#ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

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Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Jeu 22 Aoû 2013, 22:45

Oh my god, l'acte 3 !!! :shock:

Mais, mais c'est génial ! Pas encore fini cette partie là (je me suis arrêté au boss après la course poursuite), mais putain ce scénario, ça va au delà de mes espérances tellement c'est génial :love:
La cinématique avait beau durer plus de 20 minutes, je n'ai pas décroché une seule seconde tellement c'était jouissif ces révélations.
Et ensuite, poursuite à moto (grande tradition de la série) qui arrache tout. Celle de la fin de MGS 3 à côté, c'est un truc de fillette :mrgreen:
Bon après c'est vrai que ça confirme ce que j'ai pu lire, on perd tout le gameplay des deux premiers actes, c'est de moins en moins ludique. La filature, c'est une très bonne idée et c'est bien foutu, mais c'est quand même bien trop long comme phase de jeu, redondant à la longue. Mais ça débouche sur une cinématique tellement magistrale que c'est tout de suite oublié.
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Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Ven 23 Aoû 2013, 00:39

Et encore, tu as pas vu ce qu'il y a après le boss. Certainement l'un des meilleurs passages/cinématiques du jeu. 8)

Content que tu aimes en tout cas, l'acte 4 risque de te foutre sur le cul aussi, nostalgique comme pas permis, un boss de folie et une conclusion géniale. L'acte 5 est un peu moins convaincant mais sérieux ça se finit tellement de façon magistrale que c'est pardonné direct.
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Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Jeu 05 Sep 2013, 22:58

Bon bon, je viens de finir MGS 4.
Je ne sais pas trop quoi penser, trop d'informations à assimiler sur la fin, je suis pas certain d'avoir tous compris en fait. Le twist final m'a semblé complètement tiré par les cheveux, et ça m'a empêché d'apprécier les dernières scènes qui sont pourtant sublimes. Dialogues, musiques, réal (oui, on peut employer ces termes pour ce jeu), c'est du grand art. Mais bon, ça sent quand même un peu la fin forcée, pas sûr, mais alors vraiment pas sûr que Kojima avait anticipé la chose depuis les épisodes précédents, contrairement à plein d'autres éléments du scénario qui trouvent des explications hallucinantes de cohérence tout au long du jeu (notamment les révélations de l'acte 3 :love: )

La fin est trop longue en plus. Les premières parties de l'épilogue, c'est lourd, c'est niais. Quand le générique est arrivé, j'avais envie de crier à l'arnaque. Heureusement, c'était une feinte. Sacré Kojima :mrgreen:

Sinon, le jeu en soi, j'ai surkiffé ! Et contrairement à ce que j'ai pu lire, j'ai pas trouvé qu'on me retirait la manette tant que ça. Cette remarque est surtout vraie pour le dernier acte du jeu, où en effet on ne joue plus vraiment après le combat contre la dernière Beauty & Beast (combat génial par ailleurs). Mais l'acte 4 par exemple, on a la manette en main bien 80% du temps, très peu de cinématiques. D'ailleurs, quel kiff cet acte 4 :love:

Il y a encore énormément de choses à dire, je ne vais pas m'étendre sur chaque détail, juste quelques points comme ça qui me viennent :

- Les combats contre les boss sont ultimes. Hormis le boss de l'acte 3, je me suis éclaté sur chacun d'entre eux. La partie de cache cache contre Octopus, le combat contre Crying Wolf dans un lieu légendaire, un affrontement qui aura duré près d'une demi heure dans ma partie, la folie du duel avec Vamp, le duel in your face entre les Metal Gear, le gros trip sur Screaming Mantis, et ce duel final rempli de nostalgie. Génial putain ! Dommage par contre que le background des boss soit totalement moisis, ils ne sont là que pour offrir de jolis duels, mais hormis ça, c'est assez minable.

- Des gags vraiment funs. Le coup du changement de CD, ça m'a tué :eheh:

- Quelques scènes un peu trop nanards quand même... Raiden contre Vamp et les gekkos à la fin de l'acte 2, c'est du gros facepalm. Idem pour la fusillade avec Meryl et Johnny dans l'acte 5...

- Un gameplay génial mais pas assez abouti. De multiples possibilités d'infiltration, mais finalement, quel intérêt quand tout peut être fait avec le flingue anesthésiant ? L'infiltration hardcore relève finalement plus du caprice de gamer qu'autre chose. C'est un peu le même syndrome que l'on retrouve dans Dishonored : Pourquoi se faire chier alors que tout peut être fait simplement ? Heureusement, le jeu sait se montrer suffisamment motivant pour qu'on ait quand même envie de... jouer le jeu.

Bref, maintenant je vais digérer tout ça, et essayer de mieux comprendre la fin. Mais j'ai bien peur que l'énormité du twist final m'empêche d'apprécier pleinement le truc.
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Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Jack Spret » Ven 06 Sep 2013, 06:50

Pour les boss, il faut voir au delà de leur background.
Chaque boss est un mélange d'un ancien boss de chaque épisode précédent.
J'ai trouvé l'idée vraiment géniale ! Refaire du neuf avec du vieux, c'est l'un des thèmes chers à la saga avec les histoires de clonage.

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la fin ?


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Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Dionycos » Ven 06 Sep 2013, 07:01

Jack Spret a écrit:Pour les boss, il faut voir au delà de leur background.
Chaque boss est un mélange d'un ancien boss de chaque épisode précédent.
J'ai trouvé l'idée vraiment géniale ! Refaire du neuf avec du vieux, c'est l'un des thèmes chers à la saga avec les histoires de clonage.
?


Merci, j'avais remarqué hein :mrgreen:
Mais n'empêche qu'ils sortent du nulle part, qu'ils sont super mal intégrés à l'histoire, voire pas intégrés du tout.

Jack Spret a écrit:Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la fin ?


Le retour de Big Boss. Comment peut-il être vivant ?? Il donne une réponse, mais c'est hyper alambiqué, pas trop capté.
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Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Jack Spret » Ven 06 Sep 2013, 07:14

Dionysos a écrit:
Jack Spret a écrit:Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans la fin ?


Le retour de Big Boss. Comment peut-il être vivant ?? Il donne une réponse, mais c'est hyper alambiqué, pas trop capté.


En fait, il a été maintenu dans le coma par les Patriotes, enfin plutôt par l'IA des Patriotes.
Son corps est un mix entre les corps de Solidus Snake et Liquid Snake.
Etant donné que ce sont ses clones, ils partageaient le même patrimoine génétique, ce qui permet à Big Boss de ressurgir à la fin de MGS4.
Mais vu que les clones sont sensibles au virus FoxDie qu'il contracte dès leur naissance, la nouvelle version du virus que détient Solid Snake va voir raison de Big Boss.
Il aura juste le temps d'éliminer Zéro pour mettre fin aux Patriotes.


A peu de choses près, c'est ce que j'ai compris de la fin alors c'est clair qu'elle est tirée par les cheveux mais ça fait longtemps que Kojima voulait donner fin à son personnage de Solid Snake et se concentrer uniquement sur Big Boss par la suite, ce qui sera donc le cas dans les deux prochain opus :bluespit:
De toute manière, Snake Eater étant le meilleur épisode de la saga, il est clair que Kojima préfère les contextes politiques et guerriers des années 60 à 80 que ceux actuels.


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Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Waylander » Ven 06 Sep 2013, 10:37



Premier détail et c'est une confirmation : Ground Zeroes sera bien le prologue de The Phantom Pain, en sachant que son mode de distribution reste inconnu et qu'il ne s'agira pas d'une expérience en open-world. Côté gadgets, Snake pourra faire appel à des jumelles pour observer les alentours et marquer les ennemis (un petit triangle apparaîtra au-dessus de leur tête) et disposera d'un iDroid projetant une carte des environs. Cet équipement sera d'autant plus utile que le HUD sera minime (quelques boutons pour de rares actions), tandis que plus la lumière des projecteurs prendra de la place à l'écran, plus le héros sera en danger. D'ailleurs, Snake aura la possibilité d'utiliser lesdits projecteurs afin de distraire les gardes. En outre, il semblerait que la santé se régénère seule.

Techniquement parlant, la démo tournait à 30 FPS, sur un PC équivalant aux machines d'aujourd'hui. La version next-gen sera montrée pour la première fois au Tokyo Game Show. Enfin, Hideo Kojima a expliqué que Metal Gear Solid V: The Phantom Pain se basera sur un unique plan de caméra, sans coupure donc, soit une vraie ambition. A-t-il réellement peur de GTA V ?
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Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Ven 06 Sep 2013, 13:59

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Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Cenatra » Ven 06 Sep 2013, 14:20

Pas mal comme tenue de camouflage :bluespit:
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Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 06 Sep 2013, 19:59

Explication :

"Kojima a récemment avoué avoir demandé à son character designer de retravailler les personnages de MGS 5 pour les rendre "plus érotiques". La raison d'une telle démarche est d'ailleurs clairement exprimée : donner encore plus envie aux joueurs de faire du cosplay ou d'acheter des figurines à l’effigie des personnages. L'homme a récemment tweeté une image du fessier de Quiet, personnage du jeu. Au moins, on ne pourra pas taxer sieur Kojima de faire dans la langue de bois."

source : JV.com
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Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Mar 10 Sep 2013, 22:21

Metal Gear Solid The Legacy Collection pour 15 euros FDPIN.

Sans doute une erreur de prix, d'autant que c'est bien la version européenne, perso j'ai quand même tenté avec paiement par Paypal. Au mieux, on aura l'article avec prix défiant toute concurrence (vendu 50 euros sur Amazon), au pire la commande sera annulée et remboursée.
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Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Jack Spret » Mer 11 Sep 2013, 04:17

C'est une erreur de prix, car j'ai vu 84$95 sur le site.


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Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Kakemono » Jeu 12 Sep 2013, 10:28

Erreur de leur part : toutes les précommandes ont été annulées. Dommage. :mrgreen:
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Re: #ALL# METAL GEAR SOLID : la saga [Depuis 1999]

Messagepar Alegas » Jeu 19 Sep 2013, 09:14

Vidéo de gameplay de Ground Zeroes :

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Messagepar Tyseah » Jeu 19 Sep 2013, 10:32

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