ROBOCOP de José Padilha

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: ROBOCOP : le remake de Jose Padilha

Messagepar pabelbaba » Ven 06 Sep 2013, 13:47

Enfin si t'enlèves la violence dans Jurassic Park, t'as toujours les dinos, donc ça se tient. 8)
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Sep 2013, 13:48

Bah non : tu perds les raptors :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 06 Sep 2013, 13:49

nan mais ecouter way , ou alegas, parler de robocop , ou du remake , c'est aussi pertinent que moi sur le montage russe des annees 50 ....

bref , passons , sinon , pour les autres , ben le truc c'est que oui , ici ca pert toute la subvertion , toute la satire et puis le vrai coter justice et force de l'ordre expeditive , et a la place on a un schema marvel avec meme keaton qui fait la diletente , on se crorait devant iron man 3.5 :roll:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar pabelbaba » Ven 06 Sep 2013, 13:50

Mark Chopper a écrit:Bah non : tu perds les raptors :mrgreen:

Reste plus qu'à les mettre dans le nouveau Robocop et tout le monde est content. :D
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Scalp » Ven 06 Sep 2013, 13:52

Vivement le remake de Starship Troopers.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 06 Sep 2013, 13:52

realiser par JJ abrams :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Sep 2013, 13:55

Vivement que Padilha parle du tournage et de tous les coups de pute que la prod lui a fait.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 06 Sep 2013, 13:59

Oue bof on s'en fout ça quand tu signes pour un remake PG13 de Robocop tu sais à quoi t'attendre.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 06 Sep 2013, 14:01

en plus le tournage avait commencer y a bien longtemp , et on sent , au vue du ton et direction de la bande annonce , que le succes du perso d iron man , a influencer ce remake , et ce sont dit , on a notre mec en armure a nous .
le film a vue 4 scenariste crediter au fur et a mesure , donc le dernier a bosser sur White house down et amazing spiderman

pis la sortie au mois de fevrier , voila quoi ....
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 06 Sep 2013, 14:03

Tout ce que j'espère c'est une réédition BR digne de ce nom du Paulo. A la rigueur, si ce remake peut apporter ça...
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar helldude » Ven 06 Sep 2013, 14:32

Il a raison way. Si t'enlèves tout ce qui est bien dans un bon film, ben t'obtiens un film nul. CQFD.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Ichi » Ven 06 Sep 2013, 15:04

Le film ne me tente pas spécialement mais je trouve toujours plus intéressant de proposer une approche différente du sujet quand il s'agit d'un remake plutôt que de dupliquer bêtement l'original. J'aurais trouvé bien plus scandaleux qu'il reprenne le même design, la même trame narrative...etc... Le film de Verhoeven était bien représentatif de son époque et du contexte de 1987. Un remake en 2014 ne peut pas être identique et c'est tant mieux.
Je ne sais pas quelle approche a Padhila mais il est vrai qu'on dirait plus une armure ou combinaison qu'il peut enlever qu'un être fait de chair et de métal.
Mais encore une fois, il y a peut-être une vraie raison à ça, surtout que Padhila semble avoir une approche du personnage bien différente.
Néanmoins, le film de Verhoeven semble à priori plus logique (le design de RoboCop, la façon dont Murphy perd la vie...etc...)
Ichi
Jedi
Jedi

Messagepar helldude » Ven 06 Sep 2013, 15:13

Ben c'est surtout que mis à part le fait que le film est un remake, il s'éloigne de l'original pour ressembler à tout ce qui existe déjà, I,robot, iron man, terminator 3 et 4, etc... du coup ben ça fait remake de tous ces films en même temps. Quel intérêt de s'éloigner du matériel de base pour faire un mix de tout ce qui existe déjà ? Alors soit on remake en étant fidèle et on actualise, soit on fait ce qui n'a jamais été fait, soit on fait rien.
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Waylander » Ven 06 Sep 2013, 15:18

Heatmann a écrit:nan mais ecouter way , ou alegas, parler de robocop , ou du remake , c'est aussi pertinent que moi sur le montage russe des annees 50 ....

bref , passons , sinon , pour les autres , ben le truc c'est que oui , ici ca pert toute la subvertion , toute la satire et puis le vrai coter justice et force de l'ordre expeditive , et a la place on a un schema marvel avec meme keaton qui fait la diletente , on se crorait devant iron man 3.5 :roll:

Ah mais là personne parlait technique hein... on a le droit de pas aimer un film et de dire pourquoi. Tu compares n'importe quoi là. :mrgreen:

Pour helldude : Je suis persuadé que tous les films antérieur aux années 90 restent souvent des souvenirs confus des premiers films vus par les mecs de notre génération. On revoit le film on est souvent :

1- déçu
2- au contraire, on surkiffe PARCE QUE ça fait parti de notre enfance, de nos souvenirs.

Robocop je trouve ça nul à chier et je le redis, si t'enlèves la violence, les fans se branleraient moins dessus (et retirer JUSTE cet élément ce n'est tout retirer : le scénario reste, les acteurs, la mise en scène, les sfx etc....).
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 06 Sep 2013, 15:19

Euh ça veut dire quoi t'as phrase Way là ? qu'avant 90 c'est pas des vrais bons films ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante