à la hausse, c'est assez ouf. ( bon sauf The ward, qui me laisse déjà un sale souvenir... )

Genre cette semaine j'en ai revu 3, dont Jack Burton. Je connais le film par coeur, le mate en moyenne 3 à 4 fois dans l'année, bah quand je l'ai revu j'ai l'impression d'avoir pris une claque encore plus énorme que les autres fois... :love:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO