Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar osorojo » Jeu 15 Aoû 2013, 17:58

Viens de finir Tomb Raider et franchement j'ai adoré. Des ambiances de folies et une storyline sympa. Alors ouais, c'est super dirigiste et linéaire, mais bon, quand on sait à quoi s'attendre et qu'on l'accepte on passe un bon moment. Quelques passages qui rappellent vite fait les énigmes d'antant (mais bon c'est easy quand même) et sinon du shoot sympa niveau game play. Et puis, j'ai trop kiffé l'arc en fait, le côté furtif dans les assassinats est vraiment sympa, ça m'a fait triper.

En gros, bonne expérience de jeu, rien de nouveau sous le soleil, on a déjà tout vu ailleurs, mais c'est vraiment bien fait. Tout amateur d'uncharted 3 appréciera, même si ici l'ambiance est des plus sérieuse et glauque à souhait ! :p
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar francesco34 » Ven 16 Aoû 2013, 15:10

Fini les 3 Uncharted (j'avais déjà joué le 2 l'an passé) à l'envers (3-2-1). Du coup je reste sur le 1 qui est l'opus le plus faible des 3 de très loin :?

Uncharted: 6/10
Uncharted 2: 9/10
Uncharted 3: 8.5/10

Une bien bonne série tout de même.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar osorojo » Ven 16 Aoû 2013, 16:20

En même temps, tu joues au premier après avoir fait les deux autres, qui sont vraiment géniaux. Je les ai personnellement faits dans l'ordre (1-2-3) et j'avais adoré le premier qui introduisait un humour qui fonctionnait sur moi et qui me rappelait un peu l'esprit tomb raider de ma jeunesse. Du coup, j'ai pris le temps de connaître Nathan et sa copine tranquillement avec le 1 avant de toucher la cime du genre avec les deux suivants ^^

C'est sur que dans l'autre sens, ça doit faire bizarre de faire le premier qui posait les bases d'une saga qui a explosé ensuite :)
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 16 Aoû 2013, 18:26

Pareil qu'oso, du coup je mettrais 7 au premier. Pour un jeu sorti fin 2007 il me semble que graphiquement ca tient encore la route. Le jeu etait plus dur egalement, mais clairement moins maniable. Une duree de vie un peu faible et moins explosif mais pour un premier opus ca envoyait du bois.
Mon classement serait :
Uncharted 1 => 7/10
Uncharted 2 => 9,5/10
Uncharted 3 => 8,5/10
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Sam 17 Aoû 2013, 09:45

Ah oui c'est sûr qu'il souffre de la comparaison, si j'y avais joué quand il est sorti ma note serait peut-être un poil plus élevée.
Mais bon ça s'est présenté comme ça, j'aurai fait le 2, le 3, le 2 encore et le 1 :eheh:
Je me prendrai le dernier Tomb Raider à la rentrée quand j'aurai fini Xillia... Puis y'a aussi Beyond 2 souls à venir sur la PS3... J'ai encore de quoi m'occuper un peu avant d'investir dans la PS4.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Bosco » Dim 08 Sep 2013, 12:57

THE LAST OF US

Une sacré claque, j'ai même bien envie de dire le meilleur jeu auquel j'ai joué tout support confondu.

Une sacré ambiance, histoire et relation des personnages.
La relation Ellie et Joel est très touchante, jamais ressentit autant d'émotion dans un jeux vidéo.

J'ai mis 20h51 à le finir.
La fin est très bien comme elle est, mais j'éspère quand même une suite, trop envie de me replonger dans cet univers.

TOMB RAIDER

Une grosse claque graphique.
Lara plus belle que jamais, on souffre pour elle (plusieurs fois je me suis dit "la pauvre").
Une sacré ambiance (un peu malsaine par moment), jeu très prenant, qui relance bien la saga.

Vivement la suite.
Bosco
Ewok
Ewok

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 15 Sep 2013, 18:06

Mon dernier message sur ce topic date du 22 mars 2013 avec Max Payne 3.
Bon entre temps j'ai fini :

Assassin's Creed 3.
Une première impression dantesque, un nouveau moteur graphique, un nouvel héro, une intro longue et soignée, des batailles navales intéressantes mais ... Mais voilà avec le temps je n'ai plus envie d'y retourner et de faire les DLC pourtant inclus dans la version que j'ai acheté. J'ai passé un bon moment mais le soufflé est redescendu.

Rayman Origins.
Une perle tout simplement. Je l'ai fait à 2 avec ma copine et on s'est régalé. Fun, prise en main simple, graphiquement très jolie, niveaux abordables (quoique le tout dernier quand on récupère les 10 dents !!). Je n'ai qu'une envie, me prendre Legends le plus vite possible.

Infamous 1.
Je l'avais boudé il y a quelques temps, lorsque je l'avais essayé la toute première fois en le téléchargeant gratuitement après le hack du PSN. J'ai voulu lui redonner un chance et j'ai bien fait. On se sent libre, puissant et les choix moraux sont intéressants. Graphiquement c'est pas vraiment top mais la durée de vie est plutôt bonne. Une agréable surprise qui m'a fait acheter le 2, sur le PSN. Je recommencerai le jeu en étant cette fois ci du mauvais coté.

Infamous 2.
Plus beau, plus fun, une sensation de puissance encore meilleur, une nouvelle ville, des choix moraux pour différentes missions. Sucker Punch a su faire évoluer sa franchise. On peut importer son karma du 1 dès le début pour avoir quelques bonus Une réussite et du coup j'attends le prochain sur PS4. Et bien entendu je le recommencerai après ma seconde partie du 1 en étant méchant.

Spec Ops the Line.
Un TPS dont le gameplay ne révolutionne pas le genre, mais par contre l'histoire est vraiment prenante. Des séquences chocs, des choix à faire, une fin surprenante et qui pourra peut être en émouvoir certains. Nos actes ne sont pas sans conséquences. La guerre c'est l'enfer. Je le recommencerai également (car il est assez court au final) pour voir si nos autres choix influent tant que ça.

Dishonored.
Déjà fini une première fois, je l'ai refait en ne tuant personne, en n'étant jamais repéré, en utilisant que les choix non létaux et surtout en n'upgradant aucun de mes pouvoirs. C'était plutôt chaud par moment mais c'est intéressant de se creuser la tête pour trouver le chemin idéal. J'adore toujours l'ambiance et je prendrai surement les 2 DLC solo sur Daud.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar francesco34 » Sam 21 Sep 2013, 09:28

TALES OF XILLIA

Bon alors faut être fan de J-RPG comme moi pour totalement apprécier ce genre de titres. Cette longue saga concurrente des Final Fantasy je suis très client...
Alors j'ai un peu moins aimé que le précédent (Tales of Graces f) mais ça reste vraiment sympa. Un bon système de combat et tout ce qui fait le charme de ce genre de jeux: scénario à rallonge et rebondissements, personnages kawai, saynettes loufoques, cinématiques -en dessin animé pas en cgi- superbes, etc...
Entre 40-50h pour le jouer en explorant bien... Et nouveauté, comme on choisit en début le personnage principal (entre le garçon et la fille), on peut rejouer facilement le jeu (ce que j'ai fait, j'ai enchainé 2 parties à la suite, une première pour moi!). En effet il y a plusieurs séquences, parfois longues, où les persos sont séparés, donc pour tout savoir de l'histoire il faut jouer l'aventure des 2 côtés. Mais choisir le perso leader n'empêche pas en cours de partie de manipuler le perso qu'on souhaite au combat ou d'afficher celui qu'on veut à l'écran.

Image
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Dionycos » Sam 21 Sep 2013, 12:28

Ouais, je pense que je ne supporterais pas ce genre de rpg. Les persos Kawaï, je peux pas.
Dommage, les systèmes de combat ont toujours l'air intéressants.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Cenatra » Sam 21 Sep 2013, 12:54

J'ai même pas eu le temps de le finir avant l'arriver de GTA :(.
30h environ.
Comme j'avais dis dans un post précédent, j'ai préférer Tales of Grace moi aussi, mais de très peu.
Et je pense pas qu'il faut être fan de J-RPG, un pote qui n'avais jamais jouer a un Tales of ou même FF a fini le jeu en 4 jours. Je trouve que c'est un bon RPG pour commencer.
Cenatra
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Sam 21 Sep 2013, 13:28

Nan mais si comme moi on fait un blocage sur le côté Kawaï, J-pop et compagnie, je pense que c'est même pas la peine. Non ?
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar francesco34 » Dim 22 Sep 2013, 08:01

Ouais y'a des risques que ça te saoule et que tu le termines pas...

Cenatra a écrit:J'ai même pas eu le temps de le finir avant l'arriver de GTA :(.
30h environ.
Comme j'avais dis dans un post précédent, j'ai préférer Tales of Grace moi aussi, mais de très peu.
Et je pense pas qu'il faut être fan de J-RPG, un pote qui n'avais jamais jouer a un Tales of ou même FF a fini le jeu en 4 jours. Je trouve que c'est un bon RPG pour commencer.

Si c'est son premier rpg, ton pote risque d'apprécier le genre...
J'étais assez déçu par la durée, presque moitié moins que Tales of Graces f... Mais le new game + avec le second personnage a un intérêt pour une fois (j'avais pris Milla pour ma première partie, et donc Jude pour la seconde). Et ça m'a permis de tout faire à fond (niveau max pour tous les persos, faire toutes les quêtes, tous les boss optionnels...)
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Kakemono » Dim 22 Sep 2013, 11:40

J'avais un peu peur que le New Game + ai peu d’intérêt sur Xilia, tu m'ôtes d'un doute. Du coup je me prendrais (après avoir bouclé GTA V bien sûr :mrgreen: )
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Tom59 » Ven 27 Sep 2013, 13:10

J'ai fini GTA 5 (la trame principale) :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Ce jeu est juste GOTY même devant The Last Of Us :love: :love: :love: :love: :love:

Techniquement le jeu est costaud même si le framerate en souffre beaucoup à certains moments.
La variété des missions, le switch entre les 3 persos, les fond marins, le pilotage des engins volant ... ce jeu semble ne pas avoir de fin :love: :love:

C'est la première fois que j'ai envie de continuer un GTA après l'avoir fini et ça c'est un sacré exploit :shock:
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Dionycos » Ven 27 Sep 2013, 13:31

10 jours pour finir un GTA :shock:
Moi il me faudra au moins 10 semaines je pense :mrgreen:
Image
Dionycos
Alien
Alien