L'enfer du dimanche - Oliver Stone
Stone filme le stade comme une zone de guerre, ses coulisses comme un bon gros business, et les soirées décontraction des joueurs comme de bonnes grosses parties de sexe, drogue et rock'n roll. C'est dense, bourrin et passionnant, et ce, que l'on soit amateur du sport, ou pas...
Le casting est parfait, et quel soundtrack !
9/10
Take Shelter - Jeff Nichols
Un film assez étrange. Beau, hypnotisant, troublant, dérangeant...
En plus moi je fais très souvent des rêves de fin du monde ( genre 1 ou 2 fois par semaine... ) donc je me suis senti très investi par ce que je voyais...
Le final m'a filé des frissons...
8,5/10
Zero Dark Thirty - Kathryn Bigelow
La réal nous montre une fois de plus que le cinoche de bonhomme, elle maîtrise.
Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à un truc plus spectaculaire, alors qu'en fait, à l'exception de son final très immersif, c'est du film d'enquête porté sur le blabla et la documentation. Mais c'est très bien comme ça...
8/10
Quelque Part Dans Le Temps - Jeannot Szwarc
Une jolie histoire d'amour à travers les âges, quelque-peu handicapé par quelques longueurs et une bo trop envahissante dans ses "scènes à émotion".
Mais de la part du réal de
Les dents de la mer 2, c'est quand-même pas mal...
7/10
Aux bons soins du Dr Kellogg - Alan Parker
Alors ce film je le trouve assez mauvais et pourtant, je ne saurais pas l'expliquer mais ça fait plusieurs fois que j'ai envi de le revoir. Genre j'en suis à 3 ou 4 visions. Et à chaque fois je trouve ça relou...
5/10
Star of David: Hunting for Beautiful Girls - Norifumi Suzuki
Un peu chiant et peu inspiré pour du Suzuki.
5/10
Death Sentence - James Wan
S'il y a effectivement pas mal de facilités dans le scénar ( notamment la façon dans les choses se goupillent pour déboucher sur la scène de la station service ), elles sont balayées par une pure tuerie de mise en scène, portée par un Kevin Bacon on fire.
Pas loin du très grand film.
8,5/10
Faust - Brian Yuzna
Je le revois un poil à la hausse, bien que mon avis change finalement peu.
Si les délires de mauvais goûts made in Yuzna, à base de sexe et de sang, sont jouissifs, c'est quand-même bien moche ( et je trouve ça très mal cadré ) et ça pique les oreilles.
Un sympathique plaisir coupable, rien de plus en ce qui me concerne...
6/10