#Réalisateur# Michael CIMINO

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: #Réalisateur# Michael CIMINO

Messagepar angel.heart » Mar 22 Jan 2013, 12:21

Jed Trigado a écrit:MAJ après revision du Sicilien et du Canardeur

Jed Trigado a écrit:Le Canardeur : 5/10 -> 8/10
Le Sicilien : 5,5/10 -> 7,5/10

Mes avis viendront plus tard, j'ai l'intention de critiquer tous les Cimino de toute façon.

Ça me semblait bizarre aussi que tu notes aussi bat pour Le Canardeur... Tu as donc retrouvé la raison! :D

Par-contre, malgré les qualités évidentes pour Le sicilien, j'ai quand-même du mal à rentrer dans le film. La faute à qui? Je vous laisse deviner...
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mar 22 Jan 2013, 14:08

Jed Trigado a écrit:MAJ après revision du Sicilien et du Canardeur

Jed Trigado a écrit:Le Canardeur : 5/10 -> 8/10
Le Sicilien : 5,5/10 -> 7,5/10

Mes avis viendront plus tard, j'ai l'intention de critiquer tous les Cimino de toute façon.

Le silicien t'abuse grave là :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Mar 22 Jan 2013, 20:48

C'est toi qui abuse. :eheh:
Jed Trigado

Messagepar Logan » Ven 08 Fév 2013, 19:11

Les portes du paradis sera diffusé à l'UGC les halles le 21 février en présence de Cimino, j'en serais (du coup la ressortie sera assez importante je pense vu que même UGC prendra des copies ce qui est extrêmement rare pour une ressortie du genre).
Logan

Messagepar Waylander » Jeu 14 Fév 2013, 16:32

PARIS // AVANT-PREMIÈRES LA PORTE DU PARADIS
Jeudi 21 février à 20h à l’UGC Ciné Cité Les Halles (1er)
Samedi 23 février à 16h20 à La Filmothèque du Quartier Latin (5è)

PARIS // SÉANCE UNIQUE L’ANNÉE DU DRAGON
Samedi 23 février à 21h à la Filmothèque du Quartier Latin (5è)

LYON // INTÉGRALE MICHAEL CIMINO : VOYAGE AU BOUT DE L’ENFER

Mercredi 20 février à 19h30 à l’Institut Lumière

Une édition Blu-ray Disc du film est à prévoir pour 2013. Pour le moment, rien n’a été annoncé à ce sujet. hdnumerique
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Dim 17 Mar 2013, 12:40

@Waylander : de la bouche même du patron de Carlotta dans une itw qu'il a accordé au site 1kult, une édition française de la Porte du Paradis ne sortirait au plus tôt qu'en 2014 étant donné qu'ils n'ont pas encore acheté les droits d'exploitation dvd/blu-ray alors qu'ils ont les droits de sortie salles et surtout qu'ils vont devoir faire leur propre master, puisqu'ils ne veulent rien racheter a Criterion. Mais ils n'ont encore rien confirmé sur leurs avancées donc ça voudrait dire qu'on risque d'attendre encore un moment....

Forgotten Silver a écrit:De passage en France pour la ressortie en salles de La Porte du Paradis, Michael Cimino est revenu sur la restauration du film dans le TéléObs de cette semaine. Et il semble que les couleurs que l’on connaît depuis plusieurs décennies ne sont pas tout à fait celles imaginées par le cinéaste.

“Lors de la première projection, en 70mm, à New York, j’ai découvert qu’un fin voile rouge recouvrait l’image. Je ne sais pas ce qui s’était passé au laboratoire. Le film a été vu dans cet état pendant plus de trente ans. Par chance, si je puis dire, le studio avait tiré des négatifs YCM (un pour chaque couleur) du film. Cela nous a permis de retrouver les images d’origine. Quand je les ai vues, je n’en ai pas cru mes yeux. Soudain, on pouvait apprécier les visages des acteurs, la subtilité de leur jeu. ça m’a fait l’effet d’un voyage dans le temps.”
Jed Trigado

Messagepar Heatmann » Sam 23 Mar 2013, 11:28

thunderbolt and lightfoot arrive en bluray en uk grace a second sight cette ete avec heaven's gate 8) :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Sam 30 Mar 2013, 11:38

Oubliez le blu-ray anglais de Heaven's Gate, il sera coupé et a priori ce ne sera pas léger

(source : Forgotten Silver)
Jed Trigado

Messagepar angel.heart » Sam 30 Mar 2013, 12:35

Pas cool. Quel intérêt de sortir un tel film dans ces conditions?...
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Jed Trigado » Sam 30 Mar 2013, 12:54

Les anglais sont réputés pour être très fermes avec la censure, si le montage sera bien la version longue, la violence, elle, sera expurgée. :x
Jed Trigado

Messagepar Heatmann » Sam 30 Mar 2013, 15:24

euh ca va , c'est 59 sec de couper , mais ouai pas cool sans non plus criez a la version truquer quoi

et voila le detail des 2 moment couper :

"Compulsory cuts were made to remove scenes of unsimulated animal cruelty orchestrated by the film makers (in this case:

a cockfight and
sight of horses being deliberately tripped in a cruel fashion). "

source
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Wauwau » Lun 08 Avr 2013, 19:18

Je reprend l'info que Val a déjà postée sur le topic de l'éditeur :

Carlotta anonce officiellement la sortie de Heaven's Gate pour le 20 novembre en :
- double DVD :)
- double Blu-ray :D
- coffret prestige limité et numéroté :love:

Finally !!!

http://www.carlottavod.com/ a écrit:LA PORTE DU PARADIS EN DVD
Carlotta Films est heureux de vous annoncer la sortie en double DVD, double Blu-ray et coffret prestige limité et numéroté du chef-d'oeuvre ultime de Michael Cimino : La Porte du paradis ! Sortie le 20 novembre 2013.
Wauwau
Rambo
Rambo

Messagepar Heatmann » Dim 08 Sep 2013, 18:26

Me suis pris une petite claque cette apres midi :shock: mais surtout un enorme coup de coeur , pour une decouverte bien tardive comme on dit :

Image

Pwouuuah , c'est un 1er film ca ! :shock: alors deja avant tout autre chose , formellement , ca tue , en 1 min j'etait fan et puis ca continue ainsi tout le long :love: :love: un scope de ouf , des paysage splendide a perte de vue et les composition de cadre sont un regal

Les bagnole dechire , on dirait des poursuite sortie d'un walter hill , dans un cadre westernien contemporain mais pas trop , l'epoque apporte un super cachet et jamais le film montre trop le coter "modern" , au contraire .

clint egal a lui meme , mais c'est bridges qui vole le film , et pis geofrrey lewis et burt kennedy assure le charisme en 2nd role . le script est un delice , les dialogue jubilatoire, les situation fun , rythmer et ca glisse d un genre a l autre , d un ton a un autre dans une fluidites qui coule de sources

bref , a mi chemin entre midnight run et thelma et louise , la fin est trop classe , et je trouve ces notes ici bien timide

8.25 /10
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar angel.heart » Dim 08 Sep 2013, 18:28

:super:

Bah ui, il claque grave celui-la! 8)
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Dim 08 Sep 2013, 18:39

en plus , Second sight ( southern confort recement ) bosse sur un bluray pour fin d annee en uk :bluespit: :bluespit:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante