BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar Mr Jack » Lun 30 Sep 2013, 13:48

Comme vous, c'est maîtrisé mais on s'attendait à plus prenant. Gilligan a préféré la maîtrise au sensationnel, alors que toute la série il n'a cessé de faire monter la sauce et finir en apothéose. Petite déception pour ce final mais très grande série tout de même. :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Lun 30 Sep 2013, 16:36

Aucune déception pour ma part. C'est classe et grand, comme toute la série.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 30 Sep 2013, 20:31

Pareil que comICS-soon.
Pourquoi tuer Lydia, Logan ?
Parce qu'elle trouvera toujours quelqu'un pour préparer cette merde et que c'est la dernière personne à connaitre Jesse. Elle l'aurait rattrapé et ça aurait été l'enfer pour lui. Jesse le comprend bien à la fin, il hurle de joie, plus personne ne le cherchera, il est libre.

Personnellement j'ai adoré cet épisode.
Les adieux, la préparation, la mort des néonazis (je l'espérais et ça c'est passé ! Surtout pour Todd).

On s'y attendait mais je m'en fou c'était génial !
Meilleur série que j'ai pu voir !
J'hésite même à me chopper le tonneau dès janvier. :oops:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Dionycos » Lun 30 Sep 2013, 21:03

Series Finale : Felina

Superbe épisode pour conclure une incroyable série.
Breaking Bad s'en va, et ce bien plus tranquillement qu'on aurait pu croire. Felina est un épisode d'adieux, où l'émotion prime avant toute chose, et où la surprise n'a pas sa place.

Je peux comprendre la déception de Logan, cette fin est somme toute assez attendue, et peut ainsi paraître facile.
Et pourtant, c'était ce que je voulais voir. Il s'agit à mon sens de la fin que Breaking Bad méritait, et c'était beau.

La série s'achève sur un superbe épisode donc. Moins mémorable qu'un 5.14 ou un 5.13, mais qui apporte une conclusion digne de ce nom, une vraie finalité à cette série et à son héros.

Merci Vince Gilligan.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Milkshake » Lun 30 Sep 2013, 21:23

Un bon épisode, une belle fin même en terme de réal il y a quelques bonnes idées mais oui c'est clairement prévisible de bout en bout tout se déroule parfaitement sans accroche comme toute la saison, aucune surprise pourtant les deux précédents épisodes étaient de haut niveau, mais là le soufflet retombe, le créateur du show a pris aucun risque sur ce final, ça pouvait aller beaucoup plus loin, sur le dernier il aurait pu se lâcher. Là on dirait plus un compromis qu'autre chose.

Autant j'ai trouvé Walt et Jessie touchant grâce au travail de ce duo d'acteur qui a quand même porté vers le haut voir très haut cette excellente série pendant 6 saisons même dans les épisodes de transitions mais là ça m'a paru précipité sur la fin.

Voilà les différentes fin que l'on aurait pu avoir, le créateur du show avait envisagé pas mal de scénarios :

“We didn’t feel an absolute need for Walt to expire at the end of the show. Our gut told us it was right. As the writers and I worked through all these different possibilities, it felt right, but I don’t think it was a necessity for us. There was a version we kicked around where Walt is the only one who survives, and he’s standing among the wreckage and his whole family is destroyed. That would be a very powerful ending but very much a kick-in-the-teeth kind of ending for the viewers. We talked about a version where Jesse kills Walt. We talked about a version where Walt more or less gets away with it," Gilligan shared. "There’s no right or wrong way to do this job — it’s just a matter of: You get as many smart people around you as possible in the writers room, and I was very lucky to have that. And when our gut told us we had it, we wrote it, and I guess our gut told us that it would feel satisfying for Walt to at least begin to make amends for his life and for all the sadness and misery wrought upon his family and his friends."

Hate de voir ce que va donner la série en préparation sur Saul Goodman même si les séries Spin Off ça fait jamais long feu plus là pour exploiter le filon jusqu'au bout, mais j'y crois un Goodman Show ça peut être très très fun :mrgreen: Goodman est le meilleur perso secondaire de la série et finalement ça peut donner une série beaucoup plus variée que Breaking Bad aux possibilités multiples vu que Goodman est capable de mettre son nez n'importe quel type de magouille. 8)
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar elpingos » Lun 30 Sep 2013, 21:53

J'ai entamé le début de saison seulement ce we...
J'ai bu du petit lait tout au long de ces 8 épisodes là, et j'ai trouvé ce final de toute beauté, cathartique, logique, et bourré d'émotion.
J'avais presque les larmes aux yeux, tellement tout ça est d'une ironie et d'une simplicité juste.
J'ai trouvé cette saison grandiose de bout en bout, avec des scénaristes qui parachèvent leur scénario de façon parfaite. Rien ne dépasse, rien n'est à jeter, et la conclusion est triste, belle et bluffante..
Putain en tant que fan de la 1ère heure, ça fait chier de quitter ces héros-là.... J'ai peur que les tv shows soient un peu fades dorénavant.

Sinon, un tweet qui m'a bien fait marrer :

Meanwhile at the safe house ...
https://twitter.com/RealCMcQueen/status/384554257401143297/photo/1/large
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Kakemono » Lun 30 Sep 2013, 22:08

:eheh: :eheh:

Image
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 30 Sep 2013, 22:13

Logan est déçu parce que
son chouchou Meth Damon se fait étrangler comme la merde qu'il est. Moi j'ai kiffé :mrgreen:

Et encore plus que Walt flingue le chef des nazis qui croyait le tenir avec son argent.

Un épisode qui se déroule tranquillou, une conclusion logique et espérée. C'était beau.

Eikichi Onizuka a écrit:
Pourquoi tuer Lydia, Logan ? Parce qu'elle trouvera toujours quelqu'un pour préparer cette merde et que c'est la dernière personne à connaitre Jesse. Elle l'aurait rattrapé et ça aurait été l'enfer pour lui. Jesse le comprend bien à la fin, il hurle de joie, plus personne ne le cherchera, il est libre.

Plutôt parce que Walt ne supporte pas les gens qui se croient plus malins que lui et qu'il veut gagner sur tous les plans.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar BillBridge » Lun 30 Sep 2013, 22:23

La fin la plus efficace possible, je pense que cette série restera dans nos mémoires pour un bout de temps.
RIP Walter White
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar padri18 » Mar 01 Oct 2013, 09:36

Image
5x16
Je suis perplexe. J'ai adoré mais j'aurais aimé être un peu surpris. Parce que tout est prévisible (la ricine beaucoup trop appuyée à mon goût, la mitraillette, ...), j'ai trouvé que ça manquait d'impact.
Néanmoins j'ai passé un excellent moment et je retiens surtout la séquence de Jesse qui construit son coffret en bois. Aussi magnifique que cruelle.
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Oct 2013, 11:41

Il aurait fallu, il est vrai,
ne pas montrer Walt bricoler la mitraillette de manière à ce qu'elle fonctionne de façon télécommandée. Une surprise de gâchée.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 01 Oct 2013, 15:51

Bon, même si je maintiens mon avis quant au fait qu’il s’agit d’une magnifique final, beau, émouvant et superbement interprété, je ne peux m’empêcher de penser que toute cette résolution était quand même trop attendue, et facile.
Et c’est d’autant plus frappant quand on lit les (nombreuses) interviews accordées par Vince Gilligan depuis quelques jours, et surtout depuis hier. Le créateur du show est enfin en mesure de répondre à toutes les questions, et il y a quelque chose qui me dérange un peu, c’est que toutes les décisions semblent avoir été prises par rapport au plan moral du truc. C’est un peu comme si les auteurs, au lieu de se laisser porter logiquement par leur histoire, s’étaient constamment posé la question : « comment est-ce que ça devrait finir ? » « Quelle fin mérite tel ou tel personnage ? »

On se retrouve donc avec un final qui se charge de répondre correctement à tous ces questionnements, de manière à rendre les choses satisfaisantes. Et c’est ce que l’on éprouve en regardant le final d’ailleurs, de la satisfaction.

Mais malheureusement, dans la vie, tout ne se passe pas forcément comme prévu. C’est même un peu tout le contraire, et la série a su le montrer durant ses 5 saisons. Du coup, cette absence de fatalité sonne parfois un peu faux, surtout après 7 épisodes de pure descente en enfer, toujours plus sombres.

Gilligan dit toujours « c’est la fin que la série méritait. C’est la fin que Walt, Jesse méritaient ». Oui, entièrement d’accord. Mais s’agit-il pour autant d’une fin logique ? Pas forcément, au vu des événements passés. Le plan de Walt dans ce final est quand même bourré de failles pour qu’il se déroule ainsi sans accroc. Sa réussite, il la doit quand même beaucoup (trop ?) à la chance (le summum étant le coup du M60 dans le coffre de la voiture parfaitement garée pour pouvoir faire un carnage, alors que Walt n’avait aucune idée de l’agencement des lieux quand il préparait son coup). Les scénaristes ont donc eu recours à quelques facilités, ce qui prouve que non, ce n’était pas réellement la fin logique. Les auteurs ne se sont pas laissés porter par leur histoire, ils ont « forcé » celle-ci vers la conclusion qu’ils voulaient.

Bon, on est quand même à des années-lumière d’un Deux Ex Machina, c’est pas ce que je suis en train de dire. Mais je suis persuadé qu’un peu plus de surprise et de perturbation dans le plan auraient pu rendre cette fin un peu plus logique.
Oui, c’est bien que les Nazi soient morts, ainsi que Todd. Oui, c’est bien que Walt meure sur une petite victoire. Mais j’aurais voulu plus d’accro dans le plan, une perte supplémentaire pour Walt. Ou alors un truc un peu plus fataliste où on nous montre que malgré cette victoire, le traffic de la meth continue, que sa micro-victoire n’est en rien une macro-victoire, ce que ce final semble quand même un peu sous-entendre.

Bref, je ne voudrais pas non plus paraitre pessimiste, car j’ai quand même adoré ce final, je tiens à le signaler. Mais au final, je met cet épisode au même niveau que le dernier de la saison 4. Un épisode hyper satisfaisant et presque jouissif, mais à la résolution trop attendue et facile dans son déroulement.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar caducia » Mar 01 Oct 2013, 23:39

caducia
Hulk
Hulk

Messagepar elpingos » Mer 02 Oct 2013, 08:47