BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar Mr Jack » Lun 16 Sep 2013, 22:24

Un épisode marquant, maitrisé de bout en bout. Gilligan a beaucoup prévenu de la folie des deux derniers épisodes. En voyant ce que lui et son équipe nous offre dans cette saison 5 qui dépasse toutes les attentes, qui atteint la perfection, je me demande comment ça peut être encore plus fou que ce dont on a eu le droit là. Et la réalisation...mon dieu, le plan après l'attaque au couteau et celui de la caserne...A en pleurer.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar comICS-soon » Lun 16 Sep 2013, 23:34

:shock:
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar caducia » Mar 17 Sep 2013, 08:00

J ai regarde les derniers épisodes mais je n ai pas tout suivi...il reste encore combien d épisodes à venir?
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar padri18 » Mar 17 Sep 2013, 08:08

Encore deux épisodes ! (16 au total donc)
padri18
Modérateur
Modérateur

Messagepar Dionycos » Mar 17 Sep 2013, 09:21

Episode 5.14 : Ozymandias

Les mots me manquent pour décrire ce que j’ai pu ressentir à la vision de cet épisode. C’était absolument phénoménal, inégalé et inégalable. La semaine dernière, je disais que To’Hajiilee était le meilleur épisode de la série, mais ce Ozymandias réalise l’exploit de faire encore mieux, à tel point que, pour moi, ce duo d’épisodes fera date dans l’histoire de la série, ça va de soit, mais également dans l’histoire des Séries TV tout court.
L’épisode précédent était un sommet de tension durant toute la seconde moitié, je n’avais jamais vu ça, et ça reste encore à ce jour l’épisode le plus fort de la série sur ce point-là. Mais ce 5.14 propose tellement plus de choses encore.

Déjà, je tiens à saluer le choix judicieux des scénaristes en termes de structure. La fin de l’épisode précédent avait fait débat, mais pour moi, pas de doute, c’était la bonne solution. La mort de Hank dès le début est un véritable électrochoc, une tragédie qui hante le spectateur durant les 35, 40 minutes qui suivent. De ce fait, on vit littéralement cette terrible descente aux enfers avec Walt. Placer la mort de Hank aurait donné un truc hyper fort pour terminer l’épisode précédent, certes, mais en tant que spectateur, on aurait eu le temps de s’en remettre et d’accepter la chose, ce qui aurait probablement rendu cet épisode moins fort.
En plus, cette structure assez couillue m’a totalement trompé. Perso, j’étais sûr que le cliff de la semaine dernière voulait dire que l’issue ne serait pas celle que l’on croit. Le début de l’épisode semblait prendre cette voie, mais non. Une des scènes les plus cruelles que j’aie pu voir, j’étais dans le même état que Walt, pas certain de pouvoir continuer l’épisode (sentiment renforcé par le fait que Hank était mon personnage préféré).

Après ceci, plus rien ne sera jamais comme avant, et on assiste à un épisode incroyablement poignant. J’avais envie de chialer à plusieurs reprises. Voir la famille de Walt se briser aussi rapidement, ça fait mal au cœur putain, notamment quand Junior appelle les flics.

Et puis ce coup de téléphone final, c’est sublime. Walt sait pertinemment que les flics écoutent, et choisit donc de sauver sa famille en endossant le rôle du grand méchant. C’était pas très clair au début, mais quand il s’attribue le meurtre de Hank, j’ai enfin compris ce qu’il faisait. Cranston était incroyable dans cette scène, ça m’a arraché le cœur.

Quand je vois certains dire sur le net que cet épisode est la confirmation que Walt est le mal incarné, je me dis qu’ils n’ont vraiment rien compris quoi. Le personnage était devenu détestable dans la première partie de la saison 5, mais là, il fait au contraire tout son possible pour sauver les siens. Et c’est ça le plus tragique !

L’épisode suivant sera bien plus calme je pense, afin de faire le point sur la situation avant le grand final. J’espère que la mitrailleuse dans le coffre est là pour buter ces connards de nazi !

A noter que sur IMDB, l'épisode obtient la moyenne de... 10/10 ! Sur plus de 11 000 votes. Du jamais vu. :shock:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mar 17 Sep 2013, 09:43

Au sujet de Walt
qui serait le mal incarné : bah un peu quand même. Avouer à Jesse qu'il n'a pas sauvé sa copine et le livrer à la torture/à la mort par vengeance, c'est un sacré coup de pute.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 17 Sep 2013, 09:56

Un gros coup de pute oui, mais que je peux comprendre tant le désir de vengeance est grand. Avant la trahison de Jesse, Walt avait tout fait pour protéger ce dernier. Je peux comprendre sa haine.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Mar 17 Sep 2013, 10:01

Jesse voulait l'envoyer en prison (ce qu'il mérite). Là il le livre à des bouchers, c'est une vraie enflure.

Sinon, la mort d'un personnage majeur a plus d'impact sur moi en fin d'épisode (je pense à The Shield, à The Wire, sans faire de spoiler). Plutôt que de jouer le suspense sadique pendant une semaine (vivra-t-il ou non ?). On aurait de toute façon compris que cette mort signe un point de non retour dans une série où la "famille" est si importante.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Mar 17 Sep 2013, 11:01

Je comprends parfaitement ton point de vue et c'est vrai qu'il est plus normal de placer une mort importante en fin d'épisode, comme le font toutes les séries. Ca donne de l'importance à la chose et, en quelques sortes, ça fait honneur au personnage qui disparait.
Mais là, la scène m'a tellement hanté durant tout l'épisode que je trouve ce choix brillant. Ca m'a mis dans la peau de Walt et j'ai vécu cet écroulement.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Mar 17 Sep 2013, 13:03

Une excellente interview de la scénariste de l'épisode, qui revient notamment sur certains points débattus ici. Ca vaut le coup.
Attention, ça spoile à mort. A ne surtout pas lire si vous n'avez pas vu le 5.14.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mr Jack » Mar 17 Sep 2013, 15:53

C'est bien Dionycos que tu rappelles la perspective qu'il faut avoir quand au coup de téléphone entre Skyler et Walt parce que moi même, j'ai été trompé et j'ai pris à chaud la conversation au pied de la lettre, et à la fin de l'épisode, c'était la désintégration totale de Walter White au profit de Heisenberg. Mais il suffit de réécouter, de revoir ou de simplement repenser cette conversation en comprenant que Walt n'a jamais cessé de protéger sa famille et qu'il n'a jamais perdu son intelligence (malgré ce que dit Hank juste avant de mourir, ce qui a accentué ma naiveté, perso). Il se met tout sur le dos et kidnappe sa propre fille pour dédouaner complètement son fils et sa femme. Le plan vraiment SUBLIME (qui est encore marqué en moi et surement pour longtemps) de Walt, couteau à la main, voyant son fils et sa femme contre lui, est primordial car c'est à cet instant précis qu'il comprend qu'il a perdu sa famille, qu'il a gâché sa vie. Et nous en tant que spectateur et confrontés à tant d'émotion, on ne peut être que dans le camp des manipulés et contre Walt, et on croit avec eux qu'il s'est enfoncé encore un peu plus dans l'horreur, on boit les paroles de Jesse et Walt est le diable incarné. Mais c'est là où la série a marqué son empreinte et forgera son nom tout en haut des meilleures séries ayant jamais existé, c'est qu'elle a gardé son âme, son humanité, et Walt est toujours le même homme, conscient de sa propre horreur et assez malin pour ne pas emmener tout le monde avec lui en enfer (ce qui aurait pu être une fin basique d'une série basique, ou celle d'un perso qui a perdu tout sens des réalités et qui montre son impuissance par rapport à la situation par exemple dans The Shield, sans citer de nom. Bref c'est vraiment un épisode complet qui rappelle à quel point Breaking Bad possède une intelligence et une humanité que beaucoup d'autres n'ont pas ou peu.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar caducia » Mar 17 Sep 2013, 19:31

padri18 a écrit:Encore deux épisodes ! (16 au total donc)

ok, merci pour l'info. :super:
caducia
Hulk
Hulk

Messagepar Dionycos » Mer 18 Sep 2013, 22:32

:love: :love:

Une chose que je remercierai à jamais à la série, c'est de m'avoir fait découvrir des putains de bonnes musiques. Celle-ci entre direct dans mes favorites du show.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar padri18 » Jeu 19 Sep 2013, 08:33

Les deux derniers épisodes auront 15 minutes de plus chacun ! :youpla: :youpla:
'Breaking Bad': Final two episodes will be extended by 15 minutes
padri18
Modérateur
Modérateur