
Réalisé par James Mangold (2005)
Je ne m'en lasse pas.
Biopic de la légende Johnny Cash dont j'apprécie beaucoup la musique et qui nous a quitté il y a quelques années. En plus d'être un chanteur à succès Johnny Cash est apparu dans des westerns mais aussi avec sa femme dans la série Dr Quinn (oui je regardais et j'adore^^) ou encore la Petite Maison dans la Prairie (je regardais aussi ^^).
Ici Jonathan Phoenix incarne Cash. Il livre une prestation magistrale il joue très bien, à la fois touchant et sombre. Reese Witherspoon qui joue June Carter est éblouissante. Ils forment tous les deux un parfait tandem. Je crois savoir que c'est Johnny Cash et June en personne qui avaient choisi les acteurs pour les incarner sur grand écran et on peut dire qu'ils ont vu juste. Les chansons sont bien interprétées. Johnny et June étaient un couple à la ville comme à l'écran et comme dans beaucoup de couple ils ont connu des hauts et des bas.
Le thème des années 50-60 est bien emmené. L'histoire qui retrace la vie de Johnny Cash est bouleversante. On suit le parcours de cette star et de son ascencion. Phoenix a interprété lui-même les chansons ce qui n'est pas une mince affaire. Bravo! Les chansons sont magnifiques ! Même pour ceux ou celles qui ont du mal avec la country, ce film devrait les réconcilier avec le genre
James Mangold que j'apprécie beaucoup a bien travaillé. J'adore son style.
Ce film est un petit bijou, un biopic réussi !
June est décédée en 2003, Johnny a rejoint sa bien aimé quelques mois plus tard. Walk the line est sorti en 2005, on peut dire que c'est un magnifique hommage.
Reese devrait retravailler avec James Mangold sur son prochain film "Three Little Words". C'est une bonne nouvelle ! Vive Mangold
8,5/10