ROBOCOP de José Padilha

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: ROBOCOP : le remake de Jose Padilha

Messagepar Mc BBn » Sam 14 Sep 2013, 19:07

C'est un Robot certes, mais un robot dans la Police : un ROBO COP

l'éthique de l'insigne était inébranlable ; aujourd'hui, son image est très discutable ....

il faut réintégrer le programme Robocop d'urgence !! :super:

concernant la bande originale, un autre détail me gène ....

ce que j'appréciais c'était un aspect Dark Vador chez Alex Murphy lorsqu'on lui ôter son casque

là pour le coup, c'est très mal fichu et on dirais que l'acteur porte une banale armure avec un casque rétractable bof bof :|

je ne sais pas si d'autres partage cet avis ?
rien n'est vrai, rien n'est faux et tout est inventé... à être si heureux, on souffre d'autant plus de le perdre : le Bonheur !!
Mc BBn
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar caducia » Lun 04 Nov 2013, 22:33

ImageImageImage

et le winner du roi de la moumoute.

Image
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Mc BBn » Mar 05 Nov 2013, 21:46

effectivement :nono:
rien n'est vrai, rien n'est faux et tout est inventé... à être si heureux, on souffre d'autant plus de le perdre : le Bonheur !!
Mc BBn
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar helldude » Mer 06 Nov 2013, 12:36

"head of legal affairs"...dites moi qu'est-ce qu'on en a à foutre ? y'a pas une affiche avec une secrétaire aussi ?
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Alegas » Jeu 07 Nov 2013, 17:10

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar angel.heart » Jeu 07 Nov 2013, 17:18

Ça a l'air mortel ! :o

mortel, adjectif
Sens 1 : Sujet à la mort. Ex Nous sommes tous mortels. Anglais mortal
Sens 2 : Qui provoque ou peut provoquer la mort. Ex Un danger mortel. Synonyme létal Anglais mortal
Sens 3 : Ennuyeux [Figuré]. Ex Un discours mortel. Synonyme soporifique Anglais deadly
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Nov 2013, 18:02

C'est encore plus merdique que tout ce que je craignais.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Jeu 07 Nov 2013, 18:21

Pardon d'être lourd mais je trouve ça fatiguant de lire sur quasiment chaque sujet de ce forum (que je trouve intéressant vu que j'y viens périodiquement), sur quasiment chaque film:
"Ca a l'air tout pourri"
ou
"C'est trop de la merde"
ou
"Faut qu'ils arrêtent tellement ça ressemble à rien"

Faut quand même pas déconner. Il y a manifestement énormément de travail sur n'importe quel film, celui-ci en particulier.
En plus, ce n'est qu'une bande annonce.
Qu'on ne soit pas plus intéressé par le film, soit, et je comprends les réserves de certains sur le fait que quelqu'un refasse le film de Verhoeven mais désolé, il y a des plans intéressants dans cette bande annonce, et je trouve très bien qu'ils fassent un film finalement très différent sur la forme comme sur le fond, sinon, pour le coup, j'aurais trouvé ça effectivement con.
Le seul cas qui m'enrage vraiment dans un remake est dans celui de films comme Delivery Man et Fonzy qui remakent un film à la fois: très récent (objectif), bon artistiquement (subjectif), salué par la critique dans le monde (objectif) et exportable à peu près partout (objectif)

Mais dire de cette bande annonce, "c'est de la merde", c'est insulter les milliers de personnes qui ont trimé dessus pendant des mois.

Allez y, lynchez moi maintenant, faites vous plaisir
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Nov 2013, 18:26

Ichi a écrit:Mais dire de cette bande annonce, "c'est de la merde", c'est insulter les milliers de personnes qui ont trimé dessus pendant des mois.

Ce sont eux qui insultent des millions de spectateurs.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Jeu 07 Nov 2013, 18:29

Libre à toi de penser cela. Mais les milliers de gens qui ont bossé sur le film ne se disaient pas en le faisant: "ouais, on prend les gens pour des cons, cool". Ils y ont mis beaucoup de temps et d'énergie, et bien souvent une grande passion. Et ce, même si le sujet d'un mec robot ne les bottait pas plus que ça.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Nov 2013, 18:30

Tu veux donc venir ici et ne lire que des avis positifs par respect pour le travail accompli ? Ecoute, ils ont été payés : qu'on ne me demande de les applaudir en plus.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Jeu 07 Nov 2013, 18:32

Payé pour faire de la merde en plus.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Nov 2013, 18:35

Et pourquoi voir tout en noir ? Certains projets nous emballent, d'autres non. Désolé d'en faire part dans les deux cas, mais aux dernières nouvelles, on peut encore donner son avis sur un film (ou sur ce que laisse paraître sa bande-annonce) sur le topic qui lui est consacré.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Jeu 07 Nov 2013, 18:37

Non, pas que des avis positifs bien sur, et encore une fois, tu as tout à fait le droit de ne pas être intéressé par le film.
Mais de là à dire que c'est "de la merde", je suis désolé, mais non.
Certes, ils ont été payé, mais dans chaque département (Art Dept, VFX, Costume, Props, Ligthing, Grips, Camera et tu serais surpris par les gens au departement Comptabilité) ils ont amené leur contribution voire des idées qui ont fait le film qu'il est. Payé ou pas, cela se respecte il me semble.
Etre payé ou pas n'est pas vraiment le débat il me semble. De toute façon, si on n'est motivé que par l'argent dans le cinéma en tant qu'artiste, on ne tient pas long.

Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie mais si quelqu'un te dit que tu fais de la merde, payé ou pas, j'imagine qu'à la longue ça peut te peser. A moins que non, je ne te connais pas.
Mon premier post était juste un appel à un peu modérer les avis, sur en plus un film que personne n'a encore vu.

Mais oui, on peut tout à fait ne pas être emballé par certaines bandes annonces. C'est mon cas pour certaines.
Je disais juste que certains enterrent quelques projets, il me semble, un peu vite.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar helldude » Jeu 07 Nov 2013, 21:06

Il a pas tort sur le fond ichi...mais là ça semble quand même être une grosse merde. La première bande annonce c'est un chef d'oeuvre à côté. On voit cette bande annonce, on voit bien qu'ils n'ont absolument rien compris.

Qu'ils étaient censés ne pas s'éloigner du matériel de base ? Là n'est même pas la question. Il s'agirait d'une oeuvre originale que ça aurait l'air tout aussi creux, inutilement tape à l'oeil, sans âme, commun, laid.

Le robocop de Verhoeven n'était certes pas un modèle de subtilité, mais il était efficace, c'était un pastiche réussi, violent, insolent, un film qui avait des couilles et savait créer l'émotion avec un tas de ferraille.

Là mais putain quoi, il peut se voir en vidéo le mec qui joue robocop ? C'est juste immonde. Quelle idée de le montrer toujours sans masque. On dirait un teletubbies robotisé. Et sa main à l'air, c'est pour lui donner un air humain ou d'un vicelard qui se la touche dans son coin ? Merde c'est l'impression que ça me donne.

Et quand je vois Keaton qui sort "je le veux en noir". Pffffiou rien qu'avec cette réplique je le déteste tant j'ai l'impression qu'il est responsable du design desastreux de robocop.

J'aime le film original, mais j'étais très interessé par un remake, afin de lui donner un coup de jeune car il a vieilli par de nombreux aspects. Mais là c'est un cauchemar ce que je vois. VIvement le mois de juin que je le d/l et puisse assister au massacre au fond de mon canapé. Le pire, c'est que je m'attends tellement à un pur étron qu'en attendant rien du film je risque de le trouver seulement quelconque.

Je suis pas du genre à critiquer avant d'avoir vu, je le fais rarement, et jamais de façon aussi radicale, mais là ça me fait sortir de mes gonds.

On devrait respecter le travail de ces gens ? Moi je dis qu'ils devraient même pas être payés pour nous pondre ça. C'est un raisonnement idiot. Y'a des gens qui sont payés pour pourrir les autres ou faire de la merde, François Hollande, Nabilla, les dealers de drogue, on devrait tout à coup les respecter parce-qu'ils bossent à la sueur de leur front ? Non mais et puis quoi encore.

Y'a un truc que le mec qui a pondu ce raisonnement a oublié, c'est NOUS pauvres cons de spectateurs qui allons payer, et au prix fort, pour bouffer de la merde.

Non, c'est pour le cinéma de genre qui n'arrive pas décoller en France qu'on devrait payer notre place de ciné, pour les auteurs qui traitent le spectateur avec intelligence, des gars qui nous pondent des gravity, pour du blockbuster généreux, innovateur, intelligent qu'on doit payer.

Est-ce que y'a du respect pour nous là dedans ? Pour les anciens qui avaient des étoiles pleins les yeux en voyant le premier star wars, robocop, alien, E.T., jurassic park, etc... ? Non je ne crois pas. Là y'a pas d'autre objectif que faire du fric (ce que je ne critique pas) en prenant les gens pour des cons (ce que je critique). On débilitise la jeune génération et on s'étonne ensuite qu'on prenne ces derniers pour des crétins ecervelés. Personne n'y gagne...sauf ceux qui nous l'auront mis bien profond.

Peut être que ce laïus est complètement à côté de la plaque, mais définitivement je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de trippant dans ce projet, jusqu'à présent, ni le synopsis (l'afghanistan ? bordeeeel de merde j'y crois pas), ni les photos de tournage, ni le cast (et pourtant je l'aime Micheal Keaton et il manque au cinéma), ni les bandes annonces, encore moins les notes d'intention, rien mais alors rien de rien ne semble trippant là dedans.

Rarement un film ne m'aura mis autant la rage, et pourtant le principe du remake ne m'a jamais particulièrement dérangé contrairement à nombre de vieux réac cinéphiles. Mais là trop c'est trop, faut rester lucide.

Zack, tu peux référencer ma critique, je parie mon futur poste de modo ( :eheh:) que je reprendrais ce texte en l'aménageant, en pestant sur tout ce qu'il y aura de navrant et que je n'ai pas encore eu l'occasion de constater, pour y coller la note qui va avec.

Fallait vraiment le faire pour qu'un des bomiens les plus nuancé en ce qui concerne les critiques ciné de film qu'il n'a pas encore vu en arrive à un tel coup de gueule.

:x
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante