La Ligue des Justiciers : Paradoxe temporel - Jay Oliva (2013)
Synopsis.Barry Allen, alias Flash, se réveille dans une réalité alternative où ses super-pouvoirs ont disparu. Dans ce monde ravagé par une guerre entre les Atlantes d'Aquaman et les Amazones de Wonder Woman, Superman n'existe pas et Batman est en fait Thomas Wayne, le père de Bruce assassiné quand il était enfant. Flash va devoir trouver de l'aide pour récupérer ses capacités et arrêter le responsable de cette situation afin de pouvoir rentrer dans son univers.
On tient là l'un des meilleurs films d'animation produit par Warner / Dc Comics, ici les super héros sont présenté sous un différent jour, logique vu que l'histoire du film se déroule dans un univers parallèle, l'animation est superbe , l'ambiance post apocalyptique est bien retranscrite, les couleurs sont bien sombres ici le monde est sous la main mise d'Aquaman et de Wonder Woman qui se livrent une guerre sans - merci. Comment ce bouleversement s'est produit ? Flash va devoir trouver la réponse à cette question avec l'aide d'un Batman différent et beaucoup plus violent que celui de son monde, dans cet univers, le père de Bruce Wayne est devenu Batman après la mort de son fils.
Le point fort du film c'est le scénario qui est très étoffé, les personnages ont une psychologie fouillée, les scènes d'actions sont spectaculaires notamment la bataille finale. Ici, il ya une liberté totale car pour un film d'animation ça ne rigole pas, quand ya des morts ou des bras coupés, c'est bien sanglant. C'est d'une noirceur et d'une profondeur rare, car ici Flash pour sauver l'humanité devra devra prendre une terrible décision, Flash en prend plein la gueule, on souffre avec lui..Un très bon divertissement et l'un des meilleurs films d’animations de DC Comics, je compte me le prendre en blu ray dès qu'il sera disponible chez nous.
Ma note : 8/10.