Chapitre 5 :
Forcément un poil déçu étant donné que c'est plus balisé et donc moins surprenant (pas mal de choses pouvant se prévoir à la fin de l'épisode précédent) mais ça reste quand même de la très grande qualité, avec des dialogues qui comptent parmi les meilleurs de la saison 1 et un final d'anthologie. La grosse surprise de cet épisode c'est évidemment de se rendre compte à quel point tout les choix faits jusqu'à présent servent l'intrigue. Petit pincement au cœur de se dire qu'on ne reverra surement jamais ces personnages par la suite, et c'est peut-être pas plus mal que la saison 2 se construise soi-même pour créer quelque chose de différent.
En l'état, The Walking Dead est clairement un idéal de jeu vidéo que je n'osais même pas espérer. Alors certes, la rejouabilité n'est pas son fort, mais ce jeu est avant tout une expérience à vivre et je préfère mille fois ça à un simple divertissement qui se joue sur plusieurs heures mais sans intensité.
Un must, tout simplement.
Mon ordre de préférence des épisodes : 2-3-4-5-1
Et sinon, si les soldes Steam n'arrivent pas cette semaine, je me prendrais le DLC 400 Days pour ce weekend.