SNOWPIERCER : LE TRANSPERCENEIGE de Bong Joon-Ho

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: LE TRANSPERCENEIGE de Bong Joon-Ho

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Sep 2013, 11:22

A partir de quelle note on n'aime pas ? :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 09 Sep 2013, 11:32

On va être gentil, on va dire 5.
Pour toi ça devrait être bon je pense.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Sep 2013, 11:36

Oui enfin j'attendais le film de l'année et au final, c'est le Nicolas Winding Refn/Ryan Gosling pour moi. Pas vraiment ce que j'avais envisagé :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 09 Sep 2013, 11:37

Bah c'est bien au moins, ton année est surprenante. On peut pas dire que celle de Scalp le soit. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Lun 09 Sep 2013, 11:43

on peut pas non plus dire que tu fut imprevisible so far ... :mrgreen:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Sep 2013, 11:44

Sur Mad ils démontent le film et disent que Gaspar Noé s'est barré au milieu en laissant sa femme en plan :mrgreen:

Quelqu'un confirme ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 09 Sep 2013, 11:47

Heatmann a écrit:on peut pas non plus dire que tu fut imprevisible so far ... :mrgreen:

The World's End, Les Croods, Wu Xia, Mud, Flight, The Place beyond the pines : des exemples de films que je n'attendais pas plus que ça et qui ont finalement intégrés mon Top 20 cette année. Donc si, je trouve 2013 surprenante en ce qui me concerne.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Lun 09 Sep 2013, 11:50

cloud atlas 1er ? :eheh: croods ? tu aime tout en animation , puis samsara suite de , et snowpierce que tu nous rabache depuis 6 ans , QT , et n'oublions pas gatsby :mrgreen:
donc moi sur tes grand film de l'annee ( puisque c'etait ce dont parler Mark , et non pas les autre truc moin attendue ) non je te trouve pas du tout surprenant
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Sep 2013, 11:52

Il aime bien Wu Xia et ça personne ne l'aurait parié.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 09 Sep 2013, 11:54

Heatmann a écrit:cloud atlas 1er ? :eheh: croods ? tu aime tout en animation , puis samsara suite de , et snowpierce que tu nous rabache depuis 6 ans , QT , et n'oublions pas gatsby :mrgreen:
donc moi sur tes grand film de l'annee ( puisque c'etait ce dont parler Mark , et non pas les autre truc moin attendue ) non je te trouve pas du tout surprenant

Euh non mais là faut arrêter de dire des idioties là, non je n'aime pas tout en animation. Je suis le premier à cracher sur les dernier Disney et à trouver Pixar en manque d'inspiration, un film d'animation dans mon Top 10 ça doit faire des années que c'est pas arrivé. :super:
Cloud Atlas 1er, ok et ? Tu veux qu'on parle de toi et des films avec Dwayne Johnson qu'on rigole ? :eheh:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Lun 09 Sep 2013, 11:58

non mais la c'etait pas moi le sujet , moi je suis rarement pris par surprise , je connais bien mes gout et aime rester dans "zone de confort" , Dwayne dans un film y a 80% de chance que je kiffe , mais ca prouve ou veut rien dire !

etonant que tu prenne cette simple observation si mal ! :lol: tu trouve qu'etre imprevisible c'est un gage de je sais pas quoi ?

tu a fait la remarque a mark , pui rebondit par une gentille pique a scalp , et je te renvoit la pareil , cloud 1er et ? et ben justement , c'etait tout sauf imprevisible , c'est pile le sujet dont on parle !! :eheh:
tes film favoris cette annes sont tout sauf des surprise , c'est pas un reproche
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 09 Sep 2013, 12:04

Non mais tu vis dans ma tête ? T'es capable de savoir exactement le degré de mes attentes cinématographiques ?
Quoi que tu dises, mon année 2013 est surprenante, tout autant que l'année dernière où mon Top 3 était clairement inattendue, et là bah hormis Cloud Atlas c'était des films sur lesquels il y avait effectivement des espoirs, mais pas démesurés.
Et oui, pour moi le côté imprévisible d'une année cinéphilique c'est clairement plus palpitant qu'une année où toutes tes attentes ne te surprennent finalement pas. C'est pas un gage de quoi que ce soit, mais putain ce que j'aimerais pas me retrouver devant les films que j'espérais, j'aime être surpris, en bien ou en mal, et j'apprécie le fait de voir que je ne suis pas le seul comme ça. Quand je vois Mark avec OGF en 1ère position de son Top annuel, je trouve ça génial quand on sait qu'il était le premier à cracher dessus.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Heatmann » Lun 09 Sep 2013, 12:09

:eheh:

ben ton top 5 moi je le trouve tout sauf surprenant quoi :eheh: Wacho , Tarantino , samsara sachant que baraka voila quoi , snowpiercemachin .... enfin oui , tu nous a tous bien pris par surprise , sorry my bad :lol: :super: ( je parle pas plus loin hein , puisque le sujet la c'etait le NUMBER ONE de mark hein , pas le top 20 ... )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Lun 09 Sep 2013, 12:09

Je suis le premier content. J'aime tellement être surpris et ça devient tellement rare...

C'est salutaire, parce que ça prouve que le cinéma (et mon rapport à lui) n'est pas une science exacte.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 09 Sep 2013, 12:16

Heatmann a écrit::eheh:

ben ton top 5 moi je le trouve tout sauf surprenant quoi :eheh: Wacho , Tarantino , samsara sachant que baraka voila quoi , snowpiercemachin .... enfin oui , tu nous a tous bien pris par surprise , sorry my bad :lol: :super: ( je parle pas plus loin hein , puisque le sujet la c'etait le NUMBER ONE de mark hein , pas le top 20 ... )

Bah excuse moi de te surprendre hein, mais le QT je l'attendais pas plus que ça, Samsara j'avais peur de la redite par rapport aux films précédents de Fricke, quand à Snowpiercer en toute honnêteté je misais maximum un 7,5 vu que la promo du film m'avait pas mal refroidi dans mes attentes.
A te lire, on a l'impression que tu penses que chacune de mes attentes c'est forcément un 10/10 que je vise, mais loin de là, même le prochain Wacho, sur ce que je sais du film, bah j'attends pas un masterpiece.

Mark Chopper a écrit:C'est salutaire, parce que ça prouve que le cinéma (et mon rapport à lui) n'est pas une science exacte.

Voilà, c'est exactement ce que j'aime en tant que cinéphile, ça permet en plus souvent de se remettre en question par rapport à ce qu'on vient de voir et/ou par rapport aux attentes que l'on avait d'un film. :super:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante