[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 09 Sep 2013, 14:06

C'était pas par rapport au ça que je disais ça, mais plus qu'un film de danseuse te parle plus qu'un film qui véhicule des vrais valeurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 09 Sep 2013, 15:17

C'est quoi les vrais valeurs ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Lun 09 Sep 2013, 15:21

Ya des fausses valeurs ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 09 Sep 2013, 15:23

la transsexualiter ouai deja :mrgreen: ( oui oui , je le pense , et vous emmerde vous autre gandhi )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Lun 09 Sep 2013, 15:25

C'est pas une valeur ça....
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 09 Sep 2013, 15:26

je sais , mais c'est la 1er chose qui me venait par la tete a ce moment la :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 09 Sep 2013, 15:41

Alegas a écrit:C'est quoi les vrais valeurs ?


On en reparle dans 5 ou 6 ans quand tu seras plus un gamin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 09 Sep 2013, 15:51

Avec ta mémoire de vieux, d'ici là tu les auras déjà oublié tes valeurs...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Lun 09 Sep 2013, 15:53

Déjà qu'il arrive à voir du Melville là où il y en a pas.

C'est définitif, y perd la boule not' Scalp. :mrgreen:
Jed Trigado
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 09 Sep 2013, 16:02

Si t'es pas capable de voir les influences pompeuses d'un bouffeur de pâtes c'est pas de ma faute.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Dernier Pub avant la fin du monde (Le) - 9/10

Messagepar Alegas » Mar 10 Sep 2013, 23:32

Image


The World's End (Le Dernier Pub avant la Fin du Monde) de Edgar Wright

(2013)


Peut-être bien le meilleur opus de la Blood & Ice Cream Trilogy entamée par Edgar Wright, et peut-être même bien le meilleur film de ce dernier, tout simplement. S'il fallait résumer The World's End dans la filmographie de son auteur, on évoquerait certainement un script à la fois touchant et intelligent, en plus d'une œuvre totalement maîtrisée sur la forme, qui permet à l'ensemble d'être bien plus qu'une simple comédie british et qui risque donc de très bien vieillir avec le temps. Partant d'un postulat de départ finalement assez simple, The World's End se veut être la conclusion logique d'une trilogie beaucoup plus profonde qu'elle n'y paraît. Là où beaucoup y voient seulement la revisite humoristique de cinémas de genre, c'est davantage une parabole sur une société contemporaine froide, où tout le monde tente de ressembler à un idéal dicté au point de renier ce qui fait l'essence même de la nature humaine. Ainsi, après le monde zombiefié de Shaun of the Dead, l'illusoire ville parfaite de Hot Fuzz, on a donc le droit à la revisite du body snatchers movie où même les bars se Starbuckisent, mais là où le film surprend encore plus, c'est bien évidemment dans son discours sur l'amitié et le passage à l'âge adulte, bien plus fort que dans les films précédents. On retrouve donc avec le personnage de Simon Pegg une version différente de ce que l'acteur incarnait dans Shaun of the Dead, à savoir un protagoniste vivant dans le déni total des responsabilités, et voulant à tout prix vivre pour toujours dans la jeunesse éternelle, avec les mêmes amis, la même voiture et la même cassette audio. Évidemment, on retrouve une véritable évolution à travers le métrage qui se transforme peu à peu en œuvre touchante sur l'amitié à travers les années, mais aussi une évolution inter-métrage, avec notamment Nick Frost qui devient le personnage le plus responsable du groupe, là où il était le désespoir incarné dans le premier opus.

Bref, l'écriture du film est une totale réussite (les dialogues touchent souvent au génie), un savoureux mélange entre comédie, revisite SF du body snatcher et drame entre potes, mais là où Edgar Wright étonne davantage, c'est bien entendu dans sa mise en scène bien plus maîtrisée qu'auparavant. Si les séquences de combat de Scott Pilgrim VS The World avaient déjà de quoi impressionner, Wright relève encore le niveau d'un cran avec ce qui restera sûrement comme les combats les mieux filmés de cette année 2013. Entre fights en plans-séquences et bastons ludiques où un personnage doit à la fois sauver sa peau et finir sa bière, c'est tout simplement un déluge d'idées de mise en scène qui est visible à l'écran, une surprise d'autant plus grande qu'on ne s'attendait vraiment pas à ça de la part d'un tel film et qui laisse espérer beaucoup quand à l'adaptation de Ant-Man par Wright au sein de l'écurie Marvel. Rajoutons à cela un casting excellent (brillant Simon Pegg), des caméos savoureux, une soundtrack inspirée et on obtient ce qui s'impose certainement comme LA comédie de l'année (mais qui ne se résume pas qu'à ça), un film qui impose définitivement Edgar Wright comme l'un des meilleurs réals anglais actuels.


NOTE : 9/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 11 Sep 2013, 00:39

Faut pas oublier le film de Bay pour le titre de comédie de l'année. Et c'est un mec qui déteste son cinéma qui dit ça. Toujours autant envie de voir le Wright sinon...
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6335
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 11 Sep 2013, 00:44

Le Bay je serais le premier surpris si c'est aussi bien, je me tâte à aller le voir dès demain.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 11 Sep 2013, 07:50

the world's end il m'a fait le meme effet que paul niveau "comedie" , y a juste le coter copain-biere en plus un peu sympa , rosamund :love: sous utliser et pis ici le Pegg show ma bien souler , surtout avec tout ces faire-valoir a coter de lui . le combo entre climax a la ........... paul justement , et epilogue nawak ca ma achever , franchement on en a pas mal reparler au boulot avec mon staff vue que c'etait un truc qu'on est aller voir tous ensemble et tout le monde l'attendais comme le messie et j'ai jamais rien a en dire de bien , meme les fan du duo on ete decut .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar padri18 » Mer 11 Sep 2013, 08:25

C'est vrai que le perso de Pegg est irritant au possible mais perso j'ai passé un très bon moment. Tout à fait d'accord avec ta critique Alegas.
Après, reste à voir si le film supporte la revision, chose que Shaun et Hot Fuzz font à merveille.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5900
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO