Modérateur: Alegas
Tony Danza a écrit:C'est logique. Lui il n'est pas dans le music hall comme les 2 autres.
le film est très bien, pas la peine de flipper devant les affiches. C'est pas parfait mais c'est du James Gray âpre et exigeant. Bref du grand cinoche ricain qui rappelle Coppola et Cimino (mais avec hélas beaucoup moins de fric pour le faire)
Outre le pilote de la série THE RED ROAD, qu’il a tourné en août-septembre, James Gray avait plusieurs projets potentiels. Parmi eux, un thriller SF se déroulant dans l’espace dont nous vous parlions en mai dernier et dont Gray a écrit le scénario avec Ethan Goss (FRINGE). Dans une interview avec le site brésilien Omelete (via Collider), le réalisateur a révélé le titre du projet, TO THE STARS, et qu’il espérait le tourner à la mi-2014. Il pourrait donc s’agir de son prochain projet.
Cela dit, dans une interview avec The Playlist, James Gray semble ne pas en être aussi sûr puisque TO THE STARS pourrait se voir supplanté par THE LOST CITY OF Z, son projet au long cours (on en parle depuis 2008) qui a récemment refait surface avec l’engagement de Benedict Cumberbatch dans le rôle principal. Gray a ainsi assuré à The Playlist qu’il saura très prochainement si la présence de Cumberbatch au casting lui permettra de finaliser son casting et le budget, et ainsi faire de THE LOST CITY OF Z (il considère le scénario comme le meilleur qu’il ait jamais écrit) son prochain film. Un projet qu’il compare aux films de David Lean, et qu’il décrit comme « hallucinogène ». Extrêmement prometteur, donc.
Toujours dans son interview avec The Playlist, Gray révèle également qu’il pourrait au final diriger le biopic de Steve McQueen dont il a écrit le script à la demande de Jeremy Renner, son acteur de THE IMMIGRANT. Mais pour le moment, rien de sûr, surtout que ce projet ne semble pas avoir encore obtenu de feu vert. Le prochain film du cinéaste devrait donc être soit TO THE STARS, soit THE LOST CITY OF Z. L’un ou l’autre, on prend, tant l’ambition de ces deux films nous apparaît hors normes. Mais en attendant, on pourra découvrir en salles THE IMMIGRANT le 27 novembre prochain. On s’en reparle très bientôt.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités