Et puis c'est marrant d'utiliser deux fois le même mot : raciste et antimséite dans la critique alors que bon
racisme = Théorie selon laquelle certaines races seraient supérieures aux autres.
antisémitisme= L’antisémitisme (originellement écrit anti-sémitisme) est le nom donné de nos jours à la discrimination et à l'hostilité manifestées à l'encontre des Juifs. Il s'agit donc d'une forme particulière de racisme
OR est-ce qu'avoir son propre mot pour définir un racisme "antijuif" ce n'est déjà se mettre au-dessus des autres, se mettre à part ? Je rappelle que l'histoire du peuple juif c'est quand même l’histoire du peuple "élu" genre "supérieur" ce qui induit forcément du racisme anti-non juif au sein de certains branches du jeudaisme et chez certains fanatiques de la kippa..
En dépit de l'étymologie du terme qui suggère que l'antisémitisme est dirigé contre tous les peuples sémites, Juifs et Arabes, en pratique il est utilisé pour faire référence à l'hostilité envers les Juifs comme groupe « religieux », « racial » ou « ethnique »Donc voilà ça me fait marrer surtout que le mec pense "racisme" + antisémitisme alors que dans le film, ça blague que sur les juifs, pas sur les chicanos ni les blacks donc de quel racisme parle t-il ?
Parfois, ya vraiment des termes super mal employés et personne ne comprend le second degré, la satire et cie ça fait vraiment peur.