Inconsciemment, c'est peut être de la provoc
Mais sinon, dans mes films d'Aout, je vois pas trop ce qui peut t'intéresser ?
Modérateur: Dunandan
Killbush a écrit:L'année dernière, j'ai fais 60 critiques pour 400 films vus, ça serait bien que j'atteigne la centaine cette année
Killbush a écrit:208) THE BIG WEDNESDAY de John Milius (DVD vostfr) 7/10
210) ROUGH RIDERS de John Milius (DVD vostfr) 8/10
211) LE VOL DE L'INTRUDER de John Milius (DVD vostfr) 7/10
(Berenger en Teddy, surement un de ses meilleurs rôles)
Waylander a écrit:Milius est pas seul au scénario d'Apocalypse en plus l'histoire vient d'un livre de Conrad.
Killbush a écrit:Là, j'ai une furieuse envie de me refaire Apocalypse Now pour y voir toutes les thématiques de Milius maintenant que je connais mieux sa filmo. Vous conseillez quelle version ? (en sachant que j'ai déja vu les deux mais il y a longtemps, je ne me rappelle pas du tout du montage original).
Killbush a écrit:Waylander a écrit:Milius est pas seul au scénario d'Apocalypse en plus l'histoire vient d'un livre de Conrad.
Si (ou quasiment), Coppola lui même reconnait que l'essentiel du scénario vient de Milius ainsi que tous les passages les plus marquants, même s'il a effectué pas mal de changements (notamment la fin).
Pour la nouvelle de Conrad, oui je sais, je l'ai lu et j'ai même écouté la version raconté par Welles (qui est en bonus sur l'edition ultime BR)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités