Astérix aux jeux olympiques - 9/10
Très bon moment de cinéma. Presque aussi bon que le précédent réalisé par Chabat (9.5/10).
Niveau scénario, il est vrai qu'il ne faut pas s'attendre à grand chose. C'est celui de la BD avec quelques petites libertés. J'attendais surtout ce film pour le casting et je n'ai pas été déçu. Benoît Poelvoorde excellent dans le rôle de Brutus, Clovis Cornillac pas du tout ridicule et même mieux que Clavier sur ce coup là et surtout un excellentissime Alain Delon dans le rôle de César (à noté que je n'aime pas Delon d'habitude) et un très bon Alexandre Astier (mais comme j'en suis fan, je ne suis peut-être pas objectif). Pour moi tous les acteurs ont bien été choisis sauf Depardieu dont le rôle se rapproche très fort des deux premiers films.
Les autres "guest" sont parfois exceptionnels. Je ne gâcherai pas la surprise mais il y a des têtes que l'on attend pas forcément.
Niveau gags, j'en ai trouvé certains excellents et tout à fait à la hauteur de l'humour des Nuls dont je suis friand. La scène du repas final est géniale et compte pour beaucoup dans le film.
Les effets spéciaux sont tout a fait honnêtes pour ce genre de film.
Seul bémol, les épreuves olympiques sont passées en revue un peu trop vite sauf la formidable course de chars qui n'a rien à envier à celle de Ben-Hur. Et lorsque l'on sait que je suis hyper fan d'un pilote de F1 allemand qui roulait en bolide rouge, on peut facilement comprendre mon enthousiasme.
Bref, que du bon pour moi. A voir et revoir en famille ou entre amis.