[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Fille des Prairies (La) - 7/10

Messagepar angel.heart » Ven 18 Oct 2013, 13:01

Image

La fille des prairies - George Sherman

Et bien c'était pas mal du tout. Et pourtant je ne peux pas dire que je partais conquis d'entré de jeux, les premières minutes du film trop gentillettes, à base de personnages plutôt niais et courses de chevaux, ne me passionnant pas des masses et m'ont même franchement inquiété quand à la suite du programme.
Mais heureusement, tout ça va pas mal bouger pendant les 1h20 de métrage. Les personnages auront d'intéressantes évolutions et leurs changements de caractères et motivations seront parfaitement rendu crédible par un récit qui n'aura de cesse de renouveler ses enjeux, rendant le film toujours un peu plus sombre ( En tout cas replacé dans son contexte car bien évidemment on est pas non plus dans le crépusculaire des 70's ).
Niveau réal ça fait le taf sans être mémorable et les dernières minutes du film auront le mérite d'être plutôt trépidante, quand à la toute fin, sans vouloir spoiler je dirais juste que j'ai été agréablement surpris par sa noirceur.
Un bon ptit western.

7/10
Critiques similaires
Film: Fille des prairies (La)
Note: 7/10
Auteur: Scalp

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 18 Oct 2013, 13:04

Merci Scalp, j'avais oublié de le passer en critique. :wink:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 18 Oct 2013, 13:06

:super: en plus il est bien sympa celui là. Toujours de Sherman y a Bandits de Grand Chemin qui est sympa, mais son meilleur c'est Tomahawk.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 18 Oct 2013, 13:08

pis big jake aussi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 18 Oct 2013, 13:12

Scalp a écrit::super: en plus il est bien sympa celui là. Toujours de Sherman y a Bandits de Grand Chemin qui est sympa, mais son meilleur c'est Tomahawk.


Je compte me choper du coffret Sidonis, Tomahawk sera dedans.

Pareil pour Bandits de Grand Chemin, il est dans mes articles mis de coté. :super:

Heatmann a écrit:pis big jake aussi :mrgreen:


Alors celui-la il m'attire déjà moins. Jamais été fan de John Wayne. ( cela-dit ta critique me rassure quand-même quand à son rôle/jeux )

À pas cher je tenterais.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Wild Bill - 6,5/10

Messagepar angel.heart » Ven 18 Oct 2013, 16:26

Image

Wild Bill - Walter Hill

Alors vite fait : Wild Bill bien imposant ( Bridges a la classe ), Calamity bof bof ( Ellen Barkin quoi... ), chouette mise en scène de l'ami Hill, bien vive et iconique ( malgré un petit abus de flash back au noir & blanc granuleux ). Niveau récit la première heure tient plutôt bien la route mais malheureusement, passé celle-ci ça s'égare un peu en ne s'attardant pas forcement sur le plus intéressant, en plus de carrément faiblir sur le plan narratif ( vers la fin ça devient le bordel ).
Sans quoi le ton du film passe vraiment bien, assez lourd et mettant l'accent sur sa légende vieillissante, le mythe sur sa fin...
Mieux structuré et avec une plus longue durée permettant de donner plus de densité à cette histoire ( à condition de délaisser quelques scènes dispensables ) il y avait moyen d'avoir une grande réussite.
Tel quel, le résultat est bancal mais loin d'être dénué de qualité.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Wild Bill
Note: 6,5/10
Auteur: jean-michel
Film: Wild Bill
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Wild Bill
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Wild Bill
Note: 4/10
Auteur: Alegas

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 18 Oct 2013, 17:29

Barkin elle plombe chaque scène.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 18 Oct 2013, 17:43

Elle est pas géniale mais ça n'est pas ce qui me dérange le plus. Et je ne sais pas pourquoi mais je l'aime bien cette actrice ( pourtant souvent pas très bonne ).

Peut-être depuis qu'elle m'a bien chauffé la teub par sa prestation dans Sea of love... :mrgreen:

Et de mémoire elle est bien dans Blessures secrètes. Ça me donne envi de le revoir...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 18 Oct 2013, 17:46

Elle c'est comme Linda Fiorentino, elle me fait rien au zgueg :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 18 Oct 2013, 17:56

Elles ne sont pas dans mes favorites mais je leur trouve quand-même un ptit quelques chose.

Image

Barkin m'avait bien marqué aussi dans celui-la. Me rappel plus du nom de ce triller ambiance lambada, réalisé par Mary Lambert. ( EDIT : Siesta que ça s'appelle ce truc. )


Image

Et puis dans Mélodie pour un meurtre, comment elle te chevauche Pacino, la coquine!..
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Chasseur Blanc, Coeur Noir - 8/10

Messagepar angel.heart » Sam 19 Oct 2013, 10:06

Image

Chasseur blanc, coeur noir - Clint Eastwood

Très beau film du maître, pour le coup injustement trop méconnu où Eastwood trouve ici un des ses meilleurs rôles, bien aidé il est vrai par des dialogues géniaux, intenses, lourd de sens et pourtant si "simple". ( putain toute la scène au restaurant avec la meuf qui se fait remballer, c'est juste génial... )
Je m'attendais à un récit d'aventure façon "chasse au monstre" mais en fait, avant tout autre chose, ce qui intéresse Clint c'est l'humain. Raconté sans artifice, toujours à hauteur d'homme, donc, mais avec grâce folle, il n'est pas interdit d'y voir un des films les plus touchants ( et un des plus justes ) de la carrière de son réal.
Et ce plan final putain, il est juste parfait.

8/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Sam 19 Oct 2013, 13:50

Top 3 Clint (réalisateur comme acteur) celui-là pour moi.
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 19 Oct 2013, 14:09

angel.heart a écrit:Elle est pas géniale mais ça n'est pas ce qui me dérange le plus. Et je ne sais pas pourquoi mais je l'aime bien cette actrice ( pourtant souvent pas très bonne ).

Peut-être depuis qu'elle m'a bien chauffé la teub par sa prestation dans Sea of love... :mrgreen:

Et de mémoire elle est bien dans Blessures secrètes. Ça me donne envi de le revoir...


barkin en general je l aime bien aussi , car comme tu dit , elle a un tronche de chiennasse :bluespit: :mrgreen: wild bill par contre perso , clairement elle me tue le film , ces scene de menages sont :shock: ......

Dans Blessures secrete en effet , elle est excellente et le film est vraiment chouette ( revue meme y a 3 mois 7.5 :super: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 19 Oct 2013, 14:51

Jed Trigado a écrit:Top 3 Clint (réalisateur comme acteur) celui-là pour moi.


Tu te rends compte de ce que tu dis là ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Sam 19 Oct 2013, 14:57

Non pas vraiment, je dois être encore sous les effets de la beuverie d'hier soir....
Jed Trigado
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO