Bon, j'ai commencé le jeu ce soir, j'en suis à 20%, et je dois dire que je suis un peu déçu...
Passé un prologue coup de poing qui nous met bien dans l'ambiance (à défaut de proposer du gameplay), bah c'est bien mou. Le jeu et son histoire peinent vraiment à redémarrer, je ne me sens absolument pas impliqué dans le scénario pour le moment.
Et puis sérieux, qu'est-ce que c'est dirigiste pour le moment. "Va là bas. Ouvre cette porte. Fais moi monter. Nettoie cette zone", on avance en respectant un cahier des charges bien établi.
Et puis y a des gros défauts d'IA aussi. J'aime le coup des assassinats "discrets" en étranglant les mecs. Les mecs sont limite en train de gueuler quand tu les tues, mais non, c'est bel et bien l'approche discrète et les mecs ne t'entendent pas même s'ils sont juste à côté.
Autre déception : les graphismes. C'est ça le plus beau jeu de la génération ? Un jeu bourré d'aliasing ? Oui, les textures et le souci du détail sont ouf, mais le rendu n'est pas propre, donc moi ça me gâche pas mal le truc.
Enfin voila. Là où j'en suis ça commence enfin à redevenir bien. Une salle remplie d'infectés, plongée dans le noir. Je joue en difficile, du coup l'aspect survie est bien présent, et c'est super chaud de pas se faire prendre. J'espère que la suite de l'aventure continuera sur cette lancée, car les 2, 3 premières heures furent bien laborieuses.
Edit : Je vois que Logan était bien furax après avoir joué 2, 3 heures. Même si je serais moins virulent que lui, je partage globalement son avis. Pour le moment, je m'amuse vraiment sans plus, je mets un 7/10 au jeu grand max. J'espère que ça va décoller, sinon il s'agira de la grosse déception de l'année.