GRAVITY d'Alfonso Cuarón

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar elpingos » Mer 23 Oct 2013, 17:06

Je lis pas, apparemment ça spoile et il se fait bâcher dans les commentaires. Ca doit en effet pas être terrible ce qu'il raconte...
elpingos
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mer 23 Oct 2013, 17:14

bah apparemment il s'est pas fait que des amis le gars en question vu les réponses à l'article... L'express a son Scalp :eheh:
en tout cas j'ai vu le film ce matin, et y'avait déjà pas mal de monde dans la salle, il devrait bien marcher...

Film de l'année, très certainement en ce qui me concerne... de la décennie? je me demande... j'ai pas pris un tel pied au ciné depuis le seigneur des anneaux...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Val » Mer 23 Oct 2013, 17:38

Renaud Revel... :lol:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Alegas » Mer 23 Oct 2013, 18:21

Histoire d'instaurer de vrais arguments dans le faux-débat "est-ce que le cinéma virtuel c'est bien ou pas bien ?" :

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Mer 23 Oct 2013, 18:43

J'ai arrêté après 5 minutes, j'ai pas vu d'argument, j'ai juste entendu ce suce boule de Djoumi me gaver.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 23 Oct 2013, 18:53

Cool.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dunandan » Mer 23 Oct 2013, 18:58

C'est con, car c'est surtout la seconde partie qui livre les arguments. Bah voilà, le cinéma c'est de l'art expérimental en évolution, on le savait déjà. Une vidéo qui montre tout simplement que c'est une "étape normale".
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar zack_ » Mer 23 Oct 2013, 19:01

On y apprend rien mais c'est super intéressant et le développement est fort réussi :love:
zack_

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Oct 2013, 19:12

Voilà, on n'y apprend rien. Jeunet est à côté de la plaque lorsqu'il dit : la couleur n'a pas remplacé le noir et blanc. Ils sortent encore beaucoup de films en n&b aujourd'hui ?

Si des films comme Avatar et Gravity cartonnent, les blockbusters en prises de vue réelles continueront-ils d'être produits ? Tout sera question, puisque c'est un business, de rentabilité. Et si ces films coûtent chers aujourd'hui, ils le coûteront moins demain.

Allez, une critique mitigée des Inrocks et (argumentée !).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Mer 23 Oct 2013, 19:22

Mark Chopper a écrit:Voilà, on n'y apprend rien. Jeunet est à côté de la plaque lorsqu'il dit : la couleur n'a pas remplacé le noir et blanc. Ils sortent encore beaucoup de films en n&b aujourd'hui ?

Oui, et parfois ils marchent bien au box-office.
Alors certes, cela reste une minorité. Mais Jeunet à raison : le noir et blanc existe toujours, il est même utilisé dans des films en couleur.
C'est comme si je disais que le son a remplacé le silence, c'est totalement idiot.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar francesco34 » Mer 23 Oct 2013, 19:36

Scalp a écrit:J'ai arrêté après 5 minutes, j'ai pas vu d'argument, j'ai juste entendu ce suce boule de Djoumi me gaver.

ben tu sors le même argument en boucle depuis un moment avec ta vanne du hangar, mais en toute honnêteté je comprends pas vraiment ton point du vue... reprocher à un film sa fabrication et non pas son résultat, c'est comme reprocher à un écrivain d'écrire sur un ordi au lieu d'utiliser une vieille machine à écrire, et d'oublier totalement le bouquin qu'il a écrit...
Qu'est ce qui te dérange tant dans ce procédé de fabrication? qui en plus concerne un film qui aurait difficilement pu être fait autrement qu'avec des SFX en studio (peu importe la méthode)...
d'autant que pour d'autres films des CGI remplaçant des comédiens t'ont pas dérangé alors que y'avait bcp plus matière à débat que là!
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 23 Oct 2013, 19:40

C'est de la mauvaise foi c'est tout. Entre Mark qui croit au complot capitaliste sur le futur du cinéma blockbuster et Scalp qui rejette tout ce qui n'est pas fait en dur et qui ressemble à un western.... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mer 23 Oct 2013, 19:47

Alegas a écrit:
Mark Chopper a écrit:Voilà, on n'y apprend rien. Jeunet est à côté de la plaque lorsqu'il dit : la couleur n'a pas remplacé le noir et blanc. Ils sortent encore beaucoup de films en n&b aujourd'hui ?

Oui, et parfois ils marchent bien au box-office.
Alors certes, cela reste une minorité. Mais Jeunet à raison : le noir et blanc existe toujours, il est même utilisé dans des films en couleur.
C'est comme si je disais que le son a remplacé le silence, c'est totalement idiot.

Oui, les films muets sortent par centaines.

Sinon Way, je ne crois pas à un complot. Simplement à une logique économique.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Mer 23 Oct 2013, 19:50

:eheh:

Non mais c'est quand même simple ce que veulent dire Alegas et la vidéo par rapport au silence, c'est juste qu'il est utilisé différemment dans les films sonores (sans silence ça donne un film de M. Bay :mrgreen:)
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Waylander » Mer 23 Oct 2013, 19:52

Là-dessus Mark a raison, toute évolution finit par grignoter ce qui était déjà admis. C'est comme dans tout. Le noir et blanc est mort, le muet aussi. Ce ne sont pas 2-3 films et 2-3 plans qui utilisent ces anciennes techniques qui vont changer la donne. C'est comme la fausse résurrection du western: le genre est mort malgré les 1/2 western par an qui sortent. C'est symbolique , ils ne sont pas morts littéralement. Ils ne sont plus au centre de la scène. Bon bah voilà dans 20 ans il n'y aura que des blockbusters en Perf / 3D. Ca fait peur mais toute (r)évolution fait peur aux vieux, aux aigris etc... :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante