Enemies Closer - Peter Hyams (2013)Déception. Pourtant j'y croyais dur comme fer à ce projet, vu que JCVD retrouve pour la 3eme fois Peter Hyams avec qui il avait collaboré dans Timecop et Mort subite dans les années 90. Je savais qu'Hyams avait perdu de sa superbe mais pas à ce point là, ça frise l'amateurisme à tout les niveaux c'est tourner au Canada mais on a l'impression de voir une production Uwe Boll, c'est à se demander si c'est vraiment Peter Hyams derrière la caméra. Van Damme est crédible en bad guy ( il ma fait penser au Joker) mais les autres acteurs c'est la cata surtout le vieux
qui confond trafiquants de drogues et randonneurs.
Van Damme contre Orlando Jones et Tom Everett Scott doit on y croire ? Parlons en de ce dernier, pour un ancien Marines , il se bat comme un gamin de maternelle, même Orlando Jones (dédicace à Scalp) se démerde mieux que lui (cf la réplique " vous avez pris un couteau pour un duel au pistolet..."). Le film est mal éclairé sans doute pour essayer de cacher les doublures que l'ont voit souvent en gros plan, la scène finale du film est complètement repompée sur celle de 58 minutes pour vivre mais en version du pauvre. Dernière chose carton rouge à l’éditeur qui a complètement recadré le film et faut que Van Damme arrête d'imposer son fils dans ses films, c'est marrant 5 minutes, après ça devient casses couilles, ben non je suis con il sera encore là dans le prochain film de son père réalisé par Ernie Barbarash...... Je met 4,5/ 10 que j'arrondis à 5 uniquement pour quelques bastons sympa et la prestation de JCVD qui sauve un peu le film.
Ma note: 5/10.