*La Question du jour*

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Je possède...

un compte Netflx
19
50%
un compte Amazon Prime
9
24%
un compte Disney+
7
18%
un compte AppleTV
1
3%
aucun, je préfère télécharger
2
5%

Nombre total de votes : 38

Re: *La Question du Jour*

Messagepar Dunandan » Lun 14 Oct 2013, 03:19

Parce que créer une catégorie à part, ce n'est pas le boulot du modo. Puis bon c'est aussi histoire de ne pas tomber dans la confusion film/téléfilm, même si je suis bien d'accord que ce n'est pas un problème de qualité (et au final, de plus en plus, comme moi, regardent ses films à la maison, devant sa télé, et non au ciné).
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Scalp » Lun 14 Oct 2013, 05:31

Et donc pourquoi des Doc (qui sortent pas au ciné pour la plupart) et pas des téléfilms ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 14 Oct 2013, 05:33

Sauf erreur on référence pas des docs qui passent pas au ciné.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Lun 14 Oct 2013, 06:01

Bein je suis pas si sur, enfin bref je vois pas en quoi un documentaire est plus légitime d'un téléfilm.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 14 Oct 2013, 06:05

Je vais pas débattre de ça avec toi, après tout t'es le mec qui voulait pas des documentaires dans le Top soi-disant parce c'était pas du vrai cinéma. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Lun 14 Oct 2013, 06:08

Bein du moment qu'il y a des docs, je vois pas pourquoi on prend pas de téléfilm, c'est tout. Sur les documentaires j'ai pas changé d'avis.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 14 Oct 2013, 06:15

Là le problème c'est qu'on parle pas de qualité, mais de format. Un téléfilm, même réalisé par un grand réal, même si c'est meilleur que plein d'autres films, bah ça reste une production télévisuelle.
Alors oui, on pourra toujours chercher la petite bête en citant Duel et Liberace, mais ça reste des exceptions. Le problème étant que les critiques sont axées sur des films ayant bénéficié de sorties ciné, on me l'avait bien répété pour les critiques de courts-métrages.

En ce qui me concerne, je suis ni pour ni contre en fait. Je vois bien ce que chaque camp demande et je pige les intentions, mais ce qui me paraît le mieux est finalement la solution proposée par Dunandan. Et comme dit Mark, c'est pas parce que ce n'est pas référencé que c'est forcément oublié.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Lun 14 Oct 2013, 06:17

Après je m'en branle, moi quand c'est pas référencé je me prend pas la tête à donner un avis.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 14 Oct 2013, 06:22

Là pour le coup je pige pas. Franchement si chaque téléfilm que vous jugez de qualité dispose de son propre topic avec référencement en page 1 des avis/critiques, je vois pas trop où est le problème.

'fin bref, les réactions me paraissent quand même vachement disproportionnées, on parle juste de maximum 10 titres que vous souhaitez voir référencés.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Lun 14 Oct 2013, 06:29

Cool encore plein de topic inutile qui seront lu par 4 personnes.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 14 Oct 2013, 06:30

Bah si c'est en effet lu seulement par 4 pèlerins, vous aurez la preuve que ça intéresse pas autant de monde que ça.
Mais j'en doute.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Lun 14 Oct 2013, 06:34

Non mais je m'en fous façon j'en mate quasiment jamais, c'est juste le principe que je trouve nase.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Lun 14 Oct 2013, 07:29

J'ai donné la solution simple pour que ça soit dans la base dans une catégorie Tv mais pour le moment j'attends que certains se bougent a faire leur topic, qu'ils grandissent sans faire un caca nerveux pour avoir leur section et après on verra.
zack_

Messagepar Heatmann » Lun 14 Oct 2013, 07:40

de toute facon , y en a deja plusieurs de telefilm de referencer :mrgreen: ( et je vous dirais pas lesquelles 8) ) et meme des docu pas sortie en salles :D . comme ca , votre referencement rime a rien :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Lun 14 Oct 2013, 08:03

Mouais l'erreur est humaine, il ne faut pas chercher la petite bête non plus ...

Sinon je vois déjà un certain nombre de téléfilms qui pourraient bénéficier de critiques (genre certains westerns - c'est déjà fait d'ailleurs, mais on n'a pas encore "aménager" l'espace pour ça, comme Lonesome Dove par exemple -)

Puis bien sûr, tous les téléfilms non sortis au cinéma qui ont été réalisés par des cinéastes de renom.

Bref, je vois un potentiel non utilisé, il "faudrait" juste que quelqu'un fasse le premier pas pour introduire le panorama "téléfilm".
Dunandan
King Kong
King Kong

PrécédenteSuivante