BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: BREAKING BAD de Vince Gilligan [AMC]

Messagepar comICS-soon » Lun 09 Sep 2013, 20:13

Donc y a des cliffs alors du coup c'est pas une grande série, ça devient une série de petit malin. En gros c'est ça ?

Que l'épisode se termine sur cette scène ou sur la suivante il sera toujours d'aussi bonne qualité. Ce n'est pas le suspens d'une scène finale qui fait la qualité d'un épisode ou d'une série. Alors certes les scénaristes se doivent de faire en sorte de finir l'épisode sur tel moment. Mais ce n'est pas pour cela que ce qu'ils écrivent entre le début et la fin n'est que pur remplissage sans intérêt.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Sep 2013, 20:18

Comment tu t'emportes dès qu'on ose émettre une réserve sur une série que tu adores.

comICS-soon a écrit:Que l'épisode se termine sur cette scène ou sur la suivante il sera toujours d'aussi bonne qualité.

Absolument pas, ça change tout. Mais ils savent bien que la dernière impression efface beaucoup de choses.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar comICS-soon » Lun 09 Sep 2013, 20:28

Je ne m'emporte pas, je ne suis pas d’accord avec toi c'est tout.

La qualité d'écriture est là du début à la fin. Et toi tu chipotes "bouhou c'est nul ça finit toujours par un cliff". Moi je suis désolé la scène de fin je la vois comme UNE scène à part entière. Alors oui certes la dernière impression change beaucoup de choses, mais pas pour toutes les séries. Dire ça c'est dire que tu n'as pas aimé ce dernier épisode, que tu l'as trouvé mal écrit, que tu as trouvé que ce cliff était un cache misère. Et dans ce cas-là ça ne sert à rien de débattre puisqu'on ne sera pas d'accord à la base.

J'ai arrêté de juger de tels séries épisode par épisode. Je les regarde en suivant la diff us donc je suis bien obligé. Mais si je dois livrer un avis véritable sur Breaking Bad ce sera sur la série entière. Ces séries sont des films découpés en mille morceaux minutieusement choisis.
See ya in another life brother !
comICS-soon
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Lun 09 Sep 2013, 21:10

Depuis quand c'est interdit et mal d'utiliser un artifice ? Breaking Bad a toujours usé du plus grand nombre d'artifices au nom d'une écriture sans faille et aux ressources infinies. Comment tu veux qu'on te traite pas d'aigri Mark quand le seul truc que tu as à dire après un épisode pareil c'est "encore un cliff, tss c'est pas une grande série qu'aurait fait ça..."
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Sep 2013, 21:15

Un matin je dis du bien d'une série (en l'occurrence : Six Feet Under) et le soir j'émets une réserve sur une autre...

Et tu me ressors le qualificatif d'aigri ?

Pfff... C'est lassant ce jugement asséné avec des œillères. Un débat est-il possible ou vous ne retenez que le négatif (parce qu'il ne correspond pas à votre opinion) ? Si on ne peut pas échanger, s'il faut se contenter d'écrire "Putain c'est génial, vivement la suite", je vais me poser des questions.

Mr Jack a écrit:Depuis quand c'est interdit et mal d'utiliser un artifice ?

Quand ça devient systématique. Et on a le droit d'être exigeant avec une série comme Breaking Bad (qui m'avait habitué à mieux).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 09 Sep 2013, 21:16

Excellent épisode sauf que la fin arrive un peu brutalement. Grosse coupure en plein milieu d'un gunfight ça fait bizarre. Quoiqu'il en soit j'ai vraiment hâte de découvrir les 3 derniers épisodes. Je n'arrive pas à m'imaginer la fin de la série en seulement 3 épisodes.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Mr Jack » Lun 09 Sep 2013, 21:23

Mais que t'aimes pas je m'en fous, je suis pas là pour dire "pas touche" (heureusement, d'ailleurs), simplement rouspéter là dessus c'est maigre, quoi, on dirait que tu rouspètes pour rouspéter (qui dit rouspéter en 2013, oui, je sais, et alors ?) :mrgreen:

Encore une fois je dis pas qu'il faut pas critiquer mais là franchement, c'est très léger et pas indispensable surtout quand en face on a une heure parfaite de télévision, un épisode qui va marquer son temps, quoi.
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kakemono » Lun 09 Sep 2013, 21:24

Episode très éprouvant pour nos nerfs. :o Je frissonnais encore quelques minutes après la fin... :love:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Lun 09 Sep 2013, 21:47

Episode 5.13

Le meilleur épisode de la série.

Je n'ai jamais autant été sous tension de ma vie devant mon écran, jamais, jamais.

Quant au débat sur le cliffhanger, rien à foutre perso. Ce n'est pas nécessairement le cliff que je retiens de l'épisode, mais sa construction générale qui confine au génie narratif. A partir du coup de la photo sur le téléphone, j'ai eu l'impression de ne plus jamais prendre ma respiration.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Sep 2013, 22:00

Mr Jack a écrit:Encore une fois je dis pas qu'il faut pas critiquer mais là franchement, c'est très léger et pas indispensable surtout quand en face on a une heure parfaite de télévision, un épisode qui va marquer son temps, quoi.

Walter qui croit à la photo bricolée par Hank et qui balance tout sur ses meurtres au téléphone, je ne marche pas. Le mec a toujours été parano avec les communications... Donc je n'y vois pas un épisode parfait.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 09 Sep 2013, 22:01

Mark Chopper a écrit: Un débat est-il possible ou vous ne retenez que le négatif (parce qu'il ne correspond pas à votre opinion) ? Si on ne peut pas échanger, s'il faut se contenter d'écrire "Putain c'est génial, vivement la suite", je vais me poser des questions.

Ben, en même temps, ton post se limitait juste à ça, une remarque négative, comme si ça s'appliquait à tout l'épisode. Donc forcément, on ne peut que en retenir le négatif :mrgreen:

Autrement, je respecte ton avis, je peux comprendre la frustration ressentie. Personnellement, ça fait partie du plaisir que je ressens.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Sep 2013, 22:05

Aucune fixette sur cet épisode : je parlais d'un recours systématique au cliffhanger sur les derniers épisodes en mode 24 heures chrono (série reine du cliffhanger artificiel, qui tombait toujours pile à l'heure).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Lun 09 Sep 2013, 22:07

Mark Chopper a écrit:
Mr Jack a écrit:Encore une fois je dis pas qu'il faut pas critiquer mais là franchement, c'est très léger et pas indispensable surtout quand en face on a une heure parfaite de télévision, un épisode qui va marquer son temps, quoi.

Walter qui croit à la photo bricolée par Hank et qui balance tout sur ses meurtres au téléphone, je ne marche pas. Le mec a toujours été parano avec les communications... Donc je n'y vois pas un épisode parfait.

Etrange, je l'ai trouvée hyper convaincante la photo moi. J'avais beau savoir que c'était bidon, j'ai trouvé ça bien foutu, suffisamment pour tomber dans le panneau. C'est pas la première fois que Walt se retrouve dans un état de panique comme ça qui le pousse à agir sans trop réfléchir.
Ensuite, faudrait que je revois la scène, mais il ne me semble pas que Walt confesse tous ses meurtres au téléphone. Il parle juste de Brock non ? Ce qui est tout à fait logique puisqu'il s'agit justement du sujet de discorde entre les deux. Si je devais pinailler sur un point, ce serait la durée de la conversation téléphonique : tout le trajet. Ca me semble un peu long non ?
Mais je pinaille, ça ne suffit pas à gâcher mon plaisir. J'ai pris un pied monstrueux, j'ai déjà envie de revoir l'épisode !!
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Dionycos » Lun 09 Sep 2013, 22:10

Mark Chopper a écrit:Aucune fixette sur cet épisode : je parlais d'un recours systématique au cliffhanger sur les derniers épisodes en mode 24 heures chrono (série reine du cliffhanger artificiel, qui tombait toujours pile à l'heure).

Pile à l'heure, c'était le cas de le dire pour cette série :mrgreen:
Dans 24, ça sentait vraiment l'artifice à cause du temps réel. Ca rendait le truc trop bien huilé. à xxh59, il se passait toujours un truc ouf :mrgreen:

Mais sans cette contrainte du temps réel, bah ça ne me pose pas de souci si c'est bien foutu.
Image
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Sep 2013, 22:12

Dionycos a écrit:Ensuite, faudrait que je revois la scène, mais
il ne me semble pas que Walt confesse tous ses meurtres au téléphone. Il parle juste de Brock non ?

Non, tous : les mecs qu'il a écrasés en bagnole et Gus aussi.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante