ROBOCOP de José Padilha

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: ROBOCOP : le remake de Jose Padilha

Messagepar Mark Chopper » Dim 08 Sep 2013, 12:45

Waylander a écrit:Ah tiens, v'là le Monsieur " l'objectivité n'existe pas".

Oui. C'est d'ailleurs pour ça que je donne mon avis et que j'invite d'autres à donner le leur, par curiosité.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Ichi » Dim 08 Sep 2013, 15:31

Mark Chopper a écrit:Mais il n'y a vraiment que dans la scène des escaliers que ça déconne. Soit 1 mn de fx foireux sur tout un film (donc : mauvaise foi).

Même la scène de l'escalier ne me choque pas a vrai dire. Ça dépend aussi dans quelles conditions on voit le film. Il y a deux ans, comme j’étais projectionniste, j'ai pu revoir RoboCop en copie 35mm. Avant cela je l’avais vu a la télé, en dvd etc, des supports qui font que les sfx sautent au yeux dans certains plans.
Je fus assez surpris de voir a quel point une séance en 35mm changeait la perception du film (Je le savais déjà mais la, ce fut marquant, comme T2, ou j'avais l'impression de découvrir le film). Dans le cas de RoboCop, j'étais justement impressionné par le fait que les effets marchent encore super bien, dont la scène de l’escalier. Les projections arrières sortent aussi beaucoup moins (idem pour Terminator 2, tandis qu'on les voit en DVD)
Le grain de la pellicule originale aide beaucoup. RoboCop est, selon moi, un film toujours pertinent sur le fond et qui fonctionne encore très bien sur la forme.
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar Mc BBn » Dim 08 Sep 2013, 17:42

Ma scène à moi, c'est quand le complice traitre, se fait ouvrir le ventre à vif au scalpel dans la salle d'opération :eheh:

Robocop c'est surtout et avant tout pas pour les enfants de chœur :nono:
rien n'est vrai, rien n'est faux et tout est inventé... à être si heureux, on souffre d'autant plus de le perdre : le Bonheur !!
Mc BBn
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar helldude » Dim 08 Sep 2013, 20:39

on parle pas de robocop 2
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mc BBn » Dim 08 Sep 2013, 21:18

c'est la scène qu'il me reste en mémoire... elle est très suggestive :twisted:

il faut pas que ce remake enlève ça au passage : une scène bien traumatisante, bien dure à avaler même avec beaucoup d'eau :nono:

Robocop, c'est complétement ultra violent et réaliste dans sa manière d'aborder l'anticipation techno/chimique dans un monde défoncé
rien n'est vrai, rien n'est faux et tout est inventé... à être si heureux, on souffre d'autant plus de le perdre : le Bonheur !!
Mc BBn
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Thom1979 » Dim 08 Sep 2013, 23:58

Alegas a écrit:Pour les SFX ouais c'est tout ce qui gêne. Après t'as tout le reste, entre la réal sponso téléfilm, l'acting bien navrant (le passage où il est chez lui :eheh: .

Elle a quoi de ridicule cette scène ? C'est une des séquences clés du film. Là où d'autres réals auraient parsemé le film de flashback (murphy et sa famille autour d'un repas, murphy qui se roule dans l'herbe avec sa femme, murphy qui joue avec son fils...) Verhoeven choisit de tout raconter en une seule scène avec de brèves apparitions de sa femme et son fils qui lui reviennent peu à peu en mémoire. La voix du vendeur sur l'écran le ramène à la réalité, il prend conscience qu'il n'est plus un homme mais une machine, qu'on lui a tout pris et que désormais l'heure de la vengeance à sonné. Tout ça en une seule scène. une réussite !
Thom1979
Rambo
Rambo

Messagepar Alegas » Lun 09 Sep 2013, 00:02

Bah c'est pas l'idée de la scène en soi qui est nulle, c'est simplement l'acteur qui est bien mauvais.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Lun 09 Sep 2013, 05:48

Mauvais par rapport à quoi ? Gosling ? Hanks maquillé ? Di Caprio chez Luhrmann ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Thom1979 » Lun 09 Sep 2013, 11:18

Alegas a écrit:Bah c'est pas l'idée de la scène en soi qui est nulle, c'est simplement l'acteur qui est bien mauvais.

mauvais en quoi ? La scène est en majorité en vue subjective. La seule fois où le personnage à une réaction c'est lorsque il casse le téléviseur (sa première réaction "humaine" depuis sa renaissance).
Il fallait quoi pour que la scène soit réussie ? Qu'il se mette à pleurer devant la photo de sa famille ? Qu'il tombe à genoux en criant "nooon pourquoiii ?"
Thom1979
Rambo
Rambo

Messagepar helldude » Lun 09 Sep 2013, 18:48

ben je vois pas non plus en quoi il joue mal, il joue un robot déshumanisé quoi...c'est comme dire que schwarzy est inexpressif en terminator...
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Mc BBn » Lun 09 Sep 2013, 20:04

Et quand on lui enlève son casque alors ?

Et quand il lui reste les trois quart du visage ?

C'est du grand art je suis désolée :twisted:
Mc BBn
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar Thom1979 » Lun 09 Sep 2013, 21:43

Image - Classe (on voit bien que c'est une machine sur lequel on collé une réplique du visage)

Image - pas classe (j'ai l'impression de voir un mec du GIGN)
Thom1979
Rambo
Rambo

Messagepar Mc BBn » Lun 09 Sep 2013, 23:29

je t'approuve corps et âme
Mc BBn
Dark Vador
Dark Vador

Messagepar zirko » Ven 13 Sep 2013, 07:05

Image
zirko
Terminator
Terminator

Messagepar helldude » Ven 13 Sep 2013, 07:54

bof, robocop en lui même serait presque pas mal, si on ne savait pas déjà ce qui se cache derrière, ça aurait fait un teaser sympa (mais suivi d'une déception) et concernant l'affiche...sans vouloir en rajouter une couche...

Image
ça a autrement plus de gueule...mais je trouve que c'est assez symptomatique des années 2000 les affiches moches !
helldude
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante