STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE de J.J. Abrams

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: STAR WARS VII de J.J. Abrams

Messagepar Waylander » Dim 31 Mar 2013, 20:13

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 31 Mar 2013, 23:02

C'est moche
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Dim 31 Mar 2013, 23:09

Waylander a écrit:

Image
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Jack Spret » Mer 15 Mai 2013, 15:06

"Historiquement, chaque volet de la saga a été produit en Grande-Bretagne dans différents studios (Elstree, Shepperton, Leavesden, Ealing et Pinewood), mais les tournages avaient également lieu en décors naturels : notamment en Tunisie pour Un Nouvel espoir, La Menace fantôme et L'attaque des clones, et en Norvège pour L'Empire contre attaque.

Pour ce qui est du tournage en studio, la tradition britannique sera donc respectée. Kathleen Kennedy, à la tête de LucasFilm, a déclaré : "Nous avons consacré beaucoup de temps et d'attention à revisiter les origines de Star Wars pour le développement de notre nouveau film, et je suis très heureuse de notre retour en Grande-Bretagne où nous profiterons de ses incroyables talents."

Ce n'est pas anecdotique pour l'économie cinématographique britannique alors que l'on sait que les studios européens doivent se battre pour rester attractifs. A ce titre, George Osborne, ministre britannique des finances s'est réjoui de cette nouvelle : "L'annonce du tournage et de la production de Star Wars 7 en Grande-Bretagne est une formidable nouvelle pour les fans et nos industries de création". Il s'est même fendu d'un tweet : "Que la force soit avec nous."

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar zack_ » Mer 29 Mai 2013, 18:20

Lorsque J.J. Abrams a été engagé pour diriger STAR WARS EPISODE VII, tout le monde se demandait si le réalisateur embaucherait son compositeur fétiche Michael Giacchino ou s’il se tournerait vers John Williams, auteur des thèmes mythiques de la saga. Voilà quelque temps, Abrams assurait que son choix se portait davantage sur Williams. Aujourd’hui, c’est ce dernier qui s’exprime sur le sujet, et confirme avoir bien eu des discussions avec Abrams.

« Oui, nous avons discuté et je suis aussi heureux que prêt à faire [EPISODE VII]. J.J. Abrams semble excité par cette idée. Je dois dire que J.J. est bien plus jeune que moi, mais j’essaierai de le suivre autant que faire se peut. » On notera l’humilité du bonhomme, auteur de certains des thèmes les plus célèbres de l’histoire du cinéma et compositeur le plus important depuis Bernard Herrmann.

Williams semble en tout cas enthousiaste à l’idée de travailler de nouveau sur la franchise STAR WARS, et voir celle-ci renaître de ses cendres : « Désormais, il y a tous ces outils de simulation informatique qui n’existaient pas il y a 20 ou 25 ans. Je ne sais pas à quel point George Lucas sera impliqué mais je ne peux qu’imaginer à quel point il doit être emballé d’avoir un jeune cinéaste comme J.J. disposer de tous ces outils pour produire quelque chose d’encore plus aventureux technologiquement parlant. Je suis impatient de voir ce qu’il va en faire. »
zack_

Messagepar Alegas » Sam 27 Juil 2013, 13:42

John Williams confirmé pour les BO de la troisième trilogie.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Sam 26 Oct 2013, 12:21

Image

:eheh: :eheh: :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar kouteii-remau » Sam 26 Oct 2013, 13:30

Dis-moi que c'est un fake car sinon c'est limite parodique là :eheh:
kouteii-remau
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Alegas » Jeu 31 Oct 2013, 20:37

Apparemment c'est un peu la merde chez Lucasfilm. Michael Arndt a quitté le poste de scénariste, il est remplacé par Lawrence Kasdan et Abrams. Kathleen Kennedy demande du coup a ce que la sortie du film soit reporté en 2016, ce que Disney refuse. Et pendant ce temps, Abrams souhaite garder la date de 2015 pour enchaîner rapidement avec un autre projet, alors qu'il est en conflit en ce qui concerne les choix de casting de Disney.

Bref, ça sent très mauvais, et si ça se trouve on aura en plus un film écrit vite fait pour coïncider avec la date de sortie.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Jeu 14 Nov 2013, 21:48

Au final, le film a bien été repoussé : au lieu d'avoir sa sortie estivale, il aura sa sortie début décembre 2015.

Image

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Ven 15 Nov 2013, 10:40

ils ont qu'à embaucher Besson au scénar, comme ça ils pourront commencer à tourner la semaine prochaine...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Ven 15 Nov 2013, 10:44

Le rêve on aurait des Xwing avec des logos Audi.

Sinon je comprend pas trop pourquoi y se font chier à écrire un script, y a des tonnes de trucs écrit sur l'univers et y a franchement des trucs sympa.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar caducia » Ven 15 Nov 2013, 10:45

Il parait que R2D2 pourra emettre des lence flares bleus. :chut:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mark Chopper » Ven 15 Nov 2013, 10:52

Scalp a écrit:Le rêve on aurait des Xwing avec des logos Audi.

Sinon je comprend pas trop pourquoi y se font chier à écrire un script, y a des tonnes de trucs écrit sur l'univers et y a franchement des trucs sympa.

Ils ne veulent pas un truc sympa, ils veulent un truc bidon, sans risque, prédigéré parce que du succès de ce film dépend la relance de la franchise (suite, spin offs, dessins animés, jouets... Il s'agit de se faire du fric pour l'éternité).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 15 Nov 2013, 10:56

Ce qui est cool avec les blockbuster maintenant c'est que tu peux faire la même critique copier coller pour tous.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante