*La Question du jour*

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Je possède...

un compte Netflx
19
50%
un compte Amazon Prime
9
24%
un compte Disney+
7
18%
un compte AppleTV
1
3%
aucun, je préfère télécharger
2
5%

Nombre total de votes : 38

Re: [Logan] Mes Critiques en 2013

Messagepar nicofromtheblock » Dim 13 Oct 2013, 14:20

Waylander est à côté de la plaque (comme d'hab) : on ne parle pas de DTV mais de téléfilm.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Waylander » Dim 13 Oct 2013, 14:32

Le comme d'hab il est marrant, si tu as un truc à redire dis-le au lieu de balancer ce genre de connerie.
Sinn DTV = direct to video et tVfilm = film pour la TV. C'est quoi la différence concrète ? un film qui sort directement en DVD (mais ni au ciné ni à la tv) donc ça on accepmais film TV , qui parfois sort au cinéma et toujours en dvd plus tard là non. :roll: Donc Duel on fait quoi ? Au départ, il a été fait pour la tv pas pour le cinéma. Et un DTV on accepte alors que c'est quoi son support ? La vidéo. Un film TV c'est à la fois la TV + la vidéo + parfois ciné (on a des exemples) ça fit double raison de le tolérer. Je suis à côté de la plaque mais je fais l'effort de donner mon point de vue et de dénattr, fourre moi dans une impasse et je dirais "ok". Je t'en foutrais des comme d'hab. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Dim 13 Oct 2013, 14:37

Un DTV est un film de cinéma mais qui n'a pas connu d'exploitation salle : soit il en a eu une dans son pays d'origine mais pas en France, soit il a été conçu directement pour la vidéo car son potentiel est trop limité pour risquer une sortie salle.
Un téléfilm comme son nom l'indique est une pure production télévisée. Dans la plupart des cas, c'est une bande de tâcherons qui signe ça avec des acteurs plus ou moins bon.

Pour ce qui est du référencement, je pense que le principe devrait être le non référencement des TV Films, mais que l'on peut faire quelques exceptions pour ceux qui le méritent (signé par un cinéaste important, ayant connu une exploitation salle ensuite, ayant marqué l'histoire, gagné des prix,...). L'idée est d'éviter de devoir référencer Joséphine ange gardien.
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Logan » Dim 13 Oct 2013, 14:38

Et puis des téléfilms made in Frankenheimer, Mann, Newman, Roeg j'en passe et des meilleurs j'en redemande :)

Et puis pour prendre un exemple concret et récent: La vie de Liberace, sorti en téléfilm HBO au US (comme Clear History qu'on ma refusé), on l'accepte ici car sorti en France au ciné, mais au final c'est le même mode de conception artistique et le montage ne différe pas alors pourquoi on accepte l'un mais pas l'autre? Car y a Michael Douglas et Matt Damon ce qui lui faut une sortie FR.

Complétement stupide donc...

Je le redis une bonne fois pour toute (aprés je m'en fous que ce soit pas accepté) mais je pense qu'on est assez grand pour faire la différence entre le dernier TV film de TF1 avec Mimie Mathy et un téléfilm fais dans des conditions de cinéma par des réalisateurs de cinéma et avec des ambitions comme tel!

(Voila comme Val au final).
Logan

Re: *La Question du Jour*

Messagepar Logan » Dim 13 Oct 2013, 14:41

Allez hop question!

(Rien d'officiel et je doute que ça influe mais c'est juste pour foutre le débat en dehors de mon topic et de prendre la température :super: )
Logan

Messagepar Mark Chopper » Dim 13 Oct 2013, 14:41

Waylander a écrit:Et un DTV on accepte alors que c'est quoi son support ? La vidéo.

La plupart des DTV sortent en salles dans leur pays d'origine, mais pas en France pour des questions de rentabilité. Wu Xia par exemple, présent dans le top 10 2013 de BoM, est sorti en salles à HK / en Chine, a été présenté à Cannes mais n'a été exploité en France qu'en DVD/Blu-ray.

On est dans un registre différent du téléfilm.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 13 Oct 2013, 14:43

Cul !

(Ouais, j'essaie de flinguer le sondage :mrgreen: )
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 13 Oct 2013, 14:49

Il me semble aussi que pas ma lde DTV sont DTV dans leurs pays d'origines. Sinon, quelle différence qualitative et formelle peut-il y avoir entre un film ciné et TV ? C'est à cette question qu'il faut répondre pour bien définir les deux et ne pas les confondre. S'il n'y pas de différence et que le support souhaité au départ c'est le cinéma mais pour des questions budgétaires, droits et contrats ça finit à la TV ça reste un film. Et le cinéma, il y a le terme qui définit l'art et le terme qui définit les salles obscures or un film tv c'est l'art du cinéma non ? Après, il y a des films tv pensés pour la tv mais j'ignore sur quels critères ça se joue. Faut vraiment éclairer ça. Ou alors on fait une rubrique TV films !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 13 Oct 2013, 14:53

Il faut aussi dépasser l'obsession du référencement. La fonction "recherche" est efficace (allez voir sur Mad pour découvrir à quel point la différence est énorme) et permet de trouver des avis non référencés parce qu'ils ne rentrent pas dans les critères.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 13 Oct 2013, 17:37

evidemetn qu il faut les accepter ! c'est ridicule ce debat , et way avait bien tout repeter sur l autre topic
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Dim 13 Oct 2013, 18:42

Le souci va tourner autour de la qualité ou pas d'un film TV car on va rentrer vite dans des débats houleux comme l'a dit Mark la dernière fois pour le prendre ou non dans la base. Donc il a été voté par les modo que les films TV, sans exception, même "Ça" de King ne serait plus dans la base (tout comme certains DTV rentreront dans le classement annuel défini par nico). Seul les films (DTV ou non) sont référencés dans la base. Stupide ou non la règle est ainsi, pas de fiction Télévisuelle (créez vous un topic). A un moment on reproche au modo ou admin de ne pas être assez ferme, et bien la décision est ainsi et ne changera pas, même pour ceux qui pense avoir la vérité absolue comme certain et qui savent pas que te le mettre dans ton cul est un terme négligé en société.
zack_

Messagepar Logan » Dim 13 Oct 2013, 19:00

Je pense pas détenir la vérité absolu j'essaye d'ouvrir le débat sur un sujet que je pense essentiel et que la majorité des gens souhaitent voir élargie et être ferme c'est bien mais encore faut il avoir l'intelligence de savoir quand l'être ou pas mais après c'est comme savoir différencier Joséphine ange gardien et une prod HBO cinématographique c'est pas donné à tout le monde je peux le concevoir ;)
Logan

Messagepar Heatmann » Dim 13 Oct 2013, 19:03

zack_ a écrit:Seul les films (DTV ou non) sont référencés dans la base. .

moi pas comprendre

comme dit way , un film est un film . on dit telefilm simplement par precision , j ai jamais entendue parler de cinemafilm ....................

je vais faire mon alegas la : vous etonnez pas si le nombre de critique a considerablement baisser
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Dim 13 Oct 2013, 19:04

Bah c'est simple : c'est le cinéma qui prime dans la rubrique cinéma.

Sinon, dans "film amateur" il y a film aussi.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Dim 13 Oct 2013, 19:06

je remet la phrase de zack , encore une fois quand meme

zack_ a écrit:Seul les films (DTV ou non) sont référencés dans la base. .

amateur , cinema , tele , c'est films quoi .

je fait que reprendre ces mots :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante