![Image](https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-frc3/1383704_661164163902352_1163904772_n.jpg)
Réalisé par James Wan (2013)
On prend les mêmes et on recommence. C'est la suite directe du 1er opus qui se terminait sur un cliffhanger. On se demandait comment tout ça allait aboutir.
Mon avis : Décidément, James Wan est vraiment talentueux pour les films d'horreur. Il arrive à nous surprendre là où on le n'attend pas. On retrouve l'univers qui a fait le succès de ses films précédents (musique angoissante, moments de tension...). Le concept est le même.
Ce que j'ai le plus aimé dans cette suite c'est le retour et les enquêtes dans le passé. C'était une idée très intéressante qui nous permet de mieux comprendre certains points. Patrick Wilson est énorme dans ce film et il est très effrayant. Son jeu d'acteur est juste top. Rose Byrne est toujours aussi convaincante et les deux frérots aussi. James Wan a mis les petits plats dans les grands. L'angoisse monte d'un cran, on se demande comment tout cela va finir. C'est un cauchemard ! On a vraiment de la peine pour cette famille. Les moments de répit n'existent pas, il y a de quoi devenir fou.
J'ai un peu moins sursauté pour ce film même s'il reste flippant à souhait, la tension est omniprésente. Je le trouve mieux que le premier et les personnages sont beaucoup mieux travaillés. Après, j'ai trouvé que le scénario partait un peu en "Dallas" (moi ça ne me dérange pas j'aime bien Dallas^^), mais certains moments sont un peu tirés par les cheveux je trouve. Il faut également souligner que film met du temps à demarrer les 20 premières minutes se trainent.
Ce sont les seuls points négatifs que j'ai trouvé au film. Sinon rien à dire. J'ai vraiment bien aimé.
Apparemment il y aura un 3 vu comme se termine le 2 mais James Wan ne veut pas s'en occuper car il ne veut plus faire dans l'horreur pour ne pas être catalogué dans un seul registre. Qui prendra la relève ? J'espère juste que la franchise ne tombera pas dans le ridicule.
Insidious a rapporté plus de 80M$ dans le monde pour un budget minime de 5M$. Donc une fois de plus carton (mérité) pour James Wan
8/10