GRAVITY d'Alfonso Cuarón

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: GRAVITY d'Alfonso Cuarón

Messagepar Waylander » Dim 06 Oct 2013, 17:47

Ouais enfin vu la promo et l'engouement 3D , nouvelles technologies, concept plan-séquence , Clooney etc...validé par Cameron franchement c'est pas étonnant. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 06 Oct 2013, 17:49

Mouais, le concept et la technologie ça veut rien dire (remember Enter the Void), Clooney je trouve pas qu'il soit mis en avant plus que ça (contrairement à Bullock) mais ouais la promo et les retours critiques ont clairement joués leur rôle.
Pour Cameron, on va attendre la sortie d'Albator et on en reparle. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 06 Oct 2013, 17:53

Enter the void = film français= difficilement exportable = budget de merde donc= promo de merde = film dont le cocnept est très hermétique.
Gravity c'est : USA , des millions de dollars, Clooney et Bullock (à eux deux bien plus connus que tout le cast d'Enter the void), de la 3D, Cameron qui en dit que du bien = Cameron a réalisé Titanic et Avatar. :mrgreen: pas besoin de plus pour comprendre que le film marche. Autour de moi, mes pots non-cinéphiles en ont tous entendu parler.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 06 Oct 2013, 17:58

Regarde un peu mieux la promo d'Enter the Void. Il n'a été nulle part vendu comme un film français, même chez nous. :nono:
Mais d'accord avec toi pour le concept difficile à vendre, mais je trouve que Gravity l'es aussi à ce niveau là. Un survival jouant à fond la carte de l'immersion, c'est pas forcément le truc que j'irais voir en famille.

Et pour tes potes (comme pour les miens) bah c'est bien ce que je disais : la promo a fait son effet. Il y a des affiches partout, et des retours ultra positifs sont lisibles depuis un bon moment : Warner a réussi son coup.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Oct 2013, 18:00

Le public s'en fout du "concept". Ils voient Sandra Bullock (superstar aux EU) et Clooney et ça cartonne. Même lorsqu'elle fait une comédie teubée avec une grosse moche, ça marche, alors avec un vieux beau :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 06 Oct 2013, 18:04

Ouais enfin le grand public se renseigne un minimum sur l'histoire qu'il va voir. C'est pas pour rien qu'on utilise l'argument histoire vraie pour vendre un film.
Et puis c'est vite oublier que Bullock et Clooney ont aussi leurs flops, même récents.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Oct 2013, 18:05

Alegas a écrit:Ouais enfin le grand public se renseigne un minimum sur l'histoire qu'il va voir

Peut-être, mais alors vraiment "un minimum".

En fait, la plupart des gens décident d'abord d'aller au cinéma et ensuite seulement du film qu'ils vont voir. Le plus souvent, devant le cinéma en matant les affiches.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 06 Oct 2013, 18:06

Ouais j'avais aussi remarqué ça, c'est un concept qui m'échappe totalement. :eheh:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Oct 2013, 18:08

Bah il faut compter ceux qui ont des gosses, qui doivent s'organiser pour les faire garder et qui ne peuvent pas toujours choisir le jour en question. Résultat, quand ils sont enfin libres d'aller au ciné, même si il n'y a rien qui les tente, ils y vont quand même.

Une définition possible de l'enfer :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dunandan » Dim 06 Oct 2013, 18:49

Bah avant internet (et sans revue de ciné) c'était le plus souvent de cette façon qu'on choisissait un film en famille (à la limite la présence d'un acteur/actrice qu'on aime bien). Bon maintenant je ne peux plus faire ça, j'avoue :mrgreen:.
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar caducia » Dim 06 Oct 2013, 18:59

Mark Chopper a écrit:
Alegas a écrit:Ouais enfin le grand public se renseigne un minimum sur l'histoire qu'il va voir

Peut-être, mais alors vraiment "un minimum".

En fait, la plupart des gens décident d'abord d'aller au cinéma et ensuite seulement du film qu'ils vont voir. Le plus souvent, devant le cinéma en matant les affiches.

Oui, un ami qui bossait dans un ciné me disait qu'il y en avait meme qui lui demandait de choisir pour eux, et demandait le remboursement à la sortie s'ils étaient pas contents. Les gros boulets, quoi !
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Milkshake » Dim 06 Oct 2013, 19:06

Le film fonctionne bien au box office, je suis content pour Cuaron il le mérite :super:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Ichi » Dim 06 Oct 2013, 19:30

caducia a écrit:Oui, un ami qui bossait dans un ciné me disait qu'il y en avait meme qui lui demandait de choisir pour eux, et demandait le remboursement à la sortie s'ils étaient pas contents. Les gros boulets, quoi !

Je confirme ça. J'ai bossé aussi dans un ciné et beaucoup de gens se décident en fonction de la tête d'affiche plutôt que le titre ou le sujet. J'ai eu donc le droit à "Bonjour, un ticket pour le film là, avec Bruce Willis".
J'ai eu aussi donc pas mal de gens qui me demandais ce qu'ils devaient voir comme tu le mentionnes. Il y avait assez régulièrement la phrase suivante: "Bonjour, un ticket pour le film pour lequel vous vendez le plus de tickets".

Le public lambda a, il me semble, envie de savoir un minimum dans quoi il s'engage. Ma copine est de ceux là, pas cinéphile à la base. J'essaie de la trainer voir des films sans savoir de quoi ça parle mais elle veut souvent (moins maintenant) voir la bande annonce avant et il me semble que beaucoup de gens sont comme ça.
Tous ces éléments (tête d'affiche, importance de l'affiche ou la bande annonce) montrent qu'une campagne marketing peut faire foirer un film au box office, quelle que soit la qualité du film.

Pour Gravity, je l'ai vu hier dans une salle bondée (et en plus, il est dans 5 salles dans le même multiplexe) et le film marche fort et à écouter à droite à gauche avant la séance, c'est le coté intriguant du film qui a primé et fait que les gens ont voulu y aller plutôt que les têtes d'affiche.
Et il me semble que le public a beaucoup apprécié.

Je ne sait plus qui l,a dit plus haut mais le marketing est un succès et Warner a effectivement réussi son coup.

Sinon, j'ai trouvé le film extrêmement bon. Je pense qu'il faut bien choisir sa salle car la première vision sera - je peux me tromper - la meilleure. Il faut le voir au cinéma et la 3d apporte pour une fois un plus indéniable. Gravity pourrait sur ce point convaincre le spectateur le plus sceptique.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Mark Chopper » Dim 06 Oct 2013, 19:36

Ichi a écrit:Il y avait assez régulièrement la phrase suivante: "Bonjour, un ticket pour le film pour lequel vous vendez le plus de tickets".

Putain de moutons :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Dim 06 Oct 2013, 19:38

Et j'étais super surpris par la quantité de gens qui me demandaient ça. Je trouvais ça tellement triste.
Ichi
Jedi
Jedi

PrécédenteSuivante