Waylander a écrit:Elle veut dire quelque chose mais apparemment t'es dur de la feuille. T'attrapes jamais une maladie par hasard, comme ça par miracle. C'est un enchainement de causes à effets. Le fumeur qui choppe le cancer du poumon c'est du hasard ? Le mec qui nique sans capote qui choppe le sida c'est du hasard ? Le mec qui sort dehors pas couvert en hiver et qui choppe un rhum c'est le hasard ? Le mec qui perd sa femme dans un accident de voiture et sombre dans la dépression, l'alcoolisme etc..ou que sais je c'est le hasard ?
Et oui, le corps et l'esprit sont très liées et c'est pas pour rien qu'un mec a dit un jour "esprit dans un corps sain". un des deux manque à l'appel ça foire tout.
celà dit, ta démonstration ci dessus est trop manichéenne et tes exemples tellement évident que tu perds en crédibilité par rapport à ton discours de base, en effet le rapport cause à effet dans ces cas là est "trop logique", c'est comme si tu disais "tu te fais sauter la cervelle t'es mort"
par contre là je suis vraiment d'accord:
Waylander a écrit:Tu savais que le corps et le cerveau était très lié et qu'un état mental de faiblesse pouvait engendrer une perte d'énergie facilitant donc l'arrivée d'une maladie ? Même la médecine chinoise en parle depuis 2000 ans de tout ça. Et il ya des faits criants de vérité suffit de s’analyser soi-même. En période sportive et positive, je tombe jamais malade. 2 ans à fond dans le sport = 0 jours de maladie. Arrêt du sport, petite dépression, allergies qui débarque ne masse, 4 x malade en 6 mois , perte d'énergie et de motivation, mauvaise estime de soi etc...etc...
La maladie n'arrive JAMAIS par hasard. C'est une question d'hygiène de vie et d'état mental.