Les Inconnus dans la ville - Richard Fleischer
Dans un premier temps caper movie saupoudré d'une petite touche de social ( le film prend bien le temps de définir ses nombreux persos et de nous montrer la crasse qui réside sous le jolie vernis ), une fois le casse passé le film prend des allures de polar bien sec qui, dans la nervosité de son final, annonce presque l'arrivé du polar tel qu'il se fera une bonne dizaine d'année plus tard, le tout étant shooté pas un Fleischer en grande forme.
Classe.
7,5/10
La Ville Abandonnée - William A. Wellman
Noir et blanc sublime, superbement servit par un 1:33 qui n'a rien à envier à la plupart des scopes qui débouleront quelques années plus tard, pour une sorte de huis-clos à ciel ouvert, assez culotté dans son traitement ( peu d'action, climax filmé hors champ... ), porté par des acteurs au top de leur forme ( Peck bien classe mais j'ai une préférence pour le perso de Widmark, pas forcement un gros enculé mais un mec qui sait ce qu'il veut et qui ne fera pas de concession pour l'obtenir... ).
Pas très fan du happy end, par-contre...
8/10
Les Charognards - Don Medford
8/10
Les Soprano : Saison 1 et 2 - David Chase
J'en toucherais 2 mots quand j'aurais fini l'intégrale, mais putain, quelle classe c'te série!..
9/10