Il a pas tort sur le fond ichi...mais là ça semble quand même être une grosse merde. La première bande annonce c'est un chef d'oeuvre à côté. On voit cette bande annonce, on voit bien qu'ils n'ont absolument rien compris.
Qu'ils étaient censés ne pas s'éloigner du matériel de base ? Là n'est même pas la question. Il s'agirait d'une oeuvre originale que ça aurait l'air tout aussi creux, inutilement tape à l'oeil, sans âme, commun, laid.
Le robocop de Verhoeven n'était certes pas un modèle de subtilité, mais il était efficace, c'était un pastiche réussi, violent, insolent, un film qui avait des couilles et savait créer l'émotion avec un tas de ferraille.
Là mais putain quoi, il peut se voir en vidéo le mec qui joue robocop ? C'est juste immonde. Quelle idée de le montrer toujours sans masque. On dirait un teletubbies robotisé. Et sa main à l'air, c'est pour lui donner un air humain ou d'un vicelard qui se la touche dans son coin ? Merde c'est l'impression que ça me donne.
Et quand je vois Keaton qui sort "je le veux en noir". Pffffiou rien qu'avec cette réplique je le déteste tant j'ai l'impression qu'il est responsable du design desastreux de robocop.
J'aime le film original, mais j'étais très interessé par un remake, afin de lui donner un coup de jeune car il a vieilli par de nombreux aspects. Mais là c'est un cauchemar ce que je vois. VIvement le mois de juin que je le d/l et puisse assister au massacre au fond de mon canapé. Le pire, c'est que je m'attends tellement à un pur étron qu'en attendant rien du film je risque de le trouver seulement quelconque.
Je suis pas du genre à critiquer avant d'avoir vu, je le fais rarement, et jamais de façon aussi radicale, mais là ça me fait sortir de mes gonds.
On devrait respecter le travail de ces gens ? Moi je dis qu'ils devraient même pas être payés pour nous pondre ça. C'est un raisonnement idiot. Y'a des gens qui sont payés pour pourrir les autres ou faire de la merde, François Hollande, Nabilla, les dealers de drogue, on devrait tout à coup les respecter parce-qu'ils bossent à la sueur de leur front ? Non mais et puis quoi encore.
Y'a un truc que le mec qui a pondu ce raisonnement a oublié, c'est NOUS pauvres cons de spectateurs qui allons payer, et au prix fort, pour bouffer de la merde.
Non, c'est pour le cinéma de genre qui n'arrive pas décoller en France qu'on devrait payer notre place de ciné, pour les auteurs qui traitent le spectateur avec intelligence, des gars qui nous pondent des gravity, pour du blockbuster généreux, innovateur, intelligent qu'on doit payer.
Est-ce que y'a du respect pour nous là dedans ? Pour les anciens qui avaient des étoiles pleins les yeux en voyant le premier star wars, robocop, alien, E.T., jurassic park, etc... ? Non je ne crois pas. Là y'a pas d'autre objectif que faire du fric (ce que je ne critique pas) en prenant les gens pour des cons (ce que je critique). On débilitise la jeune génération et on s'étonne ensuite qu'on prenne ces derniers pour des crétins ecervelés. Personne n'y gagne...sauf ceux qui nous l'auront mis bien profond.
Peut être que ce laïus est complètement à côté de la plaque, mais définitivement je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de trippant dans ce projet, jusqu'à présent, ni le synopsis (l'afghanistan ? bordeeeel de merde j'y crois pas), ni les photos de tournage, ni le cast (et pourtant je l'aime Micheal Keaton et il manque au cinéma), ni les bandes annonces, encore moins les notes d'intention, rien mais alors rien de rien ne semble trippant là dedans.
Rarement un film ne m'aura mis autant la rage, et pourtant le principe du remake ne m'a jamais particulièrement dérangé contrairement à nombre de vieux réac cinéphiles. Mais là trop c'est trop, faut rester lucide.
Zack, tu peux référencer ma critique, je parie mon futur poste de modo (
) que je reprendrais ce texte en l'aménageant, en pestant sur tout ce qu'il y aura de navrant et que je n'ai pas encore eu l'occasion de constater, pour y coller la note qui va avec.
Fallait vraiment le faire pour qu'un des bomiens les plus nuancé en ce qui concerne les critiques ciné de film qu'il n'a pas encore vu en arrive à un tel coup de gueule.