Maniac Cop - William Lustig
De la bonne série B 80's, entre polar urbain et giallo, où le talent et l'amour de Lustig pour le genre compensent sans mal quelques maladresses d'écriture et d'interprétation. Même si, bien évidemment, je lui préfère largement le bien vénère
Vigilante et le démentiel
Maniac, ce
Maniac Cop, premier du nom, reste un solide film de genre.
Maintenant faut que je chope ses suites en Blu Ray, de mémoire elles sont également bien sympathiques.
7/10
Les noces rebelles - Sam Mendes
C'est peut-être bien mon Mendes préféré. Beau mais vraiment dur et flippant de vérité. J'avais été moins touché quand j'avais découvert le film il y a de ça quelques années, certainement parce-que je rentrais tout doucement dans la "vie active", me posant peut-être moins de question sur mon avenir. Là, je n'ai que 26 ans et déjà le film me fait remettre en question mes choix de vie, ma situation actuelle et celle en devenir, donc j'imagine que le cinquantenaire, pas épanoui plus que ça, qui mate ça, doit se taper une sacrée déprime...
8/10
Lost in translation - Sofia Coppola
Beau, envoûtant et touchant dans sa simplicité, sa sensibilité... Dans la pudeur de ses différentes émotions, délicatement effleurées par une mise en scène d'une grâce renversante.
La fille Coppola et son duo d'acteurs ( juste parfait ) nous livrent ici une des plus belles histoires d'amour jamais vues à l'écran.
8,5/10