Mon film de l'année, quel pied ce Pain and Gain...Basé sur une histoire vraie qui raconte la " folie " de 3 culturistes qui sont retrouvent à commettre les pires crimes pour obtenir le reve americain soit argent et reconnaissance.
Le film décrit la sociéte dans laquelle nous vivons et se veut beaucoup plus intelligent et profond qu'il n'y parait, car l'argent et l'aspect physique sont les maitres mots d' aujourd' hui.
Bay se lache completement sur ce film aidé par un script solide , tout y passe : Drogue , religion , sexe , argent....meme des nains
Sa mise en scene est magistral avec des plans qu'il a travaillé tout au long de sa carriere, on retrouve la folie visuelle de Bad Boys 2, des faux plans sequences , des ralentis, des mouvements de cameras qui imprime la rétine, des trouvailles visuels qui font que certains de ses plans ressemblent presque a des tableaux.
Le film passe à une vitesse folle, les voix Off des differents personnages apportent un reel plus , on se croirait dans du Scorcese mais sous exta.
Le trio d'acteurs est excellent Marky Mark , The Rock et Mackie donnent tous ce qui ont pour interpreter ces 3 gaillards completement à la ramasse et qui n'ont aucun sens de leurs actes.
Pain and Gain est film comme on en voit peu ,une critique aserbe de note societé avec un humour décapant.
Michael Bay est un grand !