Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Cenatra » Ven 27 Sep 2013, 16:07

C'est trop rapide 10 jours :shock:

63.81% pour 43:38:41H déjà que je trouve que je suis trop rapide :(
Pendant 10-15H je fais plus de missions
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Kakemono » Ven 27 Sep 2013, 21:19

66,90% en 32:49:15, faut que je ralentisse un peu là. :eheh:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tom59 » Sam 28 Sep 2013, 00:17

Je l'ai fini mardi :mrgreen:

Mais il est trop prenant et en plus, il y a 3 fins différentes :super: (vous comprendrez quand vous arriverez à la fin du jeu :wink: )
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 28 Sep 2013, 08:05

Pareil je trouve que je vais un peu trop vite. Je vais commencer à explorer le grand nord, j'ai pas encore été en montagne.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Dim 29 Sep 2013, 11:29

Pour le moment je m'éclate la tronche en faisant du base jumping sur tous les hauts sommets en jupette, c'est eskellent! Mais ça fait mal. :mrgreen:
Tyseah

Messagepar Dionycos » Mer 02 Oct 2013, 19:49

Pas trop le temps de faire des reviews détaillées, alors je vais faire un petit récap ici :

Metal Gear Solid 4 : 8/10

J'en ai un peu parlé dans le topic de la série. J'ai beaucoup apprécié cette conclusion, même s'il s'agit pour moi de l'épisode le plus faible de la saga, sans hésitation possible. Kojima est allé un peu trop loin dans son délire, et la toute fin m'a laissé un peu perplexe. De plus, le scénario est assez inégal : brillant quand il s'agit de répondre aux questions laissées en suspens et de reconstituer tout le puzzle, mais bancal et un peu abscon pour tout le reste (SMP, Nanomachines, Intelligences artificielles, GW, SOP, on frise un peu l'overdose). Quant au gameplay, c'est bourré de bonnes idées, mais elles se révèlent finalement pas bien utiles. Mention spéciale en revanche pour les combats contre les boss, presque tous mémorables.

Rayman Legends : 9/10

Le meilleur jeu de plate forme de cette génération, et même un des meilleurs jeux de plate forme de tous le temps.
Gameplay amélioré, bourré d'idées, prise en main divine, graphismes somptueux, ambiance délirante, contenu hyper généreux (j'ai fini le jeu, mais je suis encore loin d'avoir tout complété), des niveaux tactiles originaux et idéaux pour le multi. Bref, rien à jeter, du fun, du fun, et encore du fun.

Tomb Raider : 8/10

Après un démarrage pas bien folichon, dirigiste et bourré de QTE (+ un énorme bug qui m'a obligé à recommencer toute la première heure de jeu), bah c'est excellent. Plus riche qu'un Uncharted grâce à des niveaux vastes qui offrent pas mal d'exploration (optionnelle, malheureusement), un (tout)petit côté RPG permettant de faire évoluer le personnage et customiser ses armes (on ressent bien la monté en puissance, c'est cool). Les gun fights sont mieux foutus que dans le titre de Naughty Dog grâce au feeling des armes plus crédible, et le fait de ne pas rencontrer des vagues et des vagues d'ennemis est appréciable. C'est parfaitement dosé.
Tout semble supérieur donc, sauf que... Malheureusement, quand Tomb Raider cherche à copier Uncharted sur son terrain, à savoir les grosses séquences spectaculaires, bah c'est bien moins réussi. Des séquences qui en mettent plein la vue, mais vues et revues et qui se répètent tout au long du jeu, en plus d'être très limitées sur le plan ludique (il n'y a presque rien à faire finalement). En plus, l'absence totale de second degré rend ces séquences totalement hors sujet. Dommage, car autrement, c'est un quasi-sans faute.

The Walking Dead - Episode 1 : 7,5/10

Très plaisant, immersif. On se sent vraiment impliqué, nos choix ont de vrais répercutions, c'est très appréciable.
Malheureusement, le jeu pêche un peu trop sur la technique, les nombreux freeze sont casse couille. On sent que le jeu est sans cesse en train de s'adapter à nos choix, créant ainsi des mini temps de chargement, très pénible.
Je suis dans l'épisode 2 là, et en terme de scénario, c'est encore meilleur. Grosse tension durant une scène de diner (même si j'avais senti le truc arriver à des kilomètres).
J'espère que la suite sera tout aussi prenante.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar nekosan » Ven 04 Oct 2013, 08:03

Dionycos a écrit:
Rayman Legends : 9/10

Le meilleur jeu de plate forme de cette génération, et même un des meilleurs jeux de plate forme de tous le temps.
Gameplay amélioré, bourré d'idées, prise en main divine, graphismes somptueux, ambiance délirante, contenu hyper généreux (j'ai fini le jeu, mais je suis encore loin d'avoir tout complété), des niveaux tactiles originaux et idéaux pour le multi. Bref, rien à jeter, du fun, du fun, et encore du fun.

A ce point la?
Moi qui le trouve sympa sans plus...Deja l'inertie et la gestion des collisions est plutot hasardeuse, mais en plus le level design est inferieur a celui d'origine, quand au niveau tactil, j'aime bien mais les réaction de murphi sont vraiment harsardeuse parfois.
Parcontre le coop est super bien taillé pour les casual, c'est le seul jeux que je peu faire avec ma femme.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Ven 04 Oct 2013, 09:39

Ouais, à ce point là. J'ai rarement pris un tel pied sur un jeu de plate forme, c'est du fun de tous les instants.
Je ne vois absolument pas de quels problèmes de collision tu parles, je n'ai jamais eu le moindre souci à ce niveau là.
Le level design, je le trouve largement supérieur à celui de Rayman Origins, qui était bien plus classique. Là y a des niveaux complètement fous, c'est génial.
Ouais, le seul défaut, c'est l'IA du Globox quand on contrôle Murphy. Mais en coop, ça devient carrément génial.
Les niveaux musicaux, c'est tellement fun :mrgreen:
Les défis en ligne, totalement addictifs, et ça se renouvelle tous les jours.

Vraiment, je ne vois pratiquement rien à redire. Ca rentre directement dans mon top 5 des jeux de plate forme, avec les meilleurs Mario, Crash Bandicoot etc.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Tom59 » Sam 05 Oct 2013, 19:20

Je rejoins l'avis de Dionycos sur absolument tout son avis !!

Je surkiffe les défis en ligne :mrgreen:
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Tyseah » Dim 06 Oct 2013, 11:55

...GTAV.

Enfin l'histoire principale, parce que là je sens que je suis encore looooooin d'avoir tout fini. Malgré tous ses bugs bien chiants, ce jeu est une tuerie. 8)
Tyseah

Messagepar zack_ » Lun 07 Oct 2013, 07:15

Je viens de finir Rayman Legends Image
700/700 (100%) - manque juste les lums pour arriver à 1M, mais bon ça sert à pas grand chose

Super génial j'ai bien pris mon pied, je regrette d’avoir boudé la saga auparavant.
Gameplay magique, niveau bien pensé, graphisme sublime. Même les défis réseau sont biens, bien que quand on voit le scores des autres ca démotive vite. Le souci maintenant c'est que je risque de plus l'allumer le jeu, vu que même en réseau ca permet de rien avoir de plus que des lums et coupes qui servent à rien.

Y avait un tableau indisponible jusqu'à 700 ptitzêtres, (galère pour en finir un en moins de 40 secondes (j'ai fais pile 39"), putain les gars bonne chance j'en ai chié! un enchainement de bouton qui provoque la tendinite) et j'ai réussi à l'ouvrir et déçu c'est pas un niveau c'est juste un personnage à la con :lol:

Enfin voilà un bon jeu de plateforme :super: Enfin avec Mario j'ai un concurrent :mrgreen:

9/10
zack_

Messagepar Tom59 » Sam 12 Oct 2013, 19:43

Je viens de finir Beyond Two Souls ... :cry:

Alors je précise que les réfractaires à Heavy Rain peuvent passer leur chemin car ils risquent de ne pas aimer Beyond Two Souls.

Ce jeu est juste une expérience vidéoludique exceptionnelle, j'ai accroché du début à la fin :love:
Déjà techniquement, c'est THE claque de cette génération :shock:

Je n'ai jamais vu des visages aussi sublimement reproduits :shock:
Les gros plans sont juste un régal absolu pour admirer les détails de la peau (même les petites imperfections de cette dernière) :love:

A vrai dire je ne sais même pas quoi rajouter car comme je le disais dans le topic pour répondre à Neko San, il ne faut y jouer pour comprendre et apprécier le jeu.

Les seules choses que je peux vous dire c'est que ce jeu m'a arraché quelques larmichettes à certains moments et que certains passages sont juste sublimes et prennent aux tripes comme j'ai rarement vu dans un jeu vidéo.

Je vais juste conclure en disant que je suis très heureux d'avoir pris la PS3 parce qu'avec ces 3exclues que sont Heavy Rain, The Last Of Us et Beyond Two Souls, j'ai pu vivre mes 3 plus grandes expériences vidéoludiques de cette génération. De plus, elles sont 3 merveilleux chants du cygne pour la machine de Sony.
Tom59
Batman
Batman

Messagepar yamaha » Dim 13 Oct 2013, 20:14

j' ai fini beyond aussi :mrgreen:

sublime graphiquement, mais vraiment ( les visages sont à tomber , les animations de jodie aussi )

j' avais jamais joué à un jeu quantic dream et bien j' ai bien apprécié l' experience, c' est vrai que le gameplay est assez bizarre, mais avec cette ambiance très cinématographique ( jeu au format 2.35 ), j' ai été scotché du début à la fin

mon parcours dans les grandes lignes:

-jodie embrasse le garçon, et se venge des ados à la fête d' anniversaire ( maison en vrac a la fin )
-j' arrive pas a repousser le monstre chez les navajo ( problème de QTE oups ) mais ils sont tous vivant
-pendant tout le jeu jodie se rapproche de ryan
-je tue le père du gamin pendant ma mission avec la CIA
-les 4 sans abris sont vivants et je fait naitre le bébé avec succès ( quand je faisais la manche dans la rue un passant m' a proposé une pipe contre 10 dollars :nono: )
-aiden tue la vraie mère de jodie dans l' asile ( oups, je voulais voir si c' était possible )
-willem dafoe retrouve la raison et se tire une balle devant le soleil noir ( il rejoint donc enfin sa femme et sa fille )
-je soigne le scientifique noir avec aiden donc il est vivant à la fin
-jodie referme le passage et choisis de vivre
-jodie retrouve Ryan pour vivre avec lui
-aiden n' a pas été absorbé par le soleil noir, il est toujours là à la fin
yamaha
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Dim 13 Oct 2013, 23:10

Je viens de finir Batman Arkham City, et bah grosse tuerie :super:
Je sais pas pourquoi j'ai mis autant de temps à m'y mettre, le jeu ne m'attirait bizarrement pas tant que ça alors que j'avais adoré Arkham Asylum. Alors certes, j'aime moins l'ambiance de ce second opus, moins folle que le premier, et le scénario est bien trop décousu (à de nombreuses reprises, ça sent le scénario prétexte pour nous sortir le max de bad guys possibles. Genre Double Face, il sert à quoi ?), ce qui nuit un peu à l'immersion.

Mais autrement, c'est que du bon, je ne vois absolument rien à redire. Des petites améliorations de gameplay qui le rendent encore plus riche et fluide, des gadgets encore plus cools, des combats toujours aussi déments, avec des nouvelles possibilités de combos, et bien sûr un terrain de jeu immense qui fourmille de secrets. Hallucinant le nombre de trucs qu'il y a à faire dans ce jeu, et rarement chiants qui plus est :shock:

Le trip justicier est poussé à fond, c'est jouissif de traverser toute la ville en volant.

Bref, hormis le scénario et l'ambiance générale, c'est en tous points supérieur à Arkham Asylum.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar JackLaCensure » Mar 12 Nov 2013, 09:57

Je viens de finir Far Cry 3 et je me suis éclaté tout du long. Le jeu m'a rappelé la première moitié du premier (je n'ai pas joué au 2). Une bonne liberté de jeu, avec plein de choses à faire. Et l'envie d'y rejouer en mode difficile de suite.
Et la petite séquence en hélico en bonus, même si trop limitée.

S'il font un N°4 de la même trempe, je suis preneur de suite.
JackLaCensure
Batman
Batman

PrécédenteSuivante