#ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# THE WALKING DEAD [25/04/13]

Messagepar Dionycos » Dim 20 Oct 2013, 13:57

Oh putain, je me suis remis à ma partie hier soir (j'avais fait une pause après avoir fini le très bon épisode 2), et j'ai pris une bonne claque avec le 3ème chapitre (que je n'ai pas encore fini, il était tard, je tombais de fatigue).

Nan mais sérieux, ce truc de fou avec la mort de Carley :shock: J'en reviens pas, j'aimais beaucoup ce perso, je construisais même une relation avec elle en me montrant toujours sympa et attentionné. En plus, genre 30 secondes avant, j'avais pris sa défense, et une notification m'avait indiqué "Carley se souviendra que vous l'avez défendue". Et non, bim, cette connasse de Lilly qui la bute de sang froid, j'étais choqué... Autant dire que j'ai laissé cette pute sur la route, hors de question qu'elle continue l'aventure avec moi. Elle n'aura qu'à tapiner les zombies sur la route. Sale pute :mrgreen:

Ca fait du bien de se faire secouer de la sorte, je me sens enfin réellement pris dans le jeu. J'espère que la suite sera à la hauteur. Là je fais redémarrer le train qui bloque la voie.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 20 Oct 2013, 15:30

Attention aux spoils.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Dim 20 Oct 2013, 15:56

On est sur le topic officiel d'un jeu sorti depuis maintenant un moment. C'est pour ça que je n'ai pas mis de balise spoiler.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Dim 20 Oct 2013, 18:31

Rien à péter, j'y ai pas encore joué et heureusement que j'ai lu le post d'Eiki avant le tien. Namého, on est pas chez mémé ici.
Tyseah

Messagepar Dionycos » Dim 20 Oct 2013, 23:23

Ok, bah alors ne va pas lire les critiques d'Alegas sur les pages précédentes, c'est bourré de spoils (normal...)
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Lun 21 Oct 2013, 10:28

Ok, merci du conseil!
Tyseah

Messagepar Alegas » Lun 28 Oct 2013, 13:38

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Lun 28 Oct 2013, 13:44

What? What? What?????

Ça redémarre demain? :bluespit:

(Ou juste un trailer?)
Logan

Messagepar Alegas » Lun 28 Oct 2013, 15:01

Une annonce demain, un trailer ou une date de sortie à mon avis.

Comment j'ai trop hâte. :bluespit:

(Faut que je me fasse 400 Days)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Bender » Lun 28 Oct 2013, 15:13

j'attendrai la version boîte pour faire tous les épisodes d'affilés :D
Bender
Rocky
Rocky

Messagepar Dionycos » Lun 28 Oct 2013, 18:06

Tellement pris par The Last of Us que je n'ai pas poursuivi ma partie depuis une bonne semaine. Je suis dans l'épisode 4, que je trouve pour le moment un peu moins fort que les deux précédents.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Mar 29 Oct 2013, 20:25

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Mar 29 Oct 2013, 20:35

Ouha des zombies qui marchent avec une image de Clémentine.

(Putain quelle annonce :eheh: :super: )

(Sérieux ca me broute ce genre de marketing viral ou on t'annonce un événement daté pour ce genre de merde au final :eheh: )
Logan

Messagepar Alegas » Mar 29 Oct 2013, 20:50

Image
Image
Image
Image

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Dionycos » Lun 11 Nov 2013, 20:54

J'ai terminé la saison 1 hier soir.

Globalement, je dois dire que je suis assez déçu par ce jeu qui ne m'aura pas transporté autant qu'espéré.
Pourtant, il y a de nombreuses qualités, et j'étais réellement à fond dedans durant les épisodes 2 et 3 que j'ai trouvés quasi-parfaits, surtout l'épisode 3 qui m'a bien retourné le bide à plusieurs reprises.

Et puis est arrivé l'épisode 4, que j'ai trouvé bien moisi (à l'exception des dix dernières minutes assez incroyables), mou, usant encore et encore des mêmes ficelles, sauf que ça ne fonctionnait plus. Un épisode que j'ai eu du mal à terminer tellement ça me démotivait. Heureusement, le niveau et l'implication émotionnelle remontent bien avec l'épisode 5, plus court, proposant moins de choix certes, mais au profit d'une narration qui s'intensifie pour atteindre un sommet dramatique à la fin. Sauf que, à cause de l'épisode 4, j'étais quand même moins impliqué que dans les épisodes précédents.

Le jeu utilise trop souvent les mêmes ficelles, à tel point qu'elles deviennent bien trop visibles et de plus en plus surfaites. Il s'agit régulièrement de choisir entre sauver telle ou telle personne. Ca surprend dans les premiers épisodes, ça lasse par la suite, si bien que ça a eu le don de me sortir de l'histoire plus que de renforcer mon implication.

Aussi, j'ai été lassé par cette tendance à renouveler le casting à chaque épisode, hormis quelques têtes qui restent, on nous rajoute sans arrêt de nouveaux personnages secondaires, comme pour remplacer ceux qu'on a fait mourir dans les épisodes passés. Au final, j'en avais absolument rien à foutre des nouveaux personnages, surtout dans l'épisode 4 où j'ai trouvé tous les nouveaux complètement nases. D'ailleurs, j'ai déjà oublié leur nom, rien à voir avec un Kenny ou une Carley, auxquels j'étais vraiment attaché.

Et puis que dire des innombrables bugs ? De l'optimisation inexistante ? Ce jeu est une honte technique, un jeu fini à la pisse ! Des freezes fréquents et qui durent plus de 5 secondes, des temps de chargement en plein cutscene, la musique qui saute, la balance sonore qui se déséquilibre parfois sans raison, des saccades dans les phases d'action qui m'ont fait essuyer plus d'un game over. Non, c'est juste pas possible, carton rouge sur ce point là.

Bref, tout ces points là m'ont niqué l'immersion, et c'est vraiment regrettable. Regrettable parce que le jeu est bon, qu'il est riche en bonnes idées, avec des personnages forts et un scénario puissant, impitoyable qui nous secoue bien comme il faut à de nombreuses reprises.
En fait, je me dis que le jeu The Walking Dead ferait surtout une bonne série TV :mrgreen:

7/10
Image
Dionycos
Alien
Alien

PrécédenteSuivante